apres 500 bornes en nc750x dct 2018
Posté : lun. 5 août 2019 18:29
Bonjour a tous. Je viens d'acheter un nc750x dect de 2018 avec quelques milliers de bornes : etat vraiment nickel. voila mon retour apres mes premieres 500 bornes.
D'abord mon background : une grosse dizaine d'annees de permis, plusieurs vehicules, sv, XJ6, un nc700x (boite manuelle) et 3 VFR 800 F de derniere generati.
on. bref, j'ai divise la puissance de la machine par un bon 2.
D'abord le moteur. Une evidence : ca fait pas 110 chevaux.... mais ca marche quand meme a basse vitesse. bref en usage urbain et periurbain, ca le fait tout a fait.
Moto livree avec une bulle legerement haute et fumee ainsi que les pare mains. Finalement protection pas si degueu meme pour mon metre 85. Il faut quelques minutes pour se faire a la boite dct, mais c'est une formalite.
J'avais lu plein de critiques sur le confort... pour moi, c'est tres acceptable. pas de souci apres 3 heures de route.
Ce que je craignais le plus, c'est l'amortissement. J'avais un souvenir assez calamiteux des premieres generation de nc700x et , a l'opposee, j'avais un tres bon amortissement sur le vfr... du coup, je m'attendais au pire... et ben que nenni.
La fourche fait parfaitement son job. Evidemment, c'est pas une hypersport, c'est assez souple, mais bien freinee en compression et en detente, Pour un pilote de 70-80 kg, ca doit etre proche du parfait. Je fais presque 90 kg de muscle pur, mais c'est pas non plus le drame. Bref, avec une huile legerement plus visqueuse et un ressort legerement plus raide, ca devrait etre parfait.
L'arriere est plus approximatif. On sent vraiment le cote bon marche de la meule du cote de l'amorto. le ressort est pas trop deconnant permettant un bon accord avant/arriere sur les compressions tres lente. par contre des que l'hydrau doit bosser, c'est un poil la cata. La compression est trop freinee induisant des mouvements parasites de l'arriere et la detente ne l'est pas assez, mais pas assez du tout. Bref, ca se desunit des que la route n'est plus du billard. bref, changement d'amorto ASAP.
D'abord mon background : une grosse dizaine d'annees de permis, plusieurs vehicules, sv, XJ6, un nc700x (boite manuelle) et 3 VFR 800 F de derniere generati.
on. bref, j'ai divise la puissance de la machine par un bon 2.
D'abord le moteur. Une evidence : ca fait pas 110 chevaux.... mais ca marche quand meme a basse vitesse. bref en usage urbain et periurbain, ca le fait tout a fait.
Moto livree avec une bulle legerement haute et fumee ainsi que les pare mains. Finalement protection pas si degueu meme pour mon metre 85. Il faut quelques minutes pour se faire a la boite dct, mais c'est une formalite.
J'avais lu plein de critiques sur le confort... pour moi, c'est tres acceptable. pas de souci apres 3 heures de route.
Ce que je craignais le plus, c'est l'amortissement. J'avais un souvenir assez calamiteux des premieres generation de nc700x et , a l'opposee, j'avais un tres bon amortissement sur le vfr... du coup, je m'attendais au pire... et ben que nenni.
La fourche fait parfaitement son job. Evidemment, c'est pas une hypersport, c'est assez souple, mais bien freinee en compression et en detente, Pour un pilote de 70-80 kg, ca doit etre proche du parfait. Je fais presque 90 kg de muscle pur, mais c'est pas non plus le drame. Bref, avec une huile legerement plus visqueuse et un ressort legerement plus raide, ca devrait etre parfait.
L'arriere est plus approximatif. On sent vraiment le cote bon marche de la meule du cote de l'amorto. le ressort est pas trop deconnant permettant un bon accord avant/arriere sur les compressions tres lente. par contre des que l'hydrau doit bosser, c'est un poil la cata. La compression est trop freinee induisant des mouvements parasites de l'arriere et la detente ne l'est pas assez, mais pas assez du tout. Bref, ca se desunit des que la route n'est plus du billard. bref, changement d'amorto ASAP.