Support top Case

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Micmac77
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 09:20

Support top Case

Message par Micmac77 »

Bonjour,

J'ai acheté un top case pour ma NC 750X DCT.
Quelqu'un peut me dire s'il y a une différence entre la 700 et la 750 qui pourrait justifier que ce support ne monte pas sur ma moto?

http://www.ebay.fr/itm/kit-de-support-d ... 20f3521fee

Merci de vos lumières.
Amicalement,
M.
Avatar du membre
Philgood
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 21:41
Moto : NC700X dct
Localisation : Côte Basque

Re: Support top Case

Message par Philgood »

J'ai acheté le même sur un site d'accessoires moto.
Je l'ai payé plus cher, la preuve qu'il faut bien chercher avant de commander.
Je l'ai monté sans problèmes, mais sur le 700x.
Chaque patte du support a un sens, avant gauche, arrière droit par exemple.
Je crois qu'il n'y a pas de différences entre le 700 et 750.
Bon courage.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Support top Case

Message par Pierre Saint-Martin »

A priori je suis bien dans le sujet "support top case".
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je viens de monter le support top master SHAD, puis vissé la platine qui va, et j'ai posé mon SH48 dessus. Tout est bien. J'ai démonté les barres de maintien, glissé les pattes du support entre ces barres de maintien et le cadre, puis revissé. Bref, comme sur le mode d'emploi. Ce support est exactement celui qu'il faut selon Shad en personne (hum) et ses distributeurs.
Ce support, en deux branches, et bien celui que je voulais. C'est à dire compatible avec toute valise latérale SHAD (pour l'avenir) sauf celles du système 3P des dernières valises 36l.
Le problème :
Je suis obligé de forcer sur ma selle pour la fermer, les pattes des poignées de maintien qui supportent aussi les plots de la selle, se trouvant maintenant surélevées de l'épaisseur des pattes du support que j'ai rajouté...

Avant d'envoyer ce support à la meuleuse, de découper le plastique de la coque (épaisseur minime je pense), je préfère vous demander si vous avez une autre solution moins radicale.
Merci
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3930
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Support top Case

Message par gipsvar »

Aucun problème pour cette configuration Shad, mais j'ai une NC750XD, quelque chose aurait changé entre la 700 et la 750 ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Support top Case

Message par guil22 »

Salut,

Idem pour moi, pas de problème sur une NC700S, le support relève les poignées de quelques millimètres mais pas d'impact sur la fermeture de la selle. Les plots de la selle sont au niveau du bouchon de réservoir d'essence.

Toutefois, j'ai fait l'inverse, je l'ai enlevé suite à l'achat (je n'ai besoin que de mettre le casque qui va dans le coffre).
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Support top Case

Message par Pierre Saint-Martin »

Merci pour vos réponses même si je comprends, en les lisant, qu'il va falloir que je redémonte et que vérifie s'il n'y a pas à ébarber quelque part, à limer les pattes.
Quand j'ai monté les supports, je n'ai pas démonté la selle. Mais il m'a semblé que ça ne servait à rien puisque j'ai pu les glisser les pattes, sans difficulté, entre les barres de maintien et la coque plastique, selle ouverte.
Je pourrais aussi enlever les rondelles des 4 vis, ça me ferai gagner 1 ou 2 mm...sauf si c'est une mauvaise idée ?
Je vais aussi vérifier, cette fois ci comme il faut (avec de la lumière, hors de mon box où j'éclaire avec un projo à piles) si je n'ai pas oublié un p'tit objet quelconque sous cette selle, même minuscule...
Je pourrai répondre à ces questions d'ici demain, peut-être ce soir. Je pourrai aussi vérifier si ces supports sont compatibles avec vos motos. A ma connaissance oui, et même avec l'integra. Ma moto est de 2013.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Support top Case

Message par Fab0568 »

De mémoire, quand j'ai monté mon support "universel" SW-Motech, il y avait 2 tampons caoutchouc de la selle passager à remplacer par des moins haut, lié à la sur-épaisseur des pattes du support.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Support top Case

Message par Pierre Saint-Martin »

Fab0568 a écrit :De mémoire, quand j'ai monté mon support "universel" SW-Motech, il y avait 2 tampons caoutchouc de la selle passager à remplacer par des moins haut, lié à la sur-épaisseur des pattes du support.
Merci pour l'info. Apparemment les poseurs de Shad, eux, n'en ont pas besoin. Je garde l'idée du remplacement des tampons, en dernier ressort.
Pour répondre à la question "changement entre 700 et 750", J'ai vérifié ma commande et je fais un copier/coller de la référence. Le produit n'a pas changé :
HONDA INTEGRA NC 700 750 X/S NCX-12/15-PORTE BAGAGE SUPPORT DE TOP CASE SHAD-HON
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Support top Case

Message par guil22 »

Salut,

Je confirme avec la suppression du top case, je n'ai pas eu l'impression inverse que la selle flottait. J'ai regardé, il n'y a aucun lien entre les poignées passagers et la fermeture de la selle. Je pense qu'il y a un changement sur la 750. Peut-être qu'une photo aiderait à se faire une idée plus précise ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Support top Case

Message par Fab0568 »

Et je confirme également, sur mon 750X, les supports de TC SW-Motech sont intercaler sous les poignées, ce qui les rehausse
Supports.jpg
Supports.jpg (107.54 Kio) Vu 2693 fois
Les tampons de la selle passager appuyant sur les poignées, il faut en monter des moins haut
Appui.jpg
Appui.jpg (95.04 Kio) Vu 2693 fois
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre