Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manuelle

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par clod »

godzyla a écrit :Sans mettre le doigt sur un point sensible...
Au risque d'en froisser certains, il faudrait voir la visibilité de ce sujet pour éviter que des jeunes ne viennent débrider leurs motos à tout va et viennent dénoncer le forum s'il leur arrive quoi que ce soit ... c'est juste une question de précaution que je mets en évidence.
Pas de soucis. Je trouve que c'est bien de le faire remarquer.
Si tu relis le sujet depuis le début tu verras que reviennent régulièrement des questions/réponses traitant de la illégalité, des risques assurance, etc. Ces messages sont même plus nombreux que ceux traitant de la technique de débridage.
Un "candide" passant par là ne pourra donc pas ignorer les avertissements.
D'autre part, pour conduire sa NC, ce "candide" doit être majeur, avoir le permis de conduire et une assurance.
- Quand on est majeur on est responsable de soi-même et on doit respecter les lois (que l'on ne peut pas ignorer)
- Le permis de conduire atteste de la formation du conducteur qui ne peux donc pas ignorer l'interdiction de modifier son véhicule.
- Quand on signe un contrat d'assurance on s'engage à ne pas modifier le véhicule sans en informer l'assureur.
Ces 3 conditions font de lui une personne qui ne peut pas dire qu'elle n'est pas informée des risques liés au débridage.

Maintenant, il est toujours possible qu'une personne mal intentionnée aille dénoncer le forum. Mais sur ce point, il n'y a que le fondateur du forum que ça regarde. Un petit paragraphe pourrait être ajouté au règlement ... celui que nous avons tous "lu et accepté" à l'inscription.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Presay »

clod a écrit :
godzyla a écrit :Sans mettre le doigt sur un point sensible...
Au risque d'en froisser certains, il faudrait voir la visibilité de ce sujet pour éviter que des jeunes ne viennent débrider leurs motos à tout va et viennent dénoncer le forum s'il leur arrive quoi que ce soit ... c'est juste une question de précaution que je mets en évidence.
Pas de soucis. Je trouve que c'est bien de le faire remarquer.
Si tu relis le sujet depuis le début tu verras que reviennent régulièrement des questions/réponses traitant de la illégalité, des risques assurance, etc. Ces messages sont même plus nombreux que ceux traitant de la technique de débridage.
Un "candide" passant par là ne pourra donc pas ignorer les avertissements.
D'autre part, pour conduire sa NC, ce "candide" doit être majeur, avoir le permis de conduire et une assurance.
- Quand on est majeur on est responsable de soi-même et on doit respecter les lois (que l'on ne peut pas ignorer)
- Le permis de conduire atteste de la formation du conducteur qui ne peux donc pas ignorer l'interdiction de modifier son véhicule.
- Quand on signe un contrat d'assurance on s'engage à ne pas modifier le véhicule sans en informer l'assureur.
Ces 3 conditions font de lui une personne qui ne peut pas dire qu'elle n'est pas informée des risques liés au débridage.

Maintenant, il est toujours possible qu'une personne mal intentionnée aille dénoncer le forum. Mais sur ce point, il n'y a que le fondateur du forum que ça regarde. Un petit paragraphe pourrait être ajouté au règlement ... celui que nous avons tous "lu et accepté" à l'inscription.
Ou, rappeler sur le premier post que ces modifications ne sont pas autorisées sur route ouvertes..au moins ce serait clair. 8-)
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Fab0568 »

A mon point de vue, le forum ne peut pas être "engagé" dans sa responsabilité, car encore une fois, seule la personne physique, majeure, est responsable des modifications qu'elle a faite (ou fait faire) sur son véhicule, à ce titre le forum n'est qu'un "média" qui relate des expériences.

Si on veut être pointilleux, que dire du silencieux Akra, plébiscité dans beaucoup de médias voir même par le fabricant et qui est annoncé de ci delà comme apportant un cheval de plus, rendant ainsi les caractéristiques de base de nos moulins erronées donc illégal ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Dufflecoat »

Sinon
< modifications a n'utiliser que sur circuit>

Vous pensez que ce sera credible avec des NC 700 :D
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Calou700s »

Sinon, compte tenu des milésimes, la piece déja ouverte a commander serait donc celle ci: ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... S+DCT.html

Un petit tuto pour le démontage/remontage serait le bienvenu.

Est ce que le carénage de la X gène ? (autrement dit, y a t il une chance pour que ce soit plus simple a faire sur une S ? )
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Presay »

Calou700s a écrit :Sinon, compte tenu des milésimes, la piece déja ouverte a commander serait donc celle ci: ?
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... S+DCT.html

Un petit tuto pour le démontage/remontage serait le bienvenu.

Est ce que le carénage de la X gène ? (autrement dit, y a t il une chance pour que ce soit plus simple a faire sur une S ? )
Pas la peine de changer la piece, elle est collée, et remettre une neuve doit etre une galere supplémentaire inutile ..

Pour la X , il faut demonter comme pour changer le filtre a air , demonter le radiateur pour atteindre le collier , la boite a air sort par le

dessus avec le fameux coude collé sous la boite . :?
Image
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Calou700s »

Ah ouai galère, le coté irréversible est un peu ennuyeux pour le coup...
Merci pour ces précisions.
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Babas006 »

Bonjour à tous cette aprèm j ai voulu voir si j ai vais la bride à lla sortie du manchon, après avoir déposé le filtre à air j explore avec mes doigts le manchon et la surprise!!!!! Je ne sent aucune bride d après ce que je vois j arrive au bout a quelque millimètre . Donc j en conclu qu il n y a pas de bride sur mon manchon. Pourtant ma CG est bien a 35 et non 38!!!!! Êtes vous sûr que la bride est elle bien a l admission ?
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Presay »

Babas006 a écrit :Bonjour à tous cette aprèm j ai voulu voir si j ai vais la bride à lla sortie du manchon, après avoir déposé le filtre à air j explore avec mes doigts le manchon et la surprise!!!!! Je ne sent aucune bride d après ce que je vois j arrive au bout a quelque millimètre . Donc j en conclu qu il n y a pas de bride sur mon manchon. Pourtant ma CG est bien a 35 et non 38!!!!! Êtes vous sûr que la bride est elle bien a l admission ?
La bride (bosse en caoutchouc) est a la sortie du coude coté injection.

Pour info , ma X "ronfle" +, passé les 4000 tours. :lol:
Image
Babas006
Messages : 23
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 18:48
Localisation : Nice

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Babas006 »

Oui j ai vue sur les photos mais je n ai rien senti et je suis quasiment arrivée au boîtier du papillon ma X est de mars 2013
Répondre