Page 3 sur 4

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Posté : sam. 22 août 2015 16:35
par gipsvar
Auparavant, sur toutes mes motos, j'avais une sacoche de réservoir (bien que n'aimant pas trop ça), pas trop importante afin de ne pas être trop gênante lors des manoeuvres, suffisamment pour y mettre, APN, cartes, fric,.....enfin l'accessible rapidement, avec le porte-cartes pour la carte et le road book papier éventuel (je manie plutôt bien les GPS, les itis sur PC basculés sur GPS, mais je n'aime pas trop ces écrans).
Avec la NC, je me suis adapté : affaires dans le coffre, et j'utilise plus souvent le GPS (je suis passé du GPS sur smartphone, Copilot, au GPS moto, Zumo 390) et moins les cartes.
Je ne regarde plus les cartes Michelin sur papier mais sur le PC avec ITN, je peux toujours choisir les petites routes bordées de vert......, il faut que place mes points de passage avec soin (zoom) sans cela ça merde quand on bascule sur Basecamp puis sur le GPS, mais j'ai le kilométrage et la durée automatiquement ça c'est sympa.
Ca fonctionne bien si on ne fait pas de conneries en amont, c'est efficace, mais moins "poétique" que les cartes Michelin et les road books préparés sous Word et imprimés en gros caractères pour lire rapidement......
Nostalgie.......
gipsvar

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Posté : sam. 22 août 2015 18:08
par mariano
Là, je dis bravo...et respect : m(_ _)m

C'est un truc à l'africaine, la débrouille quoi. Ceci dit, attention aux frottements qui peuvent , à la longue, ternir, voire rayer ce foutu plastoque.
Pour ma part, j'ai toujours été un fan du confort un peu "molletonné" des tapis baxter. Moins froid que le métal et moins fragile que le plastique. Par contre , à plus de 100 € le bout, ça fait cher du cm2, vu la surface du capot...

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Posté : sam. 22 août 2015 21:11
par godzyla
mariano a écrit :Là, je dis bravo...et respect : m(_ _)m

C'est un truc à l'africaine, la débrouille quoi. Ceci dit, attention aux frottements qui peuvent , à la longue, ternir, voire rayer ce foutu plastoque.
Pour ma part, j'ai toujours été un fan du confort un peu "molletonné" des tapis baxter. Moins froid que le métal et moins fragile que le plastique. Par contre , à plus de 100 € le bout, ça fait cher du cm2, vu la surface du capot...
En tous cas, sur pupuce, ça marche très bien. En plus, le sac est amovible sans devoir trafiquer le coffre (à moins d'enlever le tapis directement) et le plastique du coffre est protégé (pour info, les photos datent de cet après-midi). Pour précision, le tapis a résisté a deux accidents (dont une en glissade, renversé par une voiture à 40km/h).

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Posté : dim. 23 août 2015 08:48
par filou26
algo a écrit :A priori le coffre s'ouvre malgré le sac c'est ce que les photos laissent supposer en tout cas!
Tout à fait ,bien commode lors des arrêts essence ,on peut ouvrir sans enlever le sac ,chose qui ne serait pas possible si le coffre s'ouvrait vers l'avant 8-)

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Posté : dim. 23 août 2015 08:51
par algo
Pourquoi tu ouvres le coffre lors des arrêts essence? Suffit juste d'ouvrir la selle passager et laisser le coffre fermé, sauf si ton porte feuille est dans le coffre bien sur!

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Posté : dim. 23 août 2015 08:59
par filou26
mariano a écrit :Là, je dis bravo...et respect : m(_ _)m

C'est un truc à l'africaine, la débrouille quoi. Ceci dit, attention aux frottements qui peuvent , à la longue, ternir, voire rayer ce foutu plastoque.
Pour ma part, j'ai toujours été un fan du confort un peu "molletonné" des tapis baxter. Moins froid que le métal et moins fragile que le plastique. Par contre , à plus de 100 € le bout, ça fait cher du cm2, vu la surface du capot...
C'est clair, mettre le sac tous les jours sur le réservoir risque au bout d'un certain temps de marquer , surtout si on y met des affaires lourdes mais je vous le redit c'est une solution occasionnelle qui permet de voyager sans encombrer le top case ou les valises d'un truc de plus et de fourguer comme c'est le cas une bouteille de flotte dans un isotherme hors du coffre vu la chaleur qu'il y fait à l'intérieur...et une fois arrivé double effet kiss cool ! tu as un sac à dos bien utile pour te balader à pied, y a pas qu'la moto dans la vie ;)

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Posté : dim. 23 août 2015 09:00
par filou26
algo a écrit :Pourquoi tu ouvres le coffre lors des arrêts essence? Suffit juste d'ouvrir la selle passager et laisser le coffre fermé, sauf si ton porte feuille est dans le coffre bien sur!
gagné , :lol:

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Posté : dim. 23 août 2015 09:07
par filou26
pour algo : le sac quechua existe aussi en rouge ! (pub j'ai pas d'action chez decathlon dommage) rose, bleu et même jaune

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Posté : dim. 23 août 2015 09:12
par algo
filou26 a écrit :pour algo : le sac quechua existe aussi en rouge ! (pub j'ai pas d'action chez decathlon dommage) rose, bleu et même jaune
J'en ai commandé un mais noir/gris le rouge me semblait un peu trop rose ;)

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Posté : dim. 23 août 2015 15:44
par filou26
gipsvar a écrit :
algo a écrit :De toute façon le coffre ouvre dans le mauvais sens donc même assis sur la selle quasi impossible de prendre quelque chose dedans, j'ai essayé au début d'y mettre mon sac photo mais inaccessible sans descendre de la machine, donc maintenant le coffre me sert pour le U petits outillage vêtements de pluie les choses accessibles à l'arrêt!
Du coup la solution décrite ici est plutôt une bonne idée
J'arrive à l'ouvrir et prendre des affaires dedans, en duo, en restant sur la selle, mais je préférerais quand même dans l'autre sens.
gipsvar
Mieux, en roulant en duo, avec le sac sur le réservoir, ma compagne se décale et s'assoie sur le top-case puis je m'assoie sur la selle passager tout en bloquant la poignée d'accélérateur avec le pied droit, puis je peut à loisirs fouiller dans le coffre à la recherche de mon portefeuille pour trouver les pièces pour le péage ! Evidement ,je fais ça que sur l'autoroute. :lol: :lol: :lol: