hello,
7 000km et un mechant plat apparait sur mon pneu arriere 200km jours (quand je la prends pour venir au boulot) avec seulement 5 rp et qq virages (cad 195 km de ligne doite) alors a part faire 100 000 fois le tour d un RP (et encore cela ne resoudrai que la moitie du pb) je ne vois pas quoi faire, des idees?
Sur ce vais aller faire ma valise pour le Mexique, depart demain
C'est peut être dû à un roulage en sous gonflage ? C'est mortel pour les pneus ça, surtout pour les PR3. Les miens (PR3) alors que je suis très méthodique la dessus, j'ai pris l'autoroute pour gagner du temps et comme par hasard ce jour là je n'ai pas eu le reflex de vérifier ma pression, normal j'étais pressé, comme par hasard ce jour là il me manquait de la pression. Au bout de 200 km d'autoroute je trouvait que la moto avait un comportement étrange et j'ai tout de suite pensé à mes pneus. La première aire d'autoroute le constat étai sans appel il me manquait un bon 0,4 bars, sur un pneu chaud en plus. J'ai refais la pression et une semaine plus tard mon pneu partait en tuile. Bon certes ce n'était pas sur la NC mais sur la BMW. N'empêche qu'une pression mal faite peut causer pas mal de dégât au seul élément qui nous maintient sur la route.
Donc ATTENTION à la pression.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
merci Herve, malheureusement pression toujours ok 2.9 a l arriere encore checke mardi car je la trouvais "volage " dans les virages, mais ce n est pas cela
Salut domdom,
ton histoire me rappelle celle d'un copain qui, a 260 000 kms, avait encore ses plaquettes de frein d'origine sur sa R19. Il ne l'utilisait que pour partir dans sa résidence secondaire, genre 800 bornes tous les WE par l'auroroute....
J'ai entendu parler de pneu avec des gommes bi densité. plus durs au centre que sur les bords. çe qui est sans doute une excellente solution pour tous les motards et encore plus pour ton type de roulage quotidien.
Tcho
Le PR3 et le PR4 sont en bigomme, et ça adhère bien même sur le mouillé. Ensuite il y a le Z8 de chez Metzeler, c'est ce que j'ai maintenant, ils supportent vraiment mieux la charge, bonne adhérence sur le mouillé, très bonne évacuation de l'eau sur grosses flaques d'eau, par contre, peut être un peu plus bruyant. Maintenant je ne sais pas si les Z8 se font pour la NC...à voir. Par contre beaucoup moins cher que les Michelin.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
herve.pilot a écrit : La première aire d'autoroute le constat étai sans appel il me manquait un bon 0,4 bars, sur un pneu chaud en plus. J'ai refais la pression et une semaine plus tard mon pneu partait en tuile. Bon certes ce n'était pas sur la NC mais sur la BMW.
C'est exactement ce qui m'est arrivé car je croyais (comme sur ma Vstrom) que le pneu AR devait avoir un gonflage à 2,5. Puis un jour j'ai eu l'impression que je chassais dans la virage et j'y ai regardé de plus. Résultat : usure du pneu AR en tuiles. Il sera bon à changer avant les vacances.......
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...