Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manuelle

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
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mistral6
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par mistral6 »

La touche finale, un filtre à air K&N, me voilà tranquille pour 80000kms !
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Fab0568
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Fab0568 »

mistral6 a écrit :La touche finale, un filtre à air K&N, me voilà tranquille pour 80000kms !
J'en ai monté un aussi ;)

Pas vu d'amélioration spectaculaire mais ça a quand même l'air de mieux respirer quand on met dans le coin :twisted:
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kiss_cool
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par kiss_cool »

Salut a tous.

Petit deterrage car sujet sympathique.

Qu'en est il de vos expériences plusieurs mois après est ce l'extase ?

J'avais vécu la meme chose il y'a plusieurs années avec ma Tiger 1050. Tout etait similaire au speed triple 1050 sauf 2 choses... la cartographie et la boite a air.

Après avoir étudié la boite a air du speed celle-ci etait ouverte sur les 2 ouïes alors que la tiger 1 seule.

Nous avons ouvert la 2eme ouïe et la moto avait des troubles.. elle calée et tournait pas toujours rond... du coup nous nous sommes demerdes un calculateur de speed triple et la... j'avais la seule tiger 1050 sur terre a développée 137cv en "full" comme la speed.. la différence etait flagrante !!! La reprise etait sulfureuse !

Finalement j'ai vendue la moto quelques mois plus tard pour un 1200gd adv.
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Fab0568
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Fab0568 »

Ah ben 4 poneys, c'est 4 poneys ... :D
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kiss_cool
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par kiss_cool »

Mdr oui je dois comprendre que c'est ridicule...
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cacatoes
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par cacatoes »

curieux d'avoir un retour de ces 4 petits chevaux de plus sur :
1- la conso
2- le ressenti
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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gipsvar
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par gipsvar »

mistral6 a écrit :La touche finale, un filtre à air K&N, me voilà tranquille pour 80000kms !
J'en installais un auparavant (sur ma VStrom, puis ma 1200GS, enfin sur ma Tiger 800).
J'ai arrêté car, pour qu'il fonctionne correctement, il faut le nettoyer tous les 10.000 km environ.
En effet, pour qu'il filtre correctement il faut qu'il soit bien "huilé".
Corollaire, la poussière l'encrasse assez vite, et il faut le remettre en état.
1. sur nos machines "modernes" l'accès au filtre à air demande un certain temps de démontage / remontage.
2. sur un filtre K&N ou similaire, il faut
2.1. bien le laver
2.2. le sécher
3.3. le huiler
3.4. laisser absorber
3.5. corriger le huilage
3.5. remonter
Certes, moyennant ces opérations régulières, il est à vie, mais à quel prix !!
Sans compter que, dès qu'il s'encrasse, ça ne respire pas mieux qu'avec un filtre à air d'origine...
Donc, je n'en remonte plus, surtout sur cette NC à la puissance modeste qui ne monte pas trop dans les tours sachant qu'une "bonne" respiration est surtout sensible à haut régime.
gipsvar
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Pif
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Pif »

Circulant en région parisienne, je remplace mon filtre à air tous les 15.000 ,et vu comment il est sale, c'est pas du luxe.
J'ai une petite pensée émue pour mes petits poumons qui doivent être dans le même état... Heureusement, je ne suis pas fumeur.

Par contre, étant déjà à 52 CV sur ma 700X DCT (les premières séries étaient un peu plus vitaminées), j'ai juste changé le pot, ce qui, d'après les courbes de puissances fournies par l'accessoiriste, doit me faire gagner facilement 2-3 chevaux, ce qui est d'ailleurs totalement imperceptible, sauf en comparaison directe avec une 700 DCT 48 CV où l'on sent un chouia de puissance et de couple en moins, surtout à bas régime. La comparaison avec une 750 DCT est, par contre, insignifiante, les pots adaptables n'amenant rien en performance à ce modèle.
BDlyon
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par BDlyon »

///Ma touche perso a ce sujet,je viens de monter un silencieux delkevic sur mon nc700s gain de souplesse a bas régime et monter plus rapide aux vitesses illégales,pour la suite ce sera la récuparation de ces fameux 4 bourins ///
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bib10
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par bib10 »

Babas006 a écrit :Sur les autres moto injection il y a un fil à couper pour le débrider
Salut Babas006, je déterre un sérieux truc, de quel fil à couper tu parles ? Sur les NC ou d'autres bécanes ?
Il faut tout nous dire là
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