NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par claudec »

je comprends effectivement tres bien ce qui s est passé et c est pour cela que j ai dit :a mediter;parceque ça arrivera a d autres d'entres nous,car on n y aurait pas pensé.Quand tu prends une habitude de conduite c est difficile d'en changer car en roulant tu ne penses plus que tu as changé de mode
merci en tous cas pour cette experience
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par gipsvar »

Pour celles/ceux qui craindraient de prendre de mauvaises habitudes, un truc facile : de temps à autre, sur des parties bien sinueuses, passer en manuel et s'entraîner à rouler en passant les vitesses à la main gauche.
Pour moi qui ai passé les vitesses au pied et embrayé plus de 50 ans, ça ne me fait pas de mal........
gipsvar
Forza 350 rouge
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par papamike »

gipsvar a écrit :
papamike a écrit :perso, si c'est pour rouler en manuel, j'aurais acheté une autre bécane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as quand même dans ce cas une boîte séquentielle, sans poignée d'embrayage (perso je roule très peu en manuel, environ 10 % du temps, en fait surtout pour "garder la main").
gipsvar

Bah, la boite séquentielle, je l'ai achetée pour son mode auto que j'assiste de temps en temps en reprenant la main, pas pour rouler en manuel pur. quand je prend une autre moto, c'est plutôt au premier feu que je merde en oubliant d'embrayer :lol: :lol: :lol: .

Sur la caisse, j'ai aussi le mode manuel et je ne l'utilise jamais (sinon j'aurai acheté une autre caisse :lol: :lol: :lol: )

blague à part, la boite séquentielle, auto ou moto, représente un investissement assez important et je trouve que c'est gâcher de l'utiliser que en manuel....
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par gipsvar »

papamike a écrit :
gipsvar a écrit :
papamike a écrit :perso, si c'est pour rouler en manuel, j'aurais acheté une autre bécane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as quand même dans ce cas une boîte séquentielle, sans poignée d'embrayage (perso je roule très peu en manuel, environ 10 % du temps, en fait surtout pour "garder la main").
gipsvar
Bah, la boite séquentielle, je l'ai achetée pour son mode auto que j'assiste de temps en temps en reprenant la main, pas pour rouler en manuel pur. quand je prend une autre moto, c'est plutôt au premier feu que je merde en oubliant d'embrayer :lol: :lol: :lol: .
Sur la caisse, j'ai aussi le mode manuel et je ne l'utilise jamais (sinon j'aurai acheté une autre caisse :lol: :lol: :lol: )
blague à part, la boite séquentielle, auto ou moto, représente un investissement assez important et je trouve que c'est gâcher de l'utiliser que en manuel....
C'est aussi mon avis, mais j'essayais de faire preuve d'ouverture, c'est moyennement répandu....... :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par claudec »

chacun est libre de faire ce qu il veut,mais la boite auto a ses limites surtout lorsquelle decide de changer dans une courbe,ça surprend.Ceci dit je trouve que le mode D est trop en sous regime et le sport ne ss'utilise qu occasionellement et s'il n y avait pas eu la palette j aurai simplement achete un scooter avec vario qui est plus souple d'utilisation que les modes autos,mais il est vrai que pour celui qui ne souhaite meme pas bouger le pouce ou l index,le mode auto lui va tres bien
Répondre