NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par Hop »

@claudec, si on utilise "D" en Descente, et "S" en grimpant vers les Sommets, c'est quand même jouable. Et l'automatisme s'adapte au rythme demandé. Bon, quand c'est plat, le bazar peut être un peu à la marge, mais... chacun fait comme il l'entend.
Perso, ce que je reproche à l'automatisme, c'est de ne pas savoir ce qui va arriver, donc de faire des changements de rapport superflus... je vote comme toi, manuel, mais sans rejeter le reste ;-)
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par claudec »

l automatisme ça va bien dans de nombreuses situations ,mais c est bien et non tres bien.Il change parfois intempestivement alors que tu ne t y attends pas .C est une gestion auto avec ses avantages et ses inconvénients.Perso ça me gonfle de monter a 120 pour passer la 6 eme (sauf si je le decide)comme je n aime pas rouler en 6 eme a 60 a l heure en mode D
La palette est remarquable d efficacité et de rendement;il suffit de faire l effort au debut et s'y habituer et eviter de tomber dans la facilité
a titre d'exemple je suis photographe et si les modes auto conviennent a la plupart des gens ils ne conviennent absoluement pas aux professionnels,la touche personnelle et la creativité ont besoin de manuel et pour la moto c est pareil
bien sur je ne cherche pas a l imposer mais a montrer que l agreement de conduite est beaucoup grand avec la palette;il suffit de l essayer
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par Jaz »

Bah on s'en fout quoi, on a le choix même en auto de changer manuellement... Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait .... :mrgreen:
Vroum..vroum...
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par Dufflecoat »

Je jonglais régulierement entre le mode auto et manuel, jusqu'au jour ou je me décide a faire un dépassement rapide,

j'avais oublié que j'étais en manuel, le temps que je réalise que j'étais au rupteur et que la machine etait en mode manuel , il s'est passé QQ secondes j'aurai pu me retrouver en difficulté si une voiture venait en face

J'aimerai que même en mode Manuel arrivé au rupteur la vitesse supérieure soit enclenchée, (vous allez me dire autant resté en auto)

Depuis je reste toujours en Auto
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par claudec »

le mot manuel a un sens; bien que dans ce mode la vitesse retrograde au cas ou tu ne le fait pas.Maintenant si en manuel tu oublies de monter les vitesses!!!!c est l utilisation des modes autos qui deresponsabillise le pilote au point qu en manuel ,il ne pense plus a monter les vitesses.A mediter
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par gipsvar »

claudec a écrit :le mot manuel a un sens; bien que dans ce mode la vitesse retrograde au cas ou tu ne le fait pas.Maintenant si en manuel tu oublies de monter les vitesses!!!!c est l utilisation des modes autos qui deresponsabillise le pilote au point qu en manuel ,il ne pense plus a monter les vitesses.A mediter
Ce serait bien, de temps en temps, de penser aussi à ne pas généraliser, à méditer...... :mrgreen: :mrgreen:
Avoir un avis c'est super, penser que c'est la vérité, euhhhhh, moins.
gipsvar
Forza 350 rouge
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par claudec »

je donne mon point de vue,c est tout et si tu en as un autre c est ton droit.Un forum ça sert avant tout a ça car si tout le monde doit etre d accord il n y pas de discussion.En l occurrence la personne s est mise en manuel et na plus pensé a monter les vitesse;c est donc que quand on roule souvent en auto,ca peut poser visiblement un probleme quand on passe ensuite en manuel.C est mon point et je ne t oblige pas a le partager,et quand je dit :a mediter,ça veut dire que si l on roule trop souvent en auto,çà peut poser un probleme le jour ou on se met en manuel
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par papamike »

perso, si c'est pour rouler en manuel, j'aurais acheté une autre bécane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par gipsvar »

papamike a écrit :perso, si c'est pour rouler en manuel, j'aurais acheté une autre bécane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as quand même dans ce cas une boîte séquentielle, sans poignée d'embrayage (perso je roule très peu en manuel, environ 10 % du temps, en fait surtout pour "garder la main").
gipsvar
Forza 350 rouge
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par Dufflecoat »

claudec a écrit :c est l utilisation des modes autos qui deresponsabillise le pilote au point qu en manuel ,il ne pense plus a monter les vitesses.A mediter
C'est exactement ce qui m'est arrivé, roulant souvent en auto, , je n'ai bêtement pas penser a passer la vitesse supérieur
Ayant la moto depuis peu, lorsque je m'en suis apercu, j'ai eu un vieux reflexe et tenté de passer la vitesse au pied
Répondre