Modification de l'angle de la selle

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Modification de l'angle de la selle

Message par vincent »

Salut,

Pas une moto où je ne glisse pas vers l'avant, sur mes précédentes c'était pareil (RG Gamma 125, Varadero 125, Bandit 600).

J'ai repéré cette idée il y a longtemps, et je viens de faire la modif :

http://vincentrobic.me/2015/03/03/modif ... da-nc700x/
Pour une fois j'ai essayé de mettre les images en direct ici, mais le forum n'en veut pas... C'est pourtant pas faute de savoir faire ;-)

La patte que j'ai fabriqué est volontairement large pour venir se poser bien à plat contre le chassis, mais chose à laquelle je n'avais pas pensé, j'ai dû ajouter des cales en mousse très dure pour caler la selle. J'espère qu'avec mon poids elle ne se baladera pas de droite à gauche, sinon je devrai fabriquer une patte différente (voir mon le lien vers mon blog en bas de page).

Le résultat n'est pas vraiment joli, mais ça semble plus confortable. J'aurai l'occasion de tester cet après-midi.

;)
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Modification de l'angle de la selle

Message par Calou700s »

J'avais ce probleme avec la celle d'origine, et des que j'ai fait faire une selle confort je n'ai plus jamais glissé.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Modification de l'angle de la selle

Message par Fab0568 »

Ce qui à partiellement été corrigé par Honda sur les selles des 750 ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Modification de l'angle de la selle

Message par momo »

Salut,

sur ma 750, pas de souçi de cette sorte, la selle a bien été améliorée.

mais de toutes façons pas un probleme pour moi, je suis toujours assis au maximum sur l'avant, question de feeling
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Modification de l'angle de la selle

Message par Hop »

:) Bien !
Perso, ça m'intéresse. Comme j'ai pied, la selle plus basse vers l'avant m'ennuie un peu. J'avais pas pensé à ce genre de truc, mais plutôt à un rembourrage horizontal; Après avoir revu la place arrière - en creux pour éviter de glisser et ... plus large au milieu si possible ( mais là, y a du boulot: une coque à faire, je sais pas comment, mais j'essaierai )
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Modification de l'angle de la selle

Message par vincent »

J'ai pu rouler une cinquantaine de kilomètres :
  • on sent que la selle est plus haute, on n'a plus les mêmes repères, mais pas gênant
  • on est et on reste bien calé contre la selle passager, comme prévu
Je laisse comme ça pour le moment ! Je pars en Corse dimanche, je verrai si je garde la modif' tout le long.

On peut passer chez un sellier pour changer ou modifier la selle, mais ce n'est plus le même tarif. Et le jour où on change de moto, l'investissement est perdu :( Une autre solution serait de mettre un coussin type Air Hawk mais même là il faut compter plus de 100€.
Répondre