Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par nico59 »

Salut à tous,
J'aimerais bien un post ou les proprios des deux versions (avant et après le restylage de 2016) puissent comparer les améliorations de l'une sur l'autre?

Ce qui en ressort c'est une boite de vitesse encore plus aboutie et un meilleur amortissement ?

Mais c'est tout? il y a d'autres choses?

Merci à tous
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par Fab0568 »

Vi un sapin de noël comme compteur :D

Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par thib8324 »

voici les infos des modifs que je connais entre les versions avant et après 2016

- Feux avant et Arrière (Av 2015 feux classique/ Ap 2016 feux led)
- Fourche AV Showa double effet sur la version 2016 (simple effet il me semble sur les versions av 2016)
- Précontrainte AR non réglable sur version Av 2016 / Réglage sur 7 positions sur les versions Ap 2016
- +1 litre dans la contenance du coffre sur les versions 2016
- Ajout d'un canister sur les versions 2016 (system de récupération vapeur d'essence) qui permet le montage d'un scottoiler pneumatique.
- Bulle d'origine plus haute sur version 2016
- compteur LCD classique sur version AV 2016/ couleur sur version 2016 avec affichage niveau de chauffe poignets chauffantes
- rajout d'un capteur d'inclinaison pour gestion de la boite DCT sur v2016
- Rajout des mode S1, S2, S3 sur v2016
- Optimisation gestion DCT sur v2016
- Valve droite version AV2016 / Valve coudée sur version Ap 2016.

Sinon, mon avis entre version av 2016 et Ap2016 (en faveur de la nouvelle version 2016), je dirais:
- Meilleur suspension
- Meilleur éclairage
- Meilleur gestion de la boite DCT
- beaucoup plus pratique (valve coudé, reglage précontrainte, plus de point d'arrimage, coffre + grand)
- Plus belle d'après moi

Concernant la protection au vent je ne suis pas sure qu'on gagne en confort car la bulle plus haute apporte des turbulences qui sont peut être plus génantes qu'avec les anciennes version.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par Fab0568 »

Assez bien résumé Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gargamelle07
Messages : 42
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 17:22
Moto : honda nc750 x 2018

Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par gargamelle07 »

hello
pas vraiment hors sujet
le mode s des anciennes versions correspond aux versions s1,s2 ou s3 de la version 2016 ?
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par nico59 »

thib8324 a écrit :voici les infos des modifs que je connais entre les versions avant et après 2016

- Feux avant et Arrière (Av 2015 feux classique/ Ap 2016 feux led)
- Fourche AV Showa double effet sur la version 2016 (simple effet il me semble sur les versions av 2016)
- Précontrainte AR non réglable sur version Av 2016 / Réglage sur 7 positions sur les versions Ap 2016
- +1 litre dans la contenance du coffre sur les versions 2016
- Ajout d'un canister sur les versions 2016 (system de récupération vapeur d'essence) qui permet le montage d'un scottoiler pneumatique.
- Bulle d'origine plus haute sur version 2016
- compteur LCD classique sur version AV 2016/ couleur sur version 2016 avec affichage niveau de chauffe poignets chauffantes
- rajout d'un capteur d'inclinaison pour gestion de la boite DCT sur v2016
- Rajout des mode S1, S2, S3 sur v2016
- Optimisation gestion DCT sur v2016
- Valve droite version AV2016 / Valve coudée sur version Ap 2016.

Sinon, mon avis entre version av 2016 et Ap2016 (en faveur de la nouvelle version 2016), je dirais:
- Meilleur suspension
- Meilleur éclairage
- Meilleur gestion de la boite DCT
- beaucoup plus pratique (valve coudé, reglage précontrainte, plus de point d'arrimage, coffre + grand)
- Plus belle d'après moi

Concernant la protection au vent je ne suis pas sure qu'on gagne en confort car la bulle plus haute apporte des turbulences qui sont peut être plus génantes qu'avec les anciennes version.
parfait merci !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par clod »

J'avais fait un comparo entre la 700 de 2012 et ma nouvelle 2016.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=2867

Malheureusement, le coffre a toujours les mêmes dimensions et je préférais l'éclairage halogène à la version LED (trop concentré, trop blanc).
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par nico59 »

elle n'a plus le freinage couplé CBS?

je l'avais sur ma 2012
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par Hop »

nico59 a écrit :elle n'a plus le freinage couplé CBS?

je l'avais sur ma 2012
Nico, tu dormais près du radiateur, pendant les cours ? ;) :)
Non, plus de couplage depuis 2014 (si je suivais bien...)
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: Comparatif nc750x premiere et deuxieme génération

Message par nico59 »

oui cette place m'etait reservé à l'école et au travail aussi d'ailleurs ;)

pourquoi ils ne l'ont pas remis d'ailleurs le CBS alors que c'est top
Répondre