integra 750 vitesse de pointe

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

integra 750 vitesse de pointe

Message par claudec »

bonjour
je sais que c est derisoire mais voilà ma question
j ai 500 bornes et j ai fait une pointe sur autoroute sans cravacher ni y rester,mais j ai trouvé le scoot mou passé 150 et j ai aussitôt tombé la vitesse
.Pensez vous que c est lié au kilometrage et qu'à 1500/2000 il se liberera davantage.
Ceci dit dans les virolos c est quelque chose;moi qui n'est eu que des routieres depuis longtemps,quel plaisir de rouler avec cette legereté et ce cadre qui repond merveilleusement bien.Rien a voir avec le srv 850 pour tant plus puissant
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: integra 750 vitesse de pointe

Message par gipsvar »

Le moteur est un 750 bicylindre longue course.
Indépendamment du fait qu'il faut éviter à ses débuts (c'est le cas avec 500 km) à faire des pointes sur autoroute, un tel moteur est libéré à mon avis entre 5.000 et 10.000 km, quand ce n'est pas un peu plus.
Pour le "libérer", rien de tel (sans trop forcer quand même) que de bonnes montées en régime, de plus en plus haut, mais de courte durée, pour lui apprendre à prendre des tours.
Mais ça se "sent" ce que peut faire un moteur et ce qu'il renâcle à faire.
gipsvar
Forza 350 rouge
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: integra 750 vitesse de pointe

Message par claudec »

Merci bien pour ces infos,car en effet on sent la puissance mais qui n arrive pas a se liberer.C est donc dans le concept meme qu il faut chercher la raison(moteur course longue)donc il va se bonifier avec les kms
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: integra 750 vitesse de pointe

Message par Fab0568 »

Je plussoies :D , ce bloc est assez "constant" dans ce qu'il délivre, par contre la boîte ET la transmission sont assez longues, pour pousser vraiment, faut pas trop hésiter à faire grimper la 5ème jusqu'à facile 140, soit en "S" poignée dans le coin, soit en semi-manouel à la palette. ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: integra 750 vitesse de pointe

Message par claudec »

Tu as tout a fait raison
en fait il a beaucoup de couple et on peut donc repartir assez bas si l on joue avec la conso;par contre si l on veut arsouiller il faut monter les vitesses d autant que la 5 eme me parait tres longue et là il devient performant.Je n ai pas voulu aller plus haut par manque de km mais j ai senti réellement qu il peut pousser si l on monte la 5 eme.comme tu le dit Je l ai pris a230 km samedi et j 'en suis a 580 pour 3.7 l de conso.Je viens de faire un col et ce scoot est epousttouflant;moins puissant que le SRV 850 il roule bien plus vite sur ce type de parcours au point que je me decouvre a 70 balai excellent pilote,apres avoir pensé que j'etais un manche(rires)un vrai PIED.C est fou les trajectoires que l on prend avec,on voit bien là le cadre et les roues motos avec beaucoup de rigidité.Je comprends pourquoi dans certain rallye on parle beaucoup de l integra
en tous merci pour ces infos,qui me font moins gamberger
Modifié en dernier par claudec le lun. 1 juin 2015 17:06, modifié 1 fois.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: integra 750 vitesse de pointe

Message par momo »

Salut,

j'ai pour ma part 4500 km environ, et ça va nettement mieux qu'au début.
patience, ça va venir

bonne route
;)
Répondre