un coffre bien caché
un coffre bien caché
Salut à tous,
Pour les NC "basiques", il est possible de réaliser un espace de rangement supplémentaire
Il faut de la tôle d'alu et d'un peu de temps J'y mets le nécessaire de réparation pneu (mèches, cartouches, raccord et bombe anti crevaison), 2 petites trousses à outils, un cable antivol diam 6 mm, un cadenas, .....
Bonne route à tous et prudence sur nos routes
ID Zingue
Re: un coffre bien caché
Y a donc de la place en-dessous du coffre...
Tu as fixé cette tôle au coffre, et découpé une ouverture ?
Tu as fixé cette tôle au coffre, et découpé une ouverture ?
Re: un coffre bien caché
Salut Hop
Oui, il y a de la place (uniquement sur les NC sans ABS) la fixation du coffre en alu se fait à l'avant sur le tube du cadre transversal qui rejoint au dessus de la boite à vitesses les deux tubes latéraux du cadre et à l'arrière aux cornières qui servent de "logement aux divers relais et centrale ABS (vide sur mon modèle)".
C'est une réalisation étanche (+ de 30 000 kms de route par tous temps) et trés discrète. L'ouverture sur charnière est couverte par une protection qui fait aussi étanchéité entre les 2 coffres. La découpe est réalisée afin de ne pas affaiblir la rigidité du coffre principal.
A l'occasion de ma prochaine maintenance, je ferais des photos de détails de cette modif. en question.
Bonne route à toutes et tous et prudence pour aller loin et longtemps ID Zingue
Oui, il y a de la place (uniquement sur les NC sans ABS) la fixation du coffre en alu se fait à l'avant sur le tube du cadre transversal qui rejoint au dessus de la boite à vitesses les deux tubes latéraux du cadre et à l'arrière aux cornières qui servent de "logement aux divers relais et centrale ABS (vide sur mon modèle)".
C'est une réalisation étanche (+ de 30 000 kms de route par tous temps) et trés discrète. L'ouverture sur charnière est couverte par une protection qui fait aussi étanchéité entre les 2 coffres. La découpe est réalisée afin de ne pas affaiblir la rigidité du coffre principal.
A l'occasion de ma prochaine maintenance, je ferais des photos de détails de cette modif. en question.
Bonne route à toutes et tous et prudence pour aller loin et longtemps ID Zingue
Re: un coffre bien caché
Salut Presay,
Oui, la trappe à papier est bien sur tous les modèles (S et X) , j'ai donc enlevé le couvercle est mis un petit coffret à douille visible sur la 1ère photo avec un couteau multifonction et mon régulateur de vitesse maison!
En revanche, la place sous le coffre suffisante pour y installer un rangement supplémentaire comme sur la 2ème photo ce n'est possible sur les S sans ABS!!
@+ ID Zingue
Oui, la trappe à papier est bien sur tous les modèles (S et X) , j'ai donc enlevé le couvercle est mis un petit coffret à douille visible sur la 1ère photo avec un couteau multifonction et mon régulateur de vitesse maison!
En revanche, la place sous le coffre suffisante pour y installer un rangement supplémentaire comme sur la 2ème photo ce n'est possible sur les S sans ABS!!
@+ ID Zingue
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: un coffre bien caché
Donc comme il n’y a plus de vente de motos sans ABS pas possible sur 95% du parc dommage
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: un coffre bien caché
Salut Algo,
Hé oui, j'y ai échappé de peu! Mais la prochaine moto, je serai o-bli-gé d'y passer!! Bientôt on aura les deux roues latérales obligatoires si çà continue !!!
Le système ABS prend de la place (mais l'équipement en question se miniaturise peu à peu). Pour un bricoleur (même peu doué) çà peut valoir le coût de regarder si, même avec la centrale ABS, on peut éventuellement à un moment opportun (maintenance / autres modifs / pose d'accessoires) faire cette modif. mais compte tenu de la taille de la centrale j'en doute !!
Pour moi le plus long a été la prise de cotes sur la bécane, et résoudre la problématique de l'évacuation de la chaleur entre la boite en alu et la BV.
@+ ID Zingue
Hé oui, j'y ai échappé de peu! Mais la prochaine moto, je serai o-bli-gé d'y passer!! Bientôt on aura les deux roues latérales obligatoires si çà continue !!!
Le système ABS prend de la place (mais l'équipement en question se miniaturise peu à peu). Pour un bricoleur (même peu doué) çà peut valoir le coût de regarder si, même avec la centrale ABS, on peut éventuellement à un moment opportun (maintenance / autres modifs / pose d'accessoires) faire cette modif. mais compte tenu de la taille de la centrale j'en doute !!
Pour moi le plus long a été la prise de cotes sur la bécane, et résoudre la problématique de l'évacuation de la chaleur entre la boite en alu et la BV.
@+ ID Zingue
Re: un coffre bien caché
Salut à tous,
Juste pour donner une idée du volume, voilà ce que je mets sans "tasser' dans ce petit coffre!
@+ et bonne route à toutes et tous, ID zingue
Juste pour donner une idée du volume, voilà ce que je mets sans "tasser' dans ce petit coffre!
@+ et bonne route à toutes et tous, ID zingue
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- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: un coffre bien caché
J'ai deja ouvert cette trappe et effectivement elle est peu profonde , juste la place pour y mettre un constat ...ID zingue a écrit :Salut Presay,
Oui, la trappe à papier est bien sur tous les modèles (S et X) , j'ai donc enlevé le couvercle est mis un petit coffret à douille visible sur la 1ère photo avec un couteau multifonction et mon régulateur de vitesse maison!
En revanche, la place sous le coffre suffisante pour y installer un rangement supplémentaire comme sur la 2ème photo ce n'est possible sur les S sans ABS!!
@+ ID Zingue
Re: un coffre bien caché
un vrai sac de femme nos NC