retour scottoiler

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
chrismaximus
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 19:55
Moto : tdm850/nc750xd
Localisation : ploemeur 56270

retour scottoiler

Message par chrismaximus »

001.JPG
004.JPG
bjr,petit retour perso après roulage,que du positif,sa huile régulier,la pellicule sur la jante s'enlève très facilement,la montage sur nc 750 est très simple,j'ai juste rajouter un petit morceau de durite essence noir entre le t et le raccord d'origine,je ne voulais pas couper le tuyau honda et j'ai fait sauter le petit rond prédécoupé situer dans le passage de roue pour y passer le reniflard.la petite protection amorto maison a été découper dans le cache au fond du coffre de réservoir,se découpe très bien et se colle trés facilement.
paul69
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:11
Moto : BMW F 750 GS
Localisation : MORNANT 69

Re: retour scottoiler

Message par paul69 »

Bonjour

As tu trouvé facilement la durite de dépression sur la nc pour faire le raccordement avec l'appareil ?
calou28
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 16:38
Moto : NC750 XD

Re: retour scottoiler

Message par calou28 »

bjr,
tu peux voir cette durite coté gauche sans démonter le carénage, mais pour faire un montage propre il faut démonter tout le carénage cote gauche
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: retour scottoiler

Message par thib8324 »

Je confirme, cela fait 16000 km qu'il est installé depuis mon tuto : viewtopic.php?f=9&t=3096

La chaine n'a pas bougé, pas de point dure, pas de rouille. j'ai retendu une seul fois la chaine (mais juste histoire de dire lors d'un contrôle).Même si l’investissement est un peu chère au début, c'est fiable, facile à régler et ça marche bien.
Pour nettoyer la chaine et la jante, pas besoin de pétrole et d'une brosse, je prend juste un chiffon ou essuie tout et j'essuie une genre de poussière grasse (env 2 fois par ans). ça me prend 5 min max pour avoir une moto comme neuve.

voici aussi le retour d'un blogueur qui la testé en longue durée.

https://motard-adventure.com/test-du-sc ... tomatique/

https://youtu.be/Zjnnr8RmG20
Répondre