La DCT est vraiment excellente ! Simple, efficace et confortable à utiliser. Les rapports sont hypers courts en mode D (En 6eme à 60km avec un moteur qui tourne vers 2500 T/Mn ! Un poumon !
Quand on souhaite de la puissance, il suffit de mettre la poignet dans le coin et automatiquement elle descend en 5eme voir en 4 si vraiment on essor la poignet !! Dans les ronds point pas de problèmes, il suffit de baisser un rapport manuellement sur le commodo de gauche, pour avoir de la pêche en sortie de rond de point ! Et de la pêche elle en à ! Le mode sport à plus d'allonge à priori mais ça je vous le dirai quand j'aurai fait le Ventoux avec !

Je confirme que la selle est vraiment Cheap voir limite scandaleuse de la part d'un fabriquant de moto ! Donc à changer pour Noël !

Petite pointe autour des 150km/h sur un petit Km, la petite bulle en position haute est pas mal, pas de turbulences, juste la prise au vent naturelle du corps et rien au casque ! plutôt étonnant ! Je dois faire le même gabarit qu'un Japonnais !?

Bref la NCX est hyper facile, légère et maniable en basse vitesse. Suspension et amortisseur sont impeccable et gomment les défauts de la route. Le freinage au début est quasi inexistant ! Vivement que les plaquettes se fassent ...
Nous avons fait environ 50km avec, mais malheureusement je dois la laisser au garage toute la semaine prochaine car je pars en formation sur Paris dès demain ...