Solution (peu académique) pour embouts de guidon qui tournent

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
bigciol
Moto : NC700X 2012

Solution (peu académique) pour embouts de guidon qui tournent

Message par bigciol »

Bonjour,

J'ai acheté récemment une NC 700 X d'occasion et rapidement je me suis rendu compte que les embouts de guidon tournaient sur eux-mêmes. Apparemment c'est un problème connu, la vis est bien serrée, les embouts ne se desserrent pas, en théorie ça ne gène en rien sauf quand j'ai voulu mettre des pare-mains. Puisque les embouts n'étaient pas fixes, les pare-mains se baladaient de haut en bas.

Image

En y regardant de plus près, quand tout est en place, la vis 25 vient bien prendre la pièce 12 + la pièce 11 sauf qu'en réalité c'est tout l'ensemble qui tourne sur lui-même. C'est documenté dans d'autres discussions et autres forums, il faut enlever le tout, à commencer par la pièce 15. Pour l'enlever, il faut (si on veut faire propre) enlever les poignées, chose que je ne souhaite pas faire car ma NC est équipée des poignées chauffantes.

Bref, il fallait que je bloque la pièce 11, ce que j'ai fait en mettant 4 clous puis en coupant les têtes. J'ai ensuite remis mes embouts de guidon puis les pare-mains et ça tient.

Ce n'est clairement pas du boulot propre, mais après plusieurs essais infructueux c'est la seule solution viable que j'ai trouvée hormis aller chez le concessionnaire ou tout démonter moi-même.
Fichiers joints
IMG_0674.jpeg
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Re: Solution (peu académique) pour embouts de guidon qui tournent

Message par Phileg »

Bonjour, il faut mettre la vis, pas à fond, taper un coup sec dessus et tirer dessus avec un extracteur à inertie..
bigciol
Moto : NC700X 2012

Re: Solution (peu académique) pour embouts de guidon qui tournent

Message par bigciol »

Merci pour l'astuce j'essayerai si ça se remet à bouger
Répondre