antibrouillards et stop
Posté : mar. 17 nov. 2015 18:21
Bonjour,
J'ouvre ce post pour expliquer les dernières modifs que j'ai faites sur ma belle 750X.
Pour les antibrouillards arrières, voilà le matériel utilisé:
Un bouton on/off au guidon qui permet d'alimenter par le neutre (ou moins batterie) les antibrouillards. Pourquoi par le neutre, et bien je n'aime pas voir courir du 12v au travers de la moto par tous les temps et puis je n'ai qu'une confiance limitée dans ces boutons soit disant spéciaux pour moto. Et bien sûr des leds rouges ( les 4 petits points blancs sur les côtés du catadiopre)
Il y en a 4 car 2 sont pour les antibrouillards et les 2 autres pour s'allumer en même temps que le stop ( nettement plus efficace que des ampoules leds) http://www.ebay.fr/itm/321387010386?_tr ... EBIDX%3AIT
Le branchement est hyper simple. Vous prenez le + 12v du phare arrière et vous branchez directement les leds ( sur les fils rouge).
Le moins du phare arrière va donc à l'interrupteur et de l'interrupteur vers le fil noir des leds et py c'est tout.
Lorsque vous allumez l'interrupteur ça marche.
Une photo éteint et une autre allumé en plein jour( imaginez l'efficacité la nuit par temps de brouillard)
Petite précision: évitez d'allumer si il n'y a pas de brouillard ça peut gêner derrière Pour le branchement des leds pour les stop c'est encore plus simple car il suffit de brancher le moins au même endroit que pour les antibrouillards et le plus sur le plus du stop.
Perso j'ai le stop et les leds qui sont en plus branchées avec un brake light pro v2 qui permet de sélectionner des modes de clignotement lorsque je freine et ainsi attirer l'attention des automobilistes derrières. Je vous laisse faire les recherches nécessaires pour trouver ce petit boitier ( 42€).
Une petite vidéo pour vous donner une idée du résultat: ( avec en plus le résultat final des clignos leds)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=thXiD11 ... e=youtu.be[/youtube]
Voilà...Bricolez bien
GT40
J'ouvre ce post pour expliquer les dernières modifs que j'ai faites sur ma belle 750X.
Pour les antibrouillards arrières, voilà le matériel utilisé:
Un bouton on/off au guidon qui permet d'alimenter par le neutre (ou moins batterie) les antibrouillards. Pourquoi par le neutre, et bien je n'aime pas voir courir du 12v au travers de la moto par tous les temps et puis je n'ai qu'une confiance limitée dans ces boutons soit disant spéciaux pour moto. Et bien sûr des leds rouges ( les 4 petits points blancs sur les côtés du catadiopre)
Il y en a 4 car 2 sont pour les antibrouillards et les 2 autres pour s'allumer en même temps que le stop ( nettement plus efficace que des ampoules leds) http://www.ebay.fr/itm/321387010386?_tr ... EBIDX%3AIT
Le branchement est hyper simple. Vous prenez le + 12v du phare arrière et vous branchez directement les leds ( sur les fils rouge).
Le moins du phare arrière va donc à l'interrupteur et de l'interrupteur vers le fil noir des leds et py c'est tout.
Lorsque vous allumez l'interrupteur ça marche.
Une photo éteint et une autre allumé en plein jour( imaginez l'efficacité la nuit par temps de brouillard)
Petite précision: évitez d'allumer si il n'y a pas de brouillard ça peut gêner derrière Pour le branchement des leds pour les stop c'est encore plus simple car il suffit de brancher le moins au même endroit que pour les antibrouillards et le plus sur le plus du stop.
Perso j'ai le stop et les leds qui sont en plus branchées avec un brake light pro v2 qui permet de sélectionner des modes de clignotement lorsque je freine et ainsi attirer l'attention des automobilistes derrières. Je vous laisse faire les recherches nécessaires pour trouver ce petit boitier ( 42€).
Une petite vidéo pour vous donner une idée du résultat: ( avec en plus le résultat final des clignos leds)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=thXiD11 ... e=youtu.be[/youtube]
Voilà...Bricolez bien
GT40