Hauteur et confort

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Hop
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Hauteur et confort

Message par Hop »

...
Image
Modifié en dernier par Hop le lun. 12 août 2019 23:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Hauteur et confort

Message par EDE »

Very nice !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Hauteur et confort

Message par Christian »

Mon concessionnaire (Tarbes) vient de livrer une NCX 750 avec un kit de rabaissement.

hondancxrabaissée.PNG
hondancxrabaissée.PNG (1.03 Mio) Vu 2315 fois
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Hauteur et confort

Message par algo »

Je sors de ma révision annuelle faite chez mon concessionnaire à Péronas (01).

J'ai demandé au chef d’atelier d’augmenter la précontrainte du ressort de l''amortisseur arrière. Il n'a pas refusé et il a mis 3 tours de serrage en plus sans faire de commentaires ni dans un sens nu dans l'autre.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Hauteur et confort

Message par EDE »

algo a écrit : J'ai demandé au chef d’atelier d’augmenter la précontrainte du ressort de l''amortisseur arrière. Il n'a pas refusé et il a mis 3 tours de serrage en plus sans faire de commentaires ni dans un sens nu dans l'autre.
Un rebelle !!! :lol:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Hop
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Hauteur et confort

Message par Hop »

algo a écrit :Je sors de ma révision annuelle faite chez mon concessionnaire à Péronas (01).

J'ai demandé au chef d’atelier d’augmenter la précontrainte du ressort de l''amortisseur arrière. Il n'a pas refusé et il a mis 3 tours de serrage en plus sans faire de commentaires ni dans un sens nu dans l'autre.
Bien ! Les 3 tours ont dû remonter l'arrière d'environ 11 mm
En duo chargé, tu peux en rajouter encore autant. Mais quand tu roules en solo, la moto reste haute, ça devient plus ferme...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Hauteur et confort

Message par Phileg »

Et les mecs, faudrait arrêter de dire n'importe quoi au risque de créer une tentative d'homicide...
Avec de donner de telle conseille, il serait bon de savoir à minima de quoi vous parlez.

Un amortisseur est un ensemble de pièces cohérentes, un ressort avec une charge prévue pour la moto et un pilote de taille moyenne et l'hydraulique qui est donc taillée pour. Si vous déséquilibrer de trop l'un ou l'autre cela peut juste devenir dangereux rapport à la conduite de la moto.

En plus, un concessionnaire qui pour faire plaisir à son client colle 3 tours au ressort est juste un incompétent et mérite de perdre sa concession, j'espère pour lui qu'un officiel Honda ne passe pas par là...


Ce lien est à lire avant de donner de stupide conseils...

Une autre explication
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Hauteur et confort

Message par Pierre Saint-Martin »

:mrgreen: "ch'rais pas étonné qu'on ferme..." Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3915
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Hauteur et confort

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :Et les mecs, faudrait arrêter de dire n'importe quoi au risque de créer une tentative d'homicide...
Avec de donner de telle conseille, il serait bon de savoir à minima de quoi vous parlez.
Un amortisseur est un ensemble de pièces cohérentes, un ressort avec une charge prévue pour la moto et un pilote de taille moyenne et l'hydraulique qui est donc taillée pour. Si vous déséquilibrer de trop l'un ou l'autre cela peut juste devenir dangereux rapport à la conduite de la moto.
En plus, un concessionnaire qui pour faire plaisir à son client colle 3 tours au ressort est juste un incompétent et mérite de perdre sa concession, j'espère pour lui qu'un officiel Honda ne passe pas par là...
Ce lien est à lire avant de donner de stupide conseils...
Une autre explication
Je ne serai pas aussi impératif ou péremptoire
Par exemple, les réglages "standards" des motos possédant un réglage de la précharge offrent souvent un éventail supérieur à 11mm (même mon vieux scooter Pantheon 125...) et je ne suis pas convaincu que ces constructeurs désirent envoyer les conducteurs au cimetière.
De plus 3 tours ça ne veut rien dire, ça dépend du pas, c'est la couse morte qui va compter, enfin la course qui reste à l'amortisseur avec le pilote sur la moto elle-même sur ses roues, sachant qu'un "standard" donne 1/3 d'enfoncement afin qu'il reste 2/3, ce que je fais à la louche sur mes motos depuis.......Certes je change souvent de ressort lorsque qu'il me semble non adapté.
gipsvar
Forza 350 rouge
Hop
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Hauteur et confort

Message par Hop »

Phileg a écrit :Et les mecs, faudrait arrêter de dire n'importe quoi au risque de créer une tentative d'homicide...
Avec de donner de telle conseille, il serait bon de savoir à minima de quoi vous parlez.
...
Je me sens visé. Précise où je dis n'importe quoi. Sois précis s'il-te-plaît. Rouler sans régler la précharge est préférable ?

(Quant à savoir de quoi on parle, balaye devant ta porte; Etre ancien mécano ne garantit rien du tout. Tu dis à Algo qu'il "confond" -quand il parle de réglage hydraulique, et tu découvres ce système "alambiqué" selon tes dires. Tu ne connais pas, donc c'est pas bon ? )
Répondre