Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

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clod
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Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par clod »

Économie :roll:
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Hop
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Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par Hop »

Je parlais des cours d'ici :D
Il faut tout lire, et relire pour retenir. Gaffe, y a parfois des interros surprise :-/

Oui, c'est top, mais plus cher à fabriquer - étriers, ABS
gargamelle07
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Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par gargamelle07 »

gargamelle07 a écrit :hello
pas vraiment hors sujet
le mode s des anciennes versions correspond aux versions s1,s2 ou s3 de la version 2016 ?
hello
personne ne sait ????? :?: :?: :?: :?:
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clod
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Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par clod »

Ceux qui sont passés d'une ancienne DCT à la nouvelle sont encore peu nombreux sur le forum.
Instinctivement j'aurais dit que l'ancien mode S devrait correspondre au mode S2 mais comme
toutetla programmation à été revue, Il est possible que l'ancien mode S ne corresponde exactement à aucun des nouveaux modes.
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Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par Jaquou24 »

Il me semble que le 2015 avait bien un réglage de précontrainte sur l'amorto AR, avec systeme de doubles bagues, à régler une clé à ergot (donc, accès chiant).
La différence du 2016 est que celui-ci n'a plus les doubles bagues pour ce réglage, mais un réglage simplifié à n positions. Réglage plus rapide, nickel pour passer vite de solo à duo et inversement.

Dans les 2 cas il s'agit bien de précontrainte. Sur les 2 modèles, la compression et la détente ne sont pas réglables.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
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Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par papamike »

gargamelle07 a écrit :
gargamelle07 a écrit :hello
pas vraiment hors sujet
le mode s des anciennes versions correspond aux versions s1,s2 ou s3 de la version 2016 ?
hello
personne ne sait ????? :?: :?: :?: :?:

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Mais penchons-nous sur les évolutions de la transmission à double embrayage DCT. Le passage en mode D est désormais immédiat après avoir mis le contact, plus de temps de latence ni de « clac » comme avant. La mise en action est donc plus rapide. Idem pour le choix mode manuel ou automatique. Ensuite, le mode S, dit Sport, bénéficie de 3 niveaux de réglage, que l’on choisit par une impulsion supplémentaire après être passé du mode D au mode S. Le premier niveau est plus soft que l’ancien mode S qui correspond maintenant au niveau 2, le niveau 3 donnant une moto plus nerveuse, passant les rapports à 4500 tr/min et bénéficiant d’un frein moteur conséquent. C’est ce réglage que choisiront les adeptes de la boîte mécanique s’initiant au DCT. On note que le réglage reste mémorisé, même après coupure du contact. Pratique.
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algo
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Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par algo »

nico59 a écrit :oui cette place m'etait reservé à l'école et au travail aussi d'ailleurs ;)

pourquoi ils ne l'ont pas remis d'ailleurs le CBS alors que c'est top

Très bonne question ce pourquoi je garde ma version 2012 pour l'instant!
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Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par Jaquou24 »

algo a écrit : Très bonne question ce pourquoi je garde ma version 2012 pour l'instant!
je vois de possibilités : sondages internationaux de clients, et coût de fabrication
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algo
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Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par algo »

Cout de fabrication certainement le sondage j'y crois moins vu le plébiscite du système
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PeeF
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Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par PeeF »

Bonjour à tous;
J'arrive un peu après la bataille mais j'ai quelques reproches à faire à la version 2016.
L'éclairage AV full led est suffisant mais le faisceau du phare est en effet trop net et il n'y a aucune transition entre la partie
éclairée de la route et celle qui ne l'est pas.
Il y a un capteur d'inclinaison longitudinal pour faciliter le fonctionnement du DCT sur route inclinée.
On peut rêver d'un capteur transversal qui signalerait une forte inclinaison et éviterait de passer trop rapidement la vitesse supérieure en sortie de "virolo"
(Quel que soit le réglage, D, jamais utilisé, S1, S2 ou S3)
Le kit "relevage avant de la selle" SVP. Quand HONDA va-t-il réagir ?
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