Ma Varoise de NC 750 X dct 2016 [vendu]

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016

Message par full »

Quelques constat
Retrovision excellente, jamais eu mieux
Compteur pas terrible en visibilité, un choc venant d'un compteur TFT
Pas de régulateur, ni d'indication de température ! Bien dommage
Chassis en mode cool ou normal, vraiment réussi ! On se sent d'augmenter le rythme sans problème ! Jusqu'où ? Je saurais ça après une balade avec les potes
Conduite exclusive en D depuis samedi, ça manque de répondant pour doubler lol
Tjs pas joué avec les palettes au guidon
Conso entre 3.3 (cool) et 4.1 (normal énergique)
Hauteur de selle vraiment agréable, ça sert a quoi en fait les selles types KTM SAS !?
Je suis très bien positionné malgré mes 192cm, aussi bien buste, jambe, pied
Bulle trop courte ! En se penchant type nez dans la bulle, elle est efficace par contre
Phare extrêmement efficace, surpris même, je roule en visière shoei fumé, et c'est quand même largement jouable ! Plein phare genial, je dirais même peut-être mieux que mon ex SAS !
Commodo honda particulier concernant les phares/klaxon/cligno...faut s'y faire...
C'est tout pour le moment
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016

Message par Jaz »

Le mode D est quand même assez mou et je trouve désagréable en ville, le S me va bien.
Alors, ça monte à 150 ?
Vroum..vroum...
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016

Message par full »

À partir de ce weekend je roule en S pour voir la dif :)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016

Message par jos »

Le S se rapproche fort d'un comportement de motard standard. Alors que le D c'est vraiment pas agréable je trouve.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016

Message par full »

Pour l'instant j'ai fait que du commuting home/work
Donc que ce soit mouligasse les montées en regime n'est pas trop un soucis
Je suis déjà hasbeen niveau respect des limitations de vitesse...
Par contre, si quelqu'un peut me dire les dif entre S1 S2 & S3 ???
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016

Message par full »

Je viens de lire ça :
« Le passage des vitesses est incontestablement plus rapide (environ 2x) et plus doux. Le feeling avec les gaz s’en voit affiné et, si le système monte encore parfois de 2e en 3e en pleine courbe quand on «coupe» un peu, ces changements de vitesse se font désormais de manière presque imperceptible. Avec 3 sous-modes S, je m’attendais, par contre, à une différence plus marquée avec la MY 2014. Alors sans discussion, le S3 rétrograde plus tard que le S1, et offre davantage de frein moteur, ce qui permet de meilleures reprises et favorise «l’attaque». Mais on sent bien que la NC750X n’est pas faite pour cela. Et si elle accepte quand même docilement d’être maltraitée, on s’en veut un peu de la mener à la cravache. Cela étant dit, si vous êtes vraiment pressé, en définitive, le compromis idéal consistera à sélectionner le mode S3 et jouer des gâchettes de commande de vitesses, histoire d’en «retaper une en plus» (la 2e généralement), si nécessaire. Par exemple, en entrée de virage. Soulignons encore que le DTC version 2016 dispose aussi désormais de l'Adaptive Clutch Capability Control, qui gère la quantité de couple transmise à l'embrayage, afin de gagner encore en souplesse lors de l'ouverture et la fermeture des gaz.»
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016

Message par Jaz »

Le mode D je le mets uniquement quand je me balade tranquille sur les départementales roulantes et suivant l'ouverture des gaz (faible/forte) la boite réagit différemment.
Vroum..vroum...
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016

Message par Thry »

Salut

Pour mon cas ,je n'utilise jamais le mode D (enfin juste quelque fois pour être sur qu'il fonctionne encore :lol: )
Habituellement c'est S1 pour le temps d'une bonne montée en T° du moteur et des pneus ,après c'est S2 ou S3 ,je privilégie le mode S3 car j'aime bien avoir du frein moteur.
A noter que hors ligne droite ou autoroute,je mixte les mode S2 et S3 avec le retrogradage manuel car j'aime bien enroulé ,et que jusqu'à maintenant le DCT ne devine pas qu'il va y avoir un virage devant :o Je trouve chiant de devoir jouer du frein pour que la boite rétrograde si la coupure des gaz ne suffit pas !
Pour la montée je laisse le DCT gérer il le fait mieux que moi :D
De plus j'ai remarqué que lorsque l'on rétrograde manuellement ,lorsque tu te maintien sur un filet de gaz ou que tu ré-accélère (progressivement) pour redresser la moto en sortie de virage la boite reste plus longtemps sur le rapport engagé sans passer le rapport supérieur !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016

Message par full »

merci pour vos infos, je roule demain avec les potes, je vais me mettre en S1 direct pour voir la dif

sinon , première modif LOL en fouillant votre forum ! merci pour l'idée

https://i62.servimg.com/u/f62/11/73/38/71/img_2072.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/11/73/38/71/img_2073.jpg
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Premier essai de la chose : nc750x dct 2016

Message par Fab0568 »

Alors selon le(s) type(s) de potes et leurs brêles, démarre direct avec le S2, surtout si c'est pour faire des virolos ... ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre