Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manuelle

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Hop »

L'affaire rebondit...Bridage (qui n'en serait plus un) plus complexe ? Suis curieux de voir la suite.
( Dommage qu'il n'y ait pas sur le forum un pro bien placé chez Honda pour ces infos techniques... bien que ça nous fasse chercher, c'est pas plus mal )
A+ :)
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Babas006 »

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -2012.html . Le bridge est évoqué au début de l article
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Hop »

Ok :)
On lit :" Point technique sur la Honda NC700S 2012 ... Le bridage de 38 à 35 kW se fait par le biais d'un boîtier électronique spécifique et des conduits d'admission. "

"Conduits d'admission" ? Avec le truc que certains font disparaitre ?
Resterait le boîtier spécifique...

:?:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Fab0568 »

Peut être simplement une autre carto(graphie) d'injection ...
Modifié en dernier par Fab0568 le mar. 11 nov. 2014 20:57, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Babas006 »

oui un simple fil à coupé
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Fab0568 »

Babas006 a écrit :oui un simple fil à coupé
? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Babas006 »

Sur les autres moto injection il y a un fil à couper pour le débrider
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Olivier07 »

Presay a écrit :
clod a écrit :
godzyla a écrit :Sans mettre le doigt sur un point sensible...
Au risque d'en froisser certains, il faudrait voir la visibilité de ce sujet pour éviter que des jeunes ne viennent débrider leurs motos à tout va et viennent dénoncer le forum s'il leur arrive quoi que ce soit ... c'est juste une question de précaution que je mets en évidence.
Pas de soucis. Je trouve que c'est bien de le faire remarquer.
Si tu relis le sujet depuis le début tu verras que reviennent régulièrement des questions/réponses traitant de la illégalité, des risques assurance, etc. Ces messages sont même plus nombreux que ceux traitant de la technique de débridage.
Un "candide" passant par là ne pourra donc pas ignorer les avertissements.
D'autre part, pour conduire sa NC, ce "candide" doit être majeur, avoir le permis de conduire et une assurance.
- Quand on est majeur on est responsable de soi-même et on doit respecter les lois (que l'on ne peut pas ignorer)
- Le permis de conduire atteste de la formation du conducteur qui ne peux donc pas ignorer l'interdiction de modifier son véhicule.
- Quand on signe un contrat d'assurance on s'engage à ne pas modifier le véhicule sans en informer l'assureur.
Ces 3 conditions font de lui une personne qui ne peut pas dire qu'elle n'est pas informée des risques liés au débridage.

Maintenant, il est toujours possible qu'une personne mal intentionnée aille dénoncer le forum. Mais sur ce point, il n'y a que le fondateur du forum que ça regarde. Un petit paragraphe pourrait être ajouté au règlement ... celui que nous avons tous "lu et accepté" à l'inscription.
Ou, rappeler sur le premier post que ces modifications ne sont pas autorisées sur route ouvertes..au moins ce serait clair. 8-)
Comme je l'ai dis dans une des réponses noyées dans les 13 page du sujet, le débridage est interdit lorsque l'on ne respecte pas la loi.

Maintenant si vous voulez débrider votre bolide dans la limite de la loi française, ce qui est le cas ici, c'est tout a fait possible, j'ai même donné le lien vrs le site .gouv.fr pour télécharger le formulaire de déclaration de changement de caractéristique moteur pour recevoir une nouvelle "carte grise" et pouvoir ensuite faire sa déclaration en toute légalité à son assurance.


Inutile d'invoqué le fait que l'on puisse inciter à faire une chose illégale puisque c'est légal dès lors qu'on le fait dans les termes de la loi!

J'envisage d'ailleurs de le faire (En respectant la loi)
NC 700 XA Blanche
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par godzyla »

Olivier07 a écrit :Comme je l'ai dis dans une des réponses noyées dans les 13 page du sujet, le débridage est interdit lorsque l'on ne respecte pas la loi.

Maintenant si vous voulez débrider votre bolide dans la limite de la loi française, ce qui est le cas ici, c'est tout a fait possible, j'ai même donné le lien vrs le site .gouv.fr pour télécharger le formulaire de déclaration de changement de caractéristique moteur pour recevoir une nouvelle "carte grise" et pouvoir ensuite faire sa déclaration en toute légalité à son assurance.


Inutile d'invoqué le fait que l'on puisse inciter à faire une chose illégale puisque c'est légal dès lors qu'on le fait dans les termes de la loi!

J'envisage d'ailleurs de le faire (En respectant la loi)
À la limite, le mieux serait de voir avec les modérateurs pour refaire un sujet (verrouillé cette fois-ci et en post-it si nécessaire pour qu'il soit visible et sans autres commentaires). Au départ, quand j'ai vu seulement la partie mécanique, je pensais que ce n'était pas forcément autorisé/légal, d'où mes questions.

Si comme tu le dis, il est possible de le faire avec des procédures mécanique et administrative détaillées en restant dans la légalité, il faudrait revoir le sujet et le mettre en évidence. C'est peut-être pour cela qu'il y a autant de message sur cette section.

EDIT : Ajout de la balise "quote" en début de citation qui a été retirée dans le lot de citations.
Modifié en dernier par godzyla le lun. 17 nov. 2014 15:13, modifié 1 fois.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Fab0568 »

Il faudrait peut être créer simplement un sujet sur la légalité de la chose car ce n'était pas ICI le sujet de départ :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre