Hauteur et confort

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Hauteur et confort

Message par Phileg »

Ce que dit Honda hun... il a plein d’intérêt différent à faire croire des choses à ses clients, un exemple, il suffit de regarder les consos annoncées même si le mensonge n'est pas si gros qu'en auto, après il y a l'aspect mécanique pur et dur, soit tu choisis d'être un "mouton SURprudent", soit tu suis une approche logique plus technique, à condition d'avoir le minimum de connaissance, ou tu laisses tout d'origine.
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Hauteur et confort

Message par Gilles71 »

L'approche "logique plus technique" ne te renseigne pas sur la résistance des métaux, en l'espère corps d'amortisseur à filetage alu et bagues quand même minces. Celles-ci ont vraisemblablement été placées en usine avec ressort comprimé, donc pas sous effort.
Quid après une manipulation sur ressort comprimé? Tu n'en sais rien...

Maintenant, une fois encore, chacun fait comme il veut...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Hauteur et confort

Message par Phileg »

Je ne cherche pas à être désagréable, mais comme ancien Mécano moto/auto, moi je sais de quoi je parle... visiblement toi non ou peu.
Modifié en dernier par Phileg le sam. 14 mai 2016 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3915
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Hauteur et confort

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :Idem, j'ai très souvent adapté les suspensions mon petit gabarit à partir du moment ou je me suis intéressé au sujet.
Sinon sur la 4 pots avec le suspensions pompes à vélo d'origine, il fallait aussi mettre des freins et plein d'autre choses... comme sur les Japauto ;)
Si je dois détailler les modifs faites sur ma CB750 de l'époque, la page ne serait pas suffisante : donc les ressorts de suspension, le double disque, et j'avais sorti le moteur pour le mettre à ma sauce : équilibrage vilebrequin, idem avec les pistons, travail sur les conduits admission/échappement, ajustements, etc.... remontage très soigné du tout. J'en avais profité pour faire renforcer le cadre à quelques endroits. Pas un gonflage mais une amélioration un peu partout et ma CB750 marchait super bien. C'était mon habitude à l'époque, je rodais bien mes motos puis démontage complet pour remontage/améliorations à ma sauce. Maintenant je suis moins équipé, plus vieux et c'est un peu plus compliqué avec l'électronique.
Enfin ce n'est pas une raison pour prendre de haut ceux qui connaissent moins bien que moi la mécanique...........
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Hauteur et confort

Message par Phileg »

Belle prépa maison, j'en ai eu 3 des 4 pots, K3, K6, F1. En dehors des ateliers officiels, plus tard je me suis attaqués à la prépa d'un 1340 Harley, environ 90cv tout dans le couple, culasse maison S&S, bas moteur Delkron (utilisé en Dragster) j'en ai déposé quelqu'une des Japonaises sportive, au moins jusqu'en 3e, après faut pas rêver, freins Brembo, suspensions... :D

On sort un peu du sujet... :oops:
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Hauteur et confort

Message par Gilles71 »

Phileg a écrit :Je ne cherche pas à être désagréable, mais comme ancien Mécano moto/auto, moi je sais de quoi je parle... visiblement toi non ou peu.
En résumant ta pensée, chez Honda ils ne savent pas de quoi ils parlent, mais toi si...(sans chercher à être désagréable)
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Hauteur et confort

Message par Phileg »

Non pas du tout, mais les marques disent souvent ce qui les arrange pour tu fasses tout faire chez le concessionnaire et faire tourner la planche à billets et surtout que tu ne touches à RIEN, ce qui peut dans certain cas leur éviter des ennuis et leur coutes de l'argent à eux...

Le dialogue clientèle et dans le milieu des concessionnaires et importateur voir compétition en est tout autre je te l'assure... ce qui ne retire rien au sérieux des marques.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3915
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Hauteur et confort

Message par gipsvar »

Sur le réglage de la précharge avec les amortisseurs d'origine avant 2016, il est vrai que, quand on regarde, ces 2 écrous avec 2 à 3 filets en prise chacun, ça n'inspire pas trop qu'on y touche sans faire attention d'où la mise en garde de Honda.
Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas mis un vrai réglage avec clé à ergot comme tout le monde fait, à défaut d'un déport avec molette comme la VFR, la Tiger 800 ou la V-Strom (j'ai pris 3 exemples que je connais pour les avoir vécu).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Hauteur et confort

Message par Phileg »

Oui tout à fait d'accord, c'est sans doute une histoire coûts comme toujours au détriment du pratique pour ceux qui roulent en duo au moins.
Maintenant le principe à retenir est que pour durcir c'est béquille centrale et sangle pour diminuer la pression, voir démontage, pour ramollir au moins sur béquille centrale si on y va doucement.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Hauteur et confort

Message par Fab0568 »

Si vous avez le courage, relisez les 44 pages déjà écrites sur le sujet
Et vous retrouverez que seul le contre-écrou est un peu faible ... ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre