premiers kms avec la NC700X DCT
Posté : mer. 18 juil. 2018 12:32
Premières impressions en NC700X DCT :
(occasion à 36000 kms)
Petite galère après l’achat : la 6° qui refusait de passer quand on accélérait fort. Après de longues recherches par le concessionnaire le bug est trouvé : c’était le kit chaine qui était inadapté, la couronne était trop petite et cela engendrait aussi une erreur tachymètre de + 30Kmh.
Les amortos sont complètement rinçés à ce kilométrage ! Commandé le kit progressif « Kit Streetbox Hyperpro » chez tech2roo, je l’attends d’un jour à l’autre, cela va faire du bien à mon dos.
Très satisfait de la bécane, la NC700X DCT c’est le confort + le silence + la douceur de la boite+ conso maitrisée.
Je suis fan absolu de cette boite DCT : bonheur en ville, même dans sa 1ière version : c’est déjà vraiment très bien fichu.
Juste à
-S’adapter aux manoeuvres très lentes : genre demi tour serré faut être ultra doux avec les gaz…
-Jouer intelligemment de la sélection du mode S/D pour attaquer des côtes, rouler à bas régime sans trop faire cogner le moteur ou pour doubler…mais cette gestion vient rapidement.
Maniabilité surprenante dû à la répartition du poids calage moteur et réservoir…
Puissance un peu juste, certes, mais à choisir entre un sur bruit dû à un régime moteur trop élevé, je préfère le choix d’Honda.
Mon trajet habituel n’excédant pas 30 minutes je ne souffre pas trop de la position (jambes trop repliées) ou selle dure…
(occasion à 36000 kms)
Petite galère après l’achat : la 6° qui refusait de passer quand on accélérait fort. Après de longues recherches par le concessionnaire le bug est trouvé : c’était le kit chaine qui était inadapté, la couronne était trop petite et cela engendrait aussi une erreur tachymètre de + 30Kmh.
Les amortos sont complètement rinçés à ce kilométrage ! Commandé le kit progressif « Kit Streetbox Hyperpro » chez tech2roo, je l’attends d’un jour à l’autre, cela va faire du bien à mon dos.
Très satisfait de la bécane, la NC700X DCT c’est le confort + le silence + la douceur de la boite+ conso maitrisée.
Je suis fan absolu de cette boite DCT : bonheur en ville, même dans sa 1ière version : c’est déjà vraiment très bien fichu.
Juste à
-S’adapter aux manoeuvres très lentes : genre demi tour serré faut être ultra doux avec les gaz…
-Jouer intelligemment de la sélection du mode S/D pour attaquer des côtes, rouler à bas régime sans trop faire cogner le moteur ou pour doubler…mais cette gestion vient rapidement.
Maniabilité surprenante dû à la répartition du poids calage moteur et réservoir…
Puissance un peu juste, certes, mais à choisir entre un sur bruit dû à un régime moteur trop élevé, je préfère le choix d’Honda.
Mon trajet habituel n’excédant pas 30 minutes je ne souffre pas trop de la position (jambes trop repliées) ou selle dure…