suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: suspensions

Message par guil22 »

clod a écrit :Tout le monde peut faire une erreur. C'est pour cela qu'il faut autant juger la capaciter à proposer de bons produits que la capacité à corriger ses erreurs.
Je ne suis pas trop d'accord car cela dépend des conséquences des erreurs.

Cela signifie qu'ils ne font pas les contrôles nécessaires. En plus, j'apprécie toujours la faute sur un tiers (ici, le sous-traitant). Au passage, il faudra qu'EMC modifie son site web:

http://www.emc-suspensions.fr/presentation.htm
"EMC est une société 100% française qui conçoit et fabrique ses propres pièces détachées.
EMC n'assemble pas des composants achetés aux 4 coins du monde.
Il n’y a pas de sous traitant, ni étranger, ni français"
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

Personnellement, même si ce fournisseur semble de qualité correcte, je n'ai pas entendu que du bien de ces amortisseurs EMC, suffisamment pour aller chercher ailleurs.
Mais peut-être me trompé-je ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Sans vouloir les dédouaner d'une panne dont ils sont de toutes façons responsables, le 100% "made in local" n'existe plus depuis longtemps, de surcroît en France.

Il est donc concevable que dans une série de bagues ou autres joints il y ait des pièces hors tolérances; par contre, pour une entreprise faisant du "sur commande" j'avoue que c'est très décevant :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: suspensions

Message par Alain de Gironde »

Et bien, j'espère que je n'aurai pas de problème avec le mien! :shock:

C'est quel modèle que tu as exactement Tournesol?
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: suspensions

Message par Mathurinengt »

Entre un défaut sur un produit local avec un vrai sav et un truc qui ne sera qu'aleatoirement réparable, mon choix est déjà fait.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
tournesol42
Messages : 213
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: suspensions

Message par tournesol42 »

"C'est quel modèle que tu as exactement Tournesol?"

J'ai le sportshock1 avec un réglage décalé de la raideur du ressort.
Il convient très bien à mon "train de sénateur" ...
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: suspensions

Message par Gilles71 »

guil22 a écrit :
clod a écrit :Tout le monde peut faire une erreur. C'est pour cela qu'il faut autant juger la capaciter à proposer de bons produits que la capacité à corriger ses erreurs.
Je ne suis pas trop d'accord car cela dépend des conséquences des erreurs.

Cela signifie qu'ils ne font pas les contrôles nécessaires. En plus, j'apprécie toujours la faute sur un tiers (ici, le sous-traitant). Au passage, il faudra qu'EMC modifie son site web:

http://www.emc-suspensions.fr/presentation.htm
"EMC est une société 100% française qui conçoit et fabrique ses propres pièces détachées.
EMC n'assemble pas des composants achetés aux 4 coins du monde.
Il n’y a pas de sous traitant, ni étranger, ni français"

Bonnes remarques...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
nitrobad
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 17:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 13700

Re: suspensions

Message par nitrobad »

Bonjour,

De mon coté j'avais déja eu une suspension EMC sur mon ancienne moto, et j'ai été très déçu car je n'ai vu aucun changement. Il était certainement mal reglé mais je n'ai pas gardé ma moto assez longtemps pour faire faires des réglages différents.

Je me suis enfin décidé pour ma nc750x de changer l'amortisseur arrière qui est à mon goût vraiment médiocre. J'ai finalement choisi un shock factory ( 395 euros sur le site livré), le premier contact avec le " boss" de cette société était vraiment sympa. Je vous ferais un retour dès que je le reçois.

En revanche, j'aimerais bien avoir des conseils pour le changement d'amortisseur, est-ce qu'il y a beaucoup de carénage à enlever pour accéder à la tête de l'amortisseur?
merci
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: suspensions

Message par Olivier07 »

guil22 a écrit : Je ne suis pas trop d'accord car cela dépend des conséquences des erreurs.

Cela signifie qu'ils ne font pas les contrôles nécessaires. En plus, j'apprécie toujours la faute sur un tiers (ici, le sous-traitant). Au passage, il faudra qu'EMC modifie son site web:

http://www.emc-suspensions.fr/presentation.htm
"EMC est une société 100% française qui conçoit et fabrique ses propres pièces détachées.
EMC n'assemble pas des composants achetés aux 4 coins du monde.
Il n’y a pas de sous traitant, ni étranger, ni français"

Euh quand on sait lire entre les lignes il en ressort ceci.
- Il n’y a pas de sous traitant, ni étranger, ni français
=> Ca, c'est clair il n'y a pas de sous-traitants

- EMC est une société 100% française qui conçoit et fabrique ses propres pièces détachées.
=> Cela ne veut pas dire qu'elle utilise uniquement ses propres pièces pour l'assemblage de ses produits finis.

- EMC n'assemble pas des composants achetés aux 4 coins du monde.
=> pas aux 4 coins du monde. Donc aux 3 coins? Aux 2 coins?


Donc tout cela pour dire qu'il faut lire ce qui est écrit.
Si cette société étaient attaquée en justice pour propos trompeurs je ne pense pas qu'elle risque de perde un procès.
C'est l'art de dire quelque chose en faisant croire autre chose.

Maintenant je n'ai rien du tout contre cette société que je ne connais pas et que je ne me permettrai pas de critiquer.

C'est le texte que tu as cité qui m'a interpelé.

Après concernant la conséquence d'erreur je te rejoindrais.

D'ailleurs en général quand un constructeur se rend compte d'un danger, il fait un rappel de ses produits pour raison de sécurité.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: suspensions

Message par guil22 »

Moi non plus je ne connaissais pas cette société et j'ai été simplement voir leur site. C'est d'ailleurs la raison évoquée (faute d'un sous-traitant) qui m'a fait tilter avec leur slogan commercial ("Il n’y a pas de sous traitant, ni étranger, ni français").

Après, j'ai du mal à suivre ton raisonnement sur lire ce qui est écrit 8-) car ce n'est pas moi qui en conclus qu'il n'y a pas de sous-traitant, c'est eux-mêmes qui l'écrivent.

Sinon, pour le rappel, tu en as vu souvent des rappels de constructeurs de pièces détachées ?
Répondre