Page 1 sur 2

La nouvelle est là

Posté : dim. 15 oct. 2017 11:29
par gipsvar
A défaut de déambulateur je me suis offert ça, je sens que c'est meilleur pour ma rééducation.......
Elle a fait ses 1ers 50 km, quelle facilité !! C'est étrange, à peine une quinzaine kgs de moins que la 1000, qui est pourtant légère et maniable, avec la même architecture, il y a un monde pourtant entre les deux. Certes au niveau freinage, suspensions (quoique c'est mieux que je pensais), confort (certes je sors d'une selle Shad et de ressorts Hyperpro...), caractère moteur, je suis "perdant", mais quelle coolitude, néanmoins très efficace ....
Allez une 1ère photo, avant équipement.
gipsvar

Re: La nouvelle est là

Posté : dim. 15 oct. 2017 11:33
par Fab0568
Content que tu ais re-re-craqué Gips, belle brêle Image

Re: La nouvelle est là

Posté : dim. 15 oct. 2017 12:25
par Presay
Belle mob !

Les équipements vont suivre je suppose .. :lol:

Re: La nouvelle est là

Posté : dim. 15 oct. 2017 17:00
par gipsvar
Presay a écrit :Belle mob !
Les équipements vont suivre je suppose .. :lol:
Oeuf corse !!
Tour de roue Givi, support et top-case Shad SH50, sacoche de réservoir ShGivi XS3208 (je l'ai reçue mais la base est montée à l'envers, c'est une erreur de montage .......changement en cours).
Sauf des valises latérales car je ne suis pas sur d'être encore capable d'avaler des kms sur plusieurs jours. A soigneusement tester avant. nous essaierons déjà un week-end avec le top-case "plein".
gipsvar

Re: La nouvelle est là

Posté : dim. 15 oct. 2017 20:00
par filou26
Cool, certainement ma future bécane. J'ai essayé la 1000 , bonne machine mais trop tout ! Puissance (mes points ! ), le poids... ( comparé à la nc ) prix de l'entretien.(c'est une 1000...) .. . La 650 me paraît plus adapté pour rouler tous les jours. Le problème, est de trouver le concessionnaire dans la région Valentinoise. :cry:

Re: La nouvelle est là

Posté : lun. 16 oct. 2017 03:46
par Mega01
Belle machine

Re: La nouvelle est là

Posté : lun. 16 oct. 2017 07:51
par alex
Craquage pour la "petite version" en XT alors!!
J'avais hésité sur tes conseils (mais l'air marin me donnait le doute sur les jantes rayons...=>bonne excuse!!)
Passer du 1000 au 650 c'est sage pour son dos, son permis, son porte feuille...

Bonne route sans déambulateur alors!

Re: La nouvelle est là

Posté : mar. 17 oct. 2017 06:43
par gipsvar
Avec sa bulle Givi airflow et le top case SH50 dessus blanc elle commence à prendre allure...
J'ai aussi monté un accessoire afin de descendre les repose-pieds pilote de 25 mm et les avancer de 5 mm (Cymarc), très efficace, j'avais les jambes un peu trop repliées, certes beaucoup moins que sur mon ex NC, mais plus que ma V-Strom 1000. Aussi un petit accessoire Givi derrière la bulle afin d'avoir le GPS au-dessus des compteurs.
Encore à monter : le prolongateur de garde-boue avant Puig et le tour de roue Givi et on s'arrêtera là.
J'ai bien reçu ma sacoche de réservoir Givi XS308 fixée sur anneau tank lock mais la base de la sacoche (la partie rivetée, pas celle qui est réglable) était montée à l'envers !!!! Après un moment d'incrédulité du vendeur, photos à l'appui, il a du l'admettre et bien sur il me la change à ses frais.
La moto est chaussée d'origine en Bridgestone A40, je ne les connaissais pas, ils me semblent excellents ces pneus !!
La suspension d'origine est de bon niveau. J'ai ajusté l'arrière grâce à la molette de pré-charge et au réglage de détente. La tenue de route est excellente et le confort, grâce à une selle très correcte (passager inclus), est là. A confirmer au fil des kms et sur une longue sortie.
gipsvar

Re: La nouvelle est là

Posté : mar. 17 oct. 2017 06:54
par Fab0568
Ça prend forme ;)

Sympa le comparo 650 VS 1000 du MJ

Re: La nouvelle est là

Posté : mar. 17 oct. 2017 11:37
par alex
@gipscvar, vu que c'est un forum NC et dérivés, quels sont tes impressions/arguments pour que l'on garde nos NCX (et CTX lol)??