Premier roulage et premier ratage

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Premier roulage et premier ratage

Message par mikado »

Bonjour les intégristes..ça se dit non ? :?:

Petit retour d'expérience après ma présentation sur ce forum il y a quelques jours suite à l'achat d'un integra 750 et mon premier ratage aujourd'hui même :(

J'avais acheté le scooter sans même l'avoir essayé mais uniquement sur les différents retours,essais et avis de propriétaires ici et ailleurs.
Je dois dire que pour l'instant c'est le pied.Je me régale et c'est super plaisant à conduire et sur tout type de parcours.Je ne vais pas m étaler sur ce qui à déjà été dit et écrit... :D Par contre je trouve que la boîte fait du bruit au rétrogradage à basse vitesse,c'est normal docteur?

La mésaventure du jour concerne un ratage de bequillage centrale... :(
Je m'arrête,je descend,je mets mon pied sur la centrale,il glisse et là c'est le drame.. :D
Le scooter est parti avec moi mais tout douuuuuucement heureusement.La chute la plus lente et longue que j'ai pu faire.. :lol:
J'ai tenu bon jusqu en bas mais ça n'a pas empêché d occasionner des petits bobos sur le carénage du bas , marche pied ainsi que l embout de guidon qui sont maintenant griffés et baptisés...Amen.

Ça fout un peu les boules,d'autant que le scooter était flambant..mais c'est l'expérience qui rentre.. :mrgreen:

Et vous,des ratages ,des conneries,des oublis..quelles sont vos expériences ?Je me sentirai un peu moins seul comme ça... ;)
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par Hop »

Des ratages, moi ? Jamais ! :mrgreen:
Sans déc, faut bien apprendre :-/
Une paire de fois, en manœuvrant à pied, ben... la moto penche "de l'autre côté" (on ne peut décaler ses pieds), on réagit pas assez vite...
Un grillage serré de près en roulant au pas, un fil de fer qui dépasse, qui accroche le guidon...

Pour te consoler donc, j'en trouverais bien quelques autres :) (et dans la catégorie gamelle, même sans grosse casse :| )
mais c'était avant la NC: Celle-là ne doit jamais tomber (surtout pas en roulant -> rester cool, et concentré) euh...parce que c'est peut-être la dernière ? :oops:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par Fab0568 »

Bon ben voilà, ça c'est fait ! :D

Non, perso pour le moment, juste oublié le U dans le disque avant une fois, mais heureusement je m'en suis rendu compte très rapidement sans rien casser :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par algo »

Moi aussi sur ma NC700 premier plein je déplie mal la latérale, je descends et je vois la moto s'incliner, s'incliner, s'incliner, s'incliner, s'incliner........
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par Sergeï »

J'ai eu le même genre de mésaventure que Mikado, je veux mettre le pied à terre à l'arrêt à un carrefour. Il y avait un trou et le pied ne trouve pas d'appui. la moto tombe lentement mais sûrement car je n'ai qu'une jambe pour la retenir. Pas de dégâts excepté un gros "bleu" à la hanche.-> Integra revendu.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par Denis77 »

Ben moi ma NCX 2016 neuve garée sur la latérale, mais pas assez inclinée : je passe de l'autre côté, je fais une manip et la moto me tombe dessus. En amortissant sa lente descente vers le sol, je fais tomber une autre moto, qui elle, en fait tomber une troisième !
Bon, tant qu'on s'en tient à ces chutes-là, tout va bien :)
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par mikado »

Merci pour le partage les gars...j'ai beaucoup aimé l'anecdote de Hop et son grillage...je visualise la scène et je suis mort de rire....mais je ne me moque pas attention...:-)

Pas mal Denis aussi...:-)

Sur le moment ça fait un peu ch**r...mais c'est certain que ce n'est que du matériel...
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par Phileg »

J'ai baptisé mon Integra il y a peu pratiquement à l'arrêt, un demis-tour énervé sur le mouillé au boulot parce qu'il avait fermé mon parking un matin et paf le chien, juste eu le temps d'amortir au maximum la pose au sol, juste 2 éraflures sur le carénage. :cry:

Petite astuce d'ailleurs pour diminuer les éraflures sur l'ABS, la lame de cutter chauffé au rouge, ça fait des miracles si on y va doucement. ;)
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par mikado »

Phileg a écrit :J'ai baptisé mon Integra il y a peu pratiquement à l'arrêt, un demis-tour énervé sur le mouillé au boulot parce qu'il avait fermé mon parking un matin et paf le chien, juste eu le temps d'amortir au maximum la pose au sol, juste 2 éraflures sur le carénage. :cry:

Petite astuce d'ailleurs pour diminuer les éraflures sur l'ABS, la lame de cutter chauffé au rouge, ça fait des miracles si on y va doucement. ;)

Je vais tester la petite astuce pour cacher la misère :) bien qu'il faille être couché sous le scooter pour le voir ça me perturbe.... :D
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par Pierre Saint-Martin »

Les bruits dans la boîte sont normaux, y a pas à s'inquiéter. Et je ne m'inquiète même pas des changements fréquents de vitesse. C'est étudié pour.
Pour le reste :
"Manu, tu descends ?" (c'était presque ça.)
J'attends qu'il prenne sa moto et on pourra partir. Enfin.
J'attends toujours, j'en ai marre et je mets la latérale tout en restant sur la moto.
Au bout d'un moment je l'enlève, je me dis qu'il va descendre. Je suis toujours sur la moto.
J'attends...alors je re-béquille. Mais il ne descend toujours pas.
C'est pas trop tôt : il descend et il démarre sa moto !
Je peux enfin partir...
C'est comme ça que ma 900 Z1 a abîmé une descente de gouttière au premier virolo. Il y a longtemps, pas de "sécurité ou autre à l'époque qui aurait pu m'empêcher de démarrer.
Répondre