Vignette assurance

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

Je rajouterai qu'il y en a même qui roulent sans permis :roll:
Mais bon je parle de réglementation : on doit avoir son permis, une vignette d'assurance et crit'air (pour les villes le demandant) de visible sur le véhicule :D

A chacun de faire ce qu'il veut, il déjà difficile d'avoir raison avec les agents de police, encore plus en région parisienne (vu le nombre), alors si je leur donne une opportunité de m'aligner facilement ça va piquer pour moi vu que je déteste l'injustice :roll:

Pour le moment j'essaye de rester dans la légalité , on verra plus tard si ça change :mrgreen:
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Vignette assurance

Message par momo »

Déjà les vignettes ça fait moche sur une moto.

Bientôt le fichier ci sera croisé avec le fichier assurance, ça va régler un certain nombre de problèmes et rendra les vignettes inutiles à terme.

Un lapi et un croisement des fichiers, plus besoin de vignettes
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

Bonjour,

Voici les photos de mon support que je trouve bien et discret.
Fichiers joints
IMG_20191121_180152.jpg
IMG_20191121_180138.jpg
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Vignette assurance

Message par andrei lavrov »

Peut-être que de disserter sur l'esthétique de support de vignettes d'assurance il serait préférable de comparer nos assurances.
Coût, bonus et/ou remise, éventuellement options et bien sûr nom de la compagnie.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par jos »

C'est presque impossible à comparer, plein de facteurs jouent sur le montant de la prime, incluant les niveaux de protection, les montants de franchise, mais aussi le contexte de la moto (type de trajet, lieu de stationnement, l'historique du conducteur, les autres contrats, ...).
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Vignette assurance

Message par vin133 »

jos a écrit :C'est presque impossible à comparer, plein de facteurs jouent sur le montant de la prime, incluant les niveaux de protection, les montants de franchise, mais aussi le contexte de la moto (type de trajet, lieu de stationnement, l'historique du conducteur, les autres contrats, ...).
+1 et sans compter la région du le lieu du domicile.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

Moi je me suis pas pris la tête, je l'ai pris chez Honda assurance, prix pas cher équivalent à AVM et avec les avantages pendant 2 ans (remboursement du véhicule) :)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par jos »

Bon à savoir pour Honda. Après la meilleure façon de comparer c'est de faire des devis ou passer par un courtier. Et même là faut vérifier les montants des franchises, par exemple à la Macif j'ai des tarifs bas mais des franchises élevées. Bien regarder aussi l'assistance inclue, surtout à moto ou au moindre accrochage y a risque que la bécane soit non roulante. Donc l'assistance remorquage et rapatriement est vraiment bienvenue, je suis un gros consommateur (3 remorquages et rapatriements en 7 ans, dont deux accidents et une panne) ;)
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

Oui comme tous les types d'assurances, il faut tout vérifier et faire par rapport à ses besoins et son budget.

Moi j'ai comparé sur fait des simulations sur le net et les comparateurs, Honda ont un bon tarif je trouve et aussi la possibilité de rajouter des options.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Vignette assurance

Message par andrei lavrov »

jos a écrit :C'est presque impossible à comparer, plein de facteurs jouent sur le montant de la prime, incluant les niveaux de protection, les montants de franchise, mais aussi le contexte de la moto (type de trajet, lieu de stationnement, l'historique du conducteur, les autres contrats, ...).
C'est pas faux mais ça donnerait peut-être des idées de devis, il faudrait limiter les items pour que ce ne soit pas inutilisable
Pour mon compte perso je dirais : April Moto-50% bonus-tous risques-franchise 400€-garage perso-ville moyenne (Arras)
Il y a peut-être un collègue sur le forum qui dira "mais je suis dans ton cas et je paye 75 € de moins", et là ça me donnera des idées.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Répondre