La nouvelle est là

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La nouvelle est là

Message par gipsvar »

Les qualités de la NC vs d'autres motos : la boîte DCT, le moteur hyper souple et très économe (il serait "mieux" avec une dizaine de cv en plus), le centre de gravité très bas (architecture moteur, emplacement du réservoir d'essence), le coffre de réservoir, c'est déjà pas mal.
Bon, le confort, les suspensions, le freinage, certains accessoires, il reste du progrès à faire.
Ceci dit je ne m'oppose pas avec ma V-Strom 650XT à la NC, ce sont 2 motos différentes avec chacune leurs qualités et leurs défauts
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La nouvelle est là

Message par EDE »

Très bien mais perso je reste très satisfait de mon choix et ne l'échangerait pas contre 2 barils de quoi que ce soit !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La nouvelle est là

Message par gipsvar »

EDE a écrit :Très bien mais perso je reste très satisfait de mon choix et ne l'échangerait pas contre 2 barils de quoi que ce soit !
Tu as raison mais, personnellement, je ne suis pas très fidèle en matière de moto, j'ai trop souvent envie de changer.
Soit par pur "plaisir" de la nouveauté, exemple avec la NC et sa boîte DCT, ou quand j'ai acheté ma VFR800 qui me faisait très envie bien que peu adaptée à mon utilisation.
Soit plus souvent pour des raisons plus ou moins objectives :
-quand j'ai vendu ma VFR800 pour une V-Strom 650 K5 : je venais de faire la Corse en duo+bagages avec la VFR, trop sportive pour ce genre d'utilisation d'où le passage à la V-Strom 650, conservée plus de 4 ans, mon record...
-quand j'ai vendu la GS1200 et son armada de pannes au bout de 9 mois pour une Tiger 800
-quand j'ai vendu la NC750XD où la position ne m'allait pas du tout provoquant quelques ennuis articulaires, pour la V-Strom 1000 L5 à l'assise "royale"
-enfin quand j'ai vendu cette 1000 qui devenait trop "exigeante" l'âge venant (71 ans) pour la même en plus léger, plus maniable, au moteur plus soft. Peut-être que ce sera la dernière car, sauf l'absence de DCT, c'est une moto sans réel défaut comme mon ex K5 mais en mieux.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La nouvelle est là

Message par EDE »

Pour le manque de ''fidélité'' j'avais remarqué :mrgreen:

Pour le fait que la 650 soit la dernière ... Comment dire, je n'y crois pas un millième de seconde ! :lol:

De mon côté j'ai plutôt tendance à faire durer, 10 ans sur R1100R, 10 ans sur Scarver ...
Je préfère renouveler plus souvent mon parc de vélos.
Une question de choix financier en fait ;)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La nouvelle est là

Message par gipsvar »

Il est vrai qu'en matière "technologique", sans être un geek, je ne suis pas trop en retard (quoique mon smartphone est un S6 Edge acheté d'occas récemment sur le forum Triumph !!, ma voiture une Golf VI DSG7 achetée d'occas au ccss VW du coin, , il y a plus consommateur, moins aussi).
Pour les vélos, comme j'ai couru (route) par le passé, j'étais plutôt bien équipé, pas loin du prix d'une moto... et puis j'ai arrêté, santé et pas très intéressant ici à mon goût.
Dernière moto : ce n'est pas une question d'achat ni de budget, mais de santé et de capacité à conduire une moto.
Si le toubib et/ou le copain moniteur moto (que je consulte de temps en temps) estime que je dois arrêter, je stoppe, je ne veux pas être dangereux pour les autres, pour moi c'est moins grave, j'ai déjà "fait le plus gros"...
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La nouvelle est là

Message par EDE »

A force de te lire ici, il me semblait bien avoir perçu une lucidité certaine chez le bonhomme ! ;)

La moto c'est sympa mais sur route ce n'est pas à considérer comme du sport.
Un ex-sportif comme toi doit le savoir, faut pas arrêter, remet toi au vélo c'est un ordre :lol:

PS
Moi aussi après des années de loisir (qques rares courses) en MX, je me suis mis à la compet en vélo, mais toujours TT.
Et ça n'est pas fini.
Tu vois la médaille d'or au cou de mon chien ? Ruban UCI svp.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La nouvelle est là

Message par gipsvar »

Vu sur un autre forum
https://www.youtube.com/watch?v=ZjQw4UiwkuA
Au passage on voit derrière le concessionnaire Suzuki de Toulon, où je n'ai pas acheté la mienne car il n'a fait aucun effort pour me trouver une blanche neuve, ce qu'a fait celui de Hyères.
L'essai a lieu entre autre sur mes routes préférées vers Evenos.
Au fait, tous mes voeux divers (d'hiver ?) aux participants (et non participants) du forum.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: La nouvelle est là

Message par Fab0568 »

Meilleurs vœux à toi et tes proches également Gips ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: La nouvelle est là

Message par jmarc95 »

belle machine ! j'ai hésité longtemps entre celle là et la NCX , mais finalement , le coffre et le DCT l'ont emporté ...
Mais je comprends parfaitement ce choix ! bonne route avec elle !
Répondre