Honda Crosstourer DCT

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
pierrot 69
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 17:23
Moto : CT 1200 DCT

Re: Honda Crosstourer DCT

Message par pierrot 69 »

Selon le gars qui me l'a vendue, un débridage coûte entre 4 et 500 euros chez Honda. Pour ma part, je préfère encore éventuellement mettre des sous dans un amortisseur plutôt que de payer autant pour quelques chevaux de plus, que l'on ne trouvera qu'en haut du compte tour.

Quant à la peinture, je dirais plutôt un satiné, ni brillant ni mat. Et ce n'est pas parce que c'est celle que j'ai acheté, mais je trouve que tout noir en bas et ce gris en haut c'est particulièrement réussi. En fait, j'aurais bien aimé en avoir une rouge et noire mais je n'ai pas trouvé dans mon budget. Je ne voulais pas une toute noire car ayant déjà eu plusieurs motos de cette couleur, je sais que c'est pénible à garder propre et ça se raye très vite. En blanc elle est pas mal aussi la CT.

C'est vrai que vu ton gabarit, tu ne te tromperais pas trop en prenant une moto un peu plus charpentée ;-)
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Honda Crosstourer DCT

Message par Presay »

J'ai vendu la mienne il y a 1 an en boite meca avec 50000 km, tres fiable et mieux finie que mon ex 700 NC, aucun soucis...
image11.JPG
Image
pierrot 69
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 17:23
Moto : CT 1200 DCT

Re: Honda Crosstourer DCT

Message par pierrot 69 »

Bonjour les amis,

Voilà, bonne petite journée de roulage avec des amis, en duo sur la moto, en Drôme provençale.

Impressions sur la CT :

Ben c'est une bonne moto, y a pas à dire... De la puissance quand il y en a besoin, du couple tout le temps et partout, excellent freinage, comportement routier exemplaire, un vrai rail. Le poids ne se fait vraiment pas sentir. C'est une Honda quoi...

Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est la sècheresse de l'amortissement sur les raccords de chaussée et autres diverses plaques d'égout dans les agglos quand on n'a pas pu les éviter. Sinon, c'est pullman.

En roulant tranquille la plupart du temps (mais pas toujours...), consommation 5,8 litres, c'est correct.

Petite anecdote : Avec un des potes on a fait un petit départ arrêté à un feu tricolore avant entrée d'autoroute. Ben lui et sa 1190 KTM en full, je l'ai un tantinet posé. Et grâce à quoi ? à la boite DCT bien sur. Bon, je ne lui ai pas mis un kilomètre non plus, mais la CT était devant. Après on s'est calmé ;-)

En résumé, c'est vraiment la grande soeur de la NCX. Content de mon achat.

Et pour ceux qui en prendrait éventuellement une bridée à 107 chevaux, ne vous précipitez pas chez Honda pour la mettre en full. C'est entre 4 et 500 euros l'opération pour gagner seulement 17 chevaux qu'on ne retrouvera de toute façon qu'en haut du compte tour. Pour ce qui me concerne, il y en a bien assez avec les 107. Et puis, les deux modes "D" et "S", ben ça suffit largement. Là, à deux sur la brèle, je n'ai même pas utilisé le "S" aujourd'hui.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Honda Crosstourer DCT

Message par Hop »

Super !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Honda Crosstourer DCT

Message par full »

Vivement que j'ai la mienne !!!
Merci pour ce CR
Je sais qu'elle est faîte pour moi :)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Répondre