Fabrication maison d'un huileur

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par gery »

Le système à masselotte m’intéresse, car moi aussi je suis tête en l'air, et viens de perdre une demi seringue .....sur mon carrelage !!! grrr :-(

Je viens de faire un petit système que j'accroche à la clef de contact pour me faire un rappel !!!
Modifié en dernier par gery le ven. 22 avr. 2016 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par piotr06 »

Effectivement le prix n'est pas donné. Mais je pars du principe que je vais garder ce système pendant plusieurs années en le récupérant à chaque fois que je change de moto.
Sachant qu'il me reste encore environ 20 ans à faire de la moto, que monsieur honda ne se décide pas à sortir la deauville avec une boite dct , et que donc je vais rouler encore un moment avec une transmission par chaine
Sur 240 mois cela me revient à 50 cts par mois pour être tranquille.
Ce puissant calcul totalement inutile n'est valable que si le système tient autant de temps bien sur. ( ce type de calcul me fournit une bonne excuse pour ne pas aller débroussailler le jardin étant actuellement en proie à une violente crise de flemmingite aigüe....)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par gery »

Avec le stock de seringue que j'ai encore c'est 24.000 mois de moto assuré !!! :)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par algo »

Et puis faut-il encore savoir bricoler :shock: :?

Me connaissant je ne me ferais absolument pas confiance quand à l'efficacité de mon bricolage :( Si, par miracle, j'arrivais à un quelconque résultat tant soit peu présentable, ce qui reste déjà à prouver!) :P :lol:

Donc entre deux mois de mauvais bricolage pour avoir un résultat inexistant je préfère investir chez un constructeur qui sait faire contrairement à moi!

Et puis comme dit pas d'autres le coup du robinet, je sais que je l’oublierais une fois sur deux au minimum.

Ne serait-ce qu'en balade ou nous nous arrêtons souvent pour visiter, déjeuner, diner, faire la sieste (rayer les mentions inutiles) donc au moins deux heures ou le robinet ne sera pas fermé à chaque coup et plusieurs fois par jour.

Car mon usage est 100% balade avec multiple arrêts et redémarrages selon le paysage ou les envies ;) .
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par EDE »

gery a écrit :Avec le stock de seringue que j'ai encore c'est 24.000 mois de moto assuré !!! :)
Tu dealerais de la seringue et des aiguilles ?
algo a écrit :Et puis comme dit pas d'autres le coup du robinet, je sais que je l’oublierais une fois sur deux au minimum.
Ca je pense que ça n'est qu'une habitude à prendre, comme le robinet d'essence jadis !
piotr06 a écrit :( ce type de calcul me fournit une bonne excuse pour ne pas aller débroussailler le jardin étant actuellement en proie à une violente crise de flemmingite aigüe....)
Image Image Image Image Image
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par piotr06 »

gery a écrit :Avec le stock de seringue que j'ai encore c'est 24.000 mois de moto assuré !!! :)

Je vois que toi aussi tu n'as pas envie de jardiner....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par algo »

Justement le robinet d'essence je l'oubliais deux fois sur trois donc ........ :?

Je ne suis pas, mais pas du tout, du genre méticuleux et pavlovien, je ne graisse ma chaine que quand j'y pense, c'est à dire pas souvent, et je ne lave ma moto qu'une fois par an, tiens du coup cela me fait penser qu'il faudra que je le fasse dans les mois qui viennent! :mrgreen:

Tout ce qui automatise ce genre de truc me convient! :D

La moto est un simple outil pas une religion, et comme je suis profondément athée et agnostique! Je ne pratique aucun culte y compris celui de l'entretien mécanique. :roll:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par EDE »

algo a écrit :Justement le robinet d'essence je l'oubliais deux fois sur trois donc ........
Pour les cas désespérés en effet ... :lol:

Un peu la même chose en ce qui concerne la "religion" cette mob est plus un outil qu'autre chose, ce qui justement implique d'en prendre un minimum soin.

Pour mes bécanes de MX (un peu de compet') c'était totalement différent !!! Un maximum de soins !!!
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par algo »

Tant que ça roule ca me va pour le reste j'ai un garagiste.
L'important c'est de savoir dans quel trou mettre l'essence!

Du coup je ne vend jamais mes motos à des particuliers ce ne serait pas sympa de ma part du moins tant que le contrôle technique ne m'obligera pas à faire l'entretien!
Modifié en dernier par algo le ven. 22 avr. 2016 10:30, modifié 1 fois.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par algo »

Et comme cela fait des dizaines d'année que cela dure et que j'ai plutôt moins d'emm..des que la moyenne (vu ce que je lis sur les différents forum) sur les motos aucune raison de changer de méthode pour l'instant!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre