Vignette assurance

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par jos »

On peut effectivement trouver un ensemble de critères pour rendre cela utile.

Il faut inclure vol ou pas vol, et trajet loisir ou pro + loisir. Idéalement assistance 0 km inclue ou non, et montant protection pilote (ça c'est coton).
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Vignette assurance

Message par andrei lavrov »

Ce qui nous fait 4 critères supplémentaires donc 10 critères. C'est vrai que ça commence à faire beaucoup et je suis sûr que certains trouveront d'autres idées. Maintenant sans rentrer dans les moindres détails on pourrait faire un tableau "assez" simple. Après si l'un d'entre nous est intéressé par une assurance de quelqu'un il affinera mais au moins il aura une idée.
nom de la compagnie-tous risques ou non-vol ou pas-loisir ou loisir +pro-assistance 0 km ou pas-garage privatif ou pas-type d’agglomération-montant de la franchise, de l"assurance, de la protection du pilote
Par exemple Kaya et Jos ça donne quoi pour vous avec ces critères ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par jos »

Je me lance :

Macif - tous risques avec vol - loisir + trajets travail - assistance 50 km - garage privatif à la campagne - franchise 450€ - bonus 50% + multi contrats - NC 750 XD 2014 - 175€ / an

(oui il faut aussi le type et âge du véhicule et le bonus, je laisse de côté la protection pilote, quasi nulle, j'ai un contrat spécifique pour ça)
(et oui c'est bien par an ;) )
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

Je pense qu'il est trop difficile de faire un tableau comparatif concluant pour une motard en lambda.

Trop de critère est en jeu (localisation / besoin), sans parler des bonus/malus qui jouent plus moins selon la compagnie d'assurance.


Mais voici mon contrat chez Honda Tout risques loisir + trajets travail - garage collectif fermé , avec 50% de bonus avec une option de remboursement d’acquisition pendant 24 mois https://www.honda-assurance.fr/#/
Sans titre.png
Sans titrsse.png
Sans titrsse.png (20.38 Kio) Vu 2602 fois
Et un comparateur avec d'autres assurances (tous risques)
Sans titr2e.png
Sans titre3.png
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Vignette assurance

Message par andrei lavrov »

Jos toi tu m'intéresses Image ou bien c'est toi l'assureur ? :lol:
Par contre Kaya ton assurance me semble onéreuse mais quand on habite la capitale c'est peut-être habituel, il faudrait voir exactement les mêmes conditions en habitant au fin de l'Auvergne ou du Pas de Calais :D
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

andrei lavrov a écrit :Jos toi tu m'intéresses Image ou bien c'est toi l'assureur ? :lol:
Par contre Kaya ton assurance me semble onéreuse mais quand on habite la capitale c'est peut-être habituel, il faudrait voir exactement les mêmes conditions en habitant au fin de l'Auvergne ou du Pas de Calais :D
Comme tu peux le voir avec le comparatifs le tarif est dans la norme :D
Oui le lieu joue beaucoup sur le tarif :?
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par jos »

andrei lavrov a écrit :Jos toi tu m'intéresses Image ou bien c'est toi l'assureur ? :lol:
Faut dire que j'ai 3 motos, une voiture et une maison assurés chez eux, ils ont du me coller toutes les réductions possibles. Je ne déclare pas toutes mes vautres tout seul, tant que c'est sous la franchise... Et ma campagne est nettement mois accidentogène / vandalisée / dévalisée, faudrait juste pas qu'ils voient mon trajet boulot.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Vignette assurance

Message par vin133 »

Kaya ton tarif assurance me semble tout de même un peu excessif. Même si ça fait quelques années que je ne réside plus en IDF. D'autant plus que le critère risque de vol est relativement faible pour le NC. A comparer avec un autre résident en IDF.
C'est un tarif plutôt correct pour un +1000 cc.
Pour ma part, à la MAAF en tout risques, 50 %, dépannage zéro kilométre. Trajet travail+loisirs bien sûr.
Assistance juridique et tout le toutim. 274 €/an.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Vignette assurance

Message par cocokais »

Je crois que c'est sa première moto...
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

cocokais a écrit :Je crois que c'est sa première moto...
Image

J'avais 50% de bonus auto, mais 0% en moto.
C'est pour ça qu'il est difficile de comparer des assurances rien de mieux que faire des comparaisons sur des sites de comparateurs et en agence, sur son cas ;)
Répondre