Remplacer le pneu arrière par un pneu plus large ?

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: Remplacer le pneu arrière par un pneu plus large ?

Message par Elie »

Comme je l'ai dit dans mon premier message, je sais très bien que ça n'apporte rien au niveau technique. C'est dans un but purement esthétique que ça aurait pu me tenter.

On sait au moins qu'il est possible de passer en 170, c'est toujours ça de pris. ;)
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Remplacer le pneu arrière par un pneu plus large ?

Message par ptiponey »

Jean-Jacques_d a écrit :
Guillaume a écrit :Je me trompe peut être mais je crois que modifier la dimension du pneu pose un problème d'assurance ou de garantie...
J'y avais pensé aussi pour pouvoir choisir un autre modèle de pneu. Beaucoup de personnes m'en ont dissuadé.
De plus, j'en ai parlé à plusieurs "mécano" ou concessions, il m'ont répondu : nous ne prendrons pas la responsabilité sans vous faire signer une "décharge". Alors chacun fait comme il le sent...
Mais ce n'est pas parce qu'on en a un gros, qu'on est plus virile....C'est n'est pas une question de taille...Image....Tout est dans la tête...

et moi je n'ai aucun problème de virilité :o enfin... jusqu'à présent mais je pourrais peut être un jour virer de bord...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Remplacer le pneu arrière par un pneu plus large ?

Message par Guillaume »

Elie a écrit :
Guillaume a écrit :Je me trompe peut être mais je crois que modifier la dimension du pneu pose un problème d'assurance ou de garantie...
Ah je ne savais pas, merci.

Cela dit c'est vraiment au niveau technique que je m'interroge, Ptiponey a un 170 et là c'est sans souci, j'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui aurait un 180 pour nous donner son ressenti.

Avec les assurances et les garanties y a toujours des problèmes de toute façon... :D
Le problème risque de ne jamais se poser pour toi. Mais si,par malheur, tu venais, un jour, à faire une glissade entraînant des frais de remise en état de ta moto, saches que l'expert qui passera notera la dimension de tes pneus et si celle ci n'est pas conforme aux préconisations constructeur, tu risques de regretter l'esthétisme et la virilité de ta brèle...
NC700X grise
3,71L/100
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Remplacer le pneu arrière par un pneu plus large ?

Message par ptiponey »

En Belgique, les assurances moto de base (responsabilité civile) sont extrêmement chères, très peu de motos sont dès lors assurées pour le vol ou les dégats matériels. Pour te donner une idée, quand j'ai revendu ma voiture, la RC pour ma NC était passée à 600 euros par an alors que je n'avais aucun accident à mon actif depuis 1977!!! J'ai finalement réussi à trouver une assurance RC à 270 euros par une compagnie suisse.
J'espère bien entendu éviter les chutes et accidents, d'abord pour mon intégrité corporelle, et ensuite pour les frais à la moto...
Mais ta remarque est importante pour tous ceux (et celles) qui envisagent un changement sur leur monture.
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: Remplacer le pneu arrière par un pneu plus large ?

Message par Elie »

Guillaume a écrit :
Elie a écrit :
Guillaume a écrit :Je me trompe peut être mais je crois que modifier la dimension du pneu pose un problème d'assurance ou de garantie...
Ah je ne savais pas, merci.

Cela dit c'est vraiment au niveau technique que je m'interroge, Ptiponey a un 170 et là c'est sans souci, j'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui aurait un 180 pour nous donner son ressenti.

Avec les assurances et les garanties y a toujours des problèmes de toute façon... :D
Le problème risque de ne jamais se poser pour toi. Mais si,par malheur, tu venais, un jour, à faire une glissade entraînant des frais de remise en état de ta moto, saches que l'expert qui passera notera la dimension de tes pneus et si celle ci n'est pas conforme aux préconisations constructeur, tu risques de regretter l'esthétisme et la virilité de ta brèle...
Oui j'ai lu ça sur plusieurs sites ;). Je ne vais pas le faire plutôt pour raisons techniques ; J'ai trouvé un tableau de compatibilité, et le max possible pour notre jante est du 170, avec pneu "pincé" comme on dit. Ce sera pour la prochaine moto. ;)
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: Remplacer le pneu arrière par un pneu plus large ?

Message par Elie »

ptiponey a écrit :En Belgique, les assurances moto de base (responsabilité civile) sont extrêmement chères, très peu de motos sont dès lors assurées pour le vol ou les dégats matériels. Pour te donner une idée, quand j'ai revendu ma voiture, la RC pour ma NC était passée à 600 euros par an alors que je n'avais aucun accident à mon actif depuis 1977!!! J'ai finalement réussi à trouver une assurance RC à 270 euros par une compagnie suisse.
J'espère bien entendu éviter les chutes et accidents, d'abord pour mon intégrité corporelle, et ensuite pour les frais à la moto...
Mais ta remarque est importante pour tous ceux (et celles) qui envisagent un changement sur leur monture.
La nationale Suisse ? :D

Moi c'est Soyer & Mamet qui m'a dégoté ça. :D
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Remplacer le pneu arrière par un pneu plus large ?

Message par Olivier07 »

Il m'a été expliqué qu'il est possible d'avoir une monte de taille supérieure (Pas inferieure) et éventuellement deux tailles supérieures mais il faut dans tous les cas que le manuel indique cette possibilité.

Normalement si la jante n'est pas changée ni le diamètre final de la roue, les caractéristiques n'étant pas changées l'homologation et l'assurance n'en sont pas impactés.

Quoi qu'il en soit mieux vaut faire cela dans les règles en lisant le manuel et a se renseignant auprès de son assurance.
NC 700 XA Blanche
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Remplacer le pneu arrière par un pneu plus large ?

Message par ptiponey »

Elie a écrit :
ptiponey a écrit :En Belgique, les assurances moto de base (responsabilité civile) sont extrêmement chères, très peu de motos sont dès lors assurées pour le vol ou les dégats matériels. Pour te donner une idée, quand j'ai revendu ma voiture, la RC pour ma NC était passée à 600 euros par an alors que je n'avais aucun accident à mon actif depuis 1977!!! J'ai finalement réussi à trouver une assurance RC à 270 euros par une compagnie suisse.
J'espère bien entendu éviter les chutes et accidents, d'abord pour mon intégrité corporelle, et ensuite pour les frais à la moto...
Mais ta remarque est importante pour tous ceux (et celles) qui envisagent un changement sur leur monture.
La nationale Suisse ? :D

Moi c'est Soyer & Mamet qui m'a dégoté ça. :D
idem! tu viens d'où? BE?
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: Remplacer le pneu arrière par un pneu plus large ?

Message par Elie »

ptiponey a écrit :
Elie a écrit :
ptiponey a écrit :En Belgique, les assurances moto de base (responsabilité civile) sont extrêmement chères, très peu de motos sont dès lors assurées pour le vol ou les dégats matériels. Pour te donner une idée, quand j'ai revendu ma voiture, la RC pour ma NC était passée à 600 euros par an alors que je n'avais aucun accident à mon actif depuis 1977!!! J'ai finalement réussi à trouver une assurance RC à 270 euros par une compagnie suisse.
J'espère bien entendu éviter les chutes et accidents, d'abord pour mon intégrité corporelle, et ensuite pour les frais à la moto...
Mais ta remarque est importante pour tous ceux (et celles) qui envisagent un changement sur leur monture.
La nationale Suisse ? :D

Moi c'est Soyer & Mamet qui m'a dégoté ça. :D
idem! tu viens d'où? BE?
Oui, Bruxelles. ;)

Je paye 253€/an, j'ai juste pris la RC.
Répondre