Il y a de cela plusieurs mois, après avoir suivi 8 heures de cours de moto, me voila au guidon d'une autre moto, la NC 700 S.
Mais qu'est ce qui m'a pris ? Moi le fan d'automobile, qui a toujours apprécié l'esthétique des motos mais sans jamais savoir comment ça se conduit.
Un coup de tête sans doute : Passe la théorie, et tu verras. Suis les cours, et tu verras. Achète la moto, et accro tu seras !
Et pourtant ça n'a pas été facile sur cette ER-6N pendant 8 petites heures. "Mon Dieu pourquoi je fais ça, ça ne va pas du tout", puis "Ah, c'est déja moins catastrophique" pour finalement me retrouver dans un "Achète-en une, apprends à ton rythme et au pire tu la vends !".
Et j'ai choisi cette NC 700 S pour sa facilité, son économie, et tous les commentaires élogieux des essayeurs.
Alors bien sûr, ce n'est pas un monstre, mais elle a de la gueule quand même.

Elle se pilote facilement, le couple est présent, c'est agréable ! Elle consomme peu, et faire le plein n'a jamais été aussi agréable tellement c'est peu cher. La position de conduite est agréable, je fais 1m85 mais je ne me sens pas trop plié, moins que sur la ER6N en tout cas !
Cette moto est parfaite pour le débutant que je suis et elle va faire de nombreux heureux parmi les nouveaux arrivants dans le monde de la moto c'est certain.
Son réservoir est génial, mon gros casque rentre dedans, de même que mes deux antivols (chaine + U).
Je l'utilise en ville et c'est un vrai régal, je ne veux plus prendre les transports en commun !
Seul bémol pour moi, elle donne accès au permis A2 mais pas au A, j'aurais dû y faire attention c'est ma faute.
Pour le reste c'est vraiment la moto la plus pratique et la plus rationnelle du moment.
Et je pense que pour commencer c'est vraiment important, histoire de s'améliorer petit à petit, sans se mettre en danger.
Merci Honda !
Elie