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Jauge d'essence

Posté : dim. 23 mars 2014 21:00
par omalix
Bonsoir à tous,

Je roule en NC750X et je suis surpris par le fonctionnement de la jauge d'essence.
Je constate que je consomme dans les 3,5l/100 voire 4l et au bout de 130 km, je me retrouve avec seulement deux traits sur la jauge (dont le rouge).
Quand je regarde le compteur, il indique 4,8 l de consommé pour les 130 km parcourus
Sur 14 litres de réservoir, cela devrait correspondre à 1/3 de la jauge
En résumé, 14 litres - 4,8 litres = 9 litres pour 2 graduations alors que les 5 premiers litres consommés correspondent à toutes les autres graduations ?

Avez vous le même phénomène ? Merci pour votre retour

Re: Jauge d'essence

Posté : lun. 24 mars 2014 10:58
par Lechti74
Salut Omalix !

Pas vraiment en fait ... ce matin, j'en étais à 127kms et seulement la 1ère barrette manquait !
Ma conso moyenne est à 3.9

Re: Jauge d'essence

Posté : lun. 24 mars 2014 12:24
par Guillaume
C'est très variable... L'avant dernier plein, la première barre s'est éteinte à 70 km et ça a clignoté à 200 km... J'ai refait le plein et n'ai mis que 10 litres. Mais le plein précédent m'avait permis de faire 100 km de plus avant que ça se mette à clignoter. Et tout cela toujours sur le même type de parcours...

Re: Jauge d'essence

Posté : lun. 24 mars 2014 21:58
par clod
La forme du réservoir est complexe. Quand le niveau de carburant est à mis hauteur le volume restant n'est pas égal à la moitié de la contenance.
Sur mon 700, la première barre met bien 120-130km avant de s'éteindre ensuite ça va beaucoup plus vite. La réserve (rouge clignotant) s'active vers 260-270km.

Re: Jauge d'essence

Posté : lun. 24 mars 2014 23:12
par lanternier
clod a écrit :. La réserve (rouge clignotant) s'active vers 260-270km.
Tout pareil ! :)

Re: Jauge d'essence

Posté : mar. 25 mars 2014 01:23
par Ghost Dog
Idem sur l'Integra. Mais avec la réserve de carburant restante, on peut encore parcourir une flopée de kilomètres (entre 60 et 80 je pense...)