Mes presque premiers 3000 km en NC 750 S

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
jf37
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 01:04
Moto : Honda NC 750 S

Mes presque premiers 3000 km en NC 750 S

Message par jf37 »

Bonjour aux hondaïstes (ça y est j'ai inventé un néologisme),
Comme déjà indiqué dans mon message de présentation, je possède une Honda NC 750 S achetée d'occase chez PAM Motos à Belleville en Meurthe-e-Moselle (54). Elle date de juin 2020 et bénéficie donc de la garantie de 2 ans de Honda (donc déjà presque terminée) plus l'extension de garantie de 3 ans offerte par Honda France pour toute moto Honda vendue après mai 2020 et là c'était un point rassurant pour moi en cas de gros pépins mécaniques.
Je l'ai ramenée de Lorraine jusque chez moi en Touraine fin janvier 2022 au moment où il faisait le plus froid (températures proches de 0° C, brouillard givrant, ...), 600 km dans ces conditions et avec une moto que je n'avais pratiquement jamais piloté, c'était pas une sinécure. Je m'étais préparé à affronter le froid (caleçon long en mérinos, sous-gants en soie, écharpe, ...) mais ça n'a pas suffi et je me suis bien pelé, surtout le bout des doigts mais je tenais beaucoup à la ramener dans mon garage. Par peur de la gamelle dans ces conditions d'adhérence précaire, je roulais en certains endroits à 30 ou 40 km/h et seulement sur des départementales car je déteste l'autoroute en moto. Au total j'ai mis 2 jours pour rentrer avec une étape à l'hôtel.
Pour autant, j'ai apprécié cette moto, son moteur qui permet d'enrouler sur les bas régimes, le cadre qui donne une bonne tenue de route, une moto pour rouler "pépère" comme j'aime, sur le rythme balade mais quand même avec un peu de chevaux si nécessaire pour se sortir d'un flots de voitures ou pour dépasser plus rapidement. La selle, sans être un modèle de confort est meilleure que celle de ma moto précédente (Mash 400 R Adventure). En revanche, je regrette les suspensions à grands débattements de mon ancien trail car ici c'est vraiment une moto de route et les débattements sont beaucoup plus limités et donc il faut vachement ralentir sur tous les "gendarmes couchés" qu'on trouve de nos jours sur les routes de villages et d'agglomérations.
Depuis, je fais régulièrement des sorties balades d'une centaine de km le week-end et je recherche les petites routes communales autour de chez moi, viroleuses à souhait, avec de beaux paysages, ..., les routes avec des panonceaux verts d'itinéraires touristiques pour les vélos mais pas seulement et j'en découvre encore alors que ça fait des années que je me balade en vélo ou en moto.
Voilà mon expérience des premiers mois avec cette bécane.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Mes presque premiers 3000 km en NC 750 S

Message par Le ch'pat »

jf37 a écrit : mer. 20 avr. 2022 10:12 Elle date de juin 2020 et bénéficie donc de la garantie de 2 ans de Honda (donc déjà presque terminée) plus l'extension de garantie de 3 ans offerte par Honda France pour toute moto Honda vendue après mai 2020 et là c'était un point rassurant pour moi en cas de gros pépins mécaniques.
T'auras pas de gros pépins, va falloir t'y habituer :D c'est une honda :D

C'est un bon achat profite en bien 8-) surtout en Touraine, les belles routes ne manque pas là bas ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
jf37
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 01:04
Moto : Honda NC 750 S

Re: Mes presque premiers 3000 km en NC 750 S

Message par jf37 »

Tu as raison Ch'pat, je n'aurai probablement pas de gros pépins car il s'agit d'une Honda mais comme il s'agissait d'une occase dont je ne connais rien du proprio précédent, je ne sais pas comment elle a été menée durant ses 5200 premiers km, et donc le fait d'avoir 3 ans de garantie supplémentaires, ça a un côté rassurant lors de l'achat.
Répondre