NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par LeZozio »

Pif a écrit :
clickandgo a écrit : je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache...
:shock: Tu es bien sûr d'avoir acheté une NC ?
Encore aujourd'hui (après bientôt 2 ans), je me fais encore surprendre par l'accélération ! Je vous l'accorde, je fais moins de 60kg...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par Hop »

:) Tu profites bien, continue prudemment !

Une chose: "Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms". Si j'osais, je dirais que c'est un âne: On ne rôde pas en sous-régime ! Tu le dis toi-même, "là, je suis surpris du cognement du moteur". Passe en mode S ! Demande l'avis de chacun sur le sujet, fais un sondage...
Le mode D passe le rapport supérieur trop tôt. Pour le rodage, pas de forte "charge" pour le moteur, c'est tout. Moteur chaud, tu peux largement dépasser 2500 tr, il n'y a pas à avoir peur de 4000 tr, mais sur un filet de gaz, sans y rester longtemps...
Bonne suite :)
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par clickandgo »

Hop a écrit ::) Tu profites bien, continue prudemment !

Une chose: "Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms". Si j'osais, je dirais que c'est un âne: On ne rôde pas en sous-régime ! Tu le dis toi-même, "là, je suis surpris du cognement du moteur". Passe en mode S ! Demande l'avis de chacun sur le sujet, fais un sondage...
Le mode D passe le rapport supérieur trop tôt. Pour le rodage, pas de forte "charge" pour le moteur, c'est tout. Moteur chaud, tu peux largement dépasser 2500 tr, il n'y a pas à avoir peur de 4000 tr, mais sur un filet de gaz, sans y rester longtemps...
Bonne suite :)
Merci pour ce précieux conseil HOP je l'avais lu aussi sur un forum Américain, je vais de ce pas tester ce mode dès que j'ai fixé mes crash-bars (demain).
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par gipsvar »

Bien sur, plutôt le mode S pour le rodage (le mode D descend passe les vitesses trop bas, cogne) et, après 1.000 km environ, passer en manuel pour, de temps à autre, et sur des durées courtes, faire quelques montées en régime, car le mode auto ne le permet guère. et il faut apprendre au moteur à prendre ses tours.
De toute façon, une règle, ne jamais forcer sur le moteur, on doit sentir si on descend trop bas ou si on monte trop haut.
gipsvar
Forza 350 rouge
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par clickandgo »

Pif a écrit :
clickandgo a écrit : je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache...
:shock: Tu es bien sûr d'avoir acheté une NC ?
Oui, la NC750X, et je peux te dire que je me suis fait peur, j'étais sur un trottoir et j'ai accéléré un peu comme je le faisais avec ma ER6 d'autoécole, eh bien j'ai reçu un bon coup dans les reins et j'ai cru perdre le contrôle ... je ne m'y attendais pas ...
Mon concessionnaire qui a l'habitude des motos depuis 30 ans s'est crashé en faisant 10 mètres en donnant un simple coup de gaz.
Il se pourrait que certains modèles soient plus réactifs que d'autres ? je t'invite à venir l'essayer, il te sera impossible de garder l'accélération en manœuvre tellement c'est nerveux, j'ai bcp de mal à doser tant que ça ne roule pas vraiment.
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par clickandgo »

papamike a écrit :la selle talle le cul au début puis on s'y fait....

Par contre, attention au couple et au pneu arrière sur le mouillé et je ne parle même pas des pavés parisiens...une vrai savonnette. (pour info j'ai le Dunlop, le bon qui ne souffre pas d'usure prématurée)
J'ai des Dunlop aussi, quel référence faut il qu'ils aient PapaMike stp ?
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par clickandgo »

clickandgo a écrit :
Hop a écrit ::) Tu profites bien, continue prudemment !

Une chose: "Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms". Si j'osais, je dirais que c'est un âne: On ne rôde pas en sous-régime ! Tu le dis toi-même, "là, je suis surpris du cognement du moteur". Passe en mode S ! Demande l'avis de chacun sur le sujet, fais un sondage...
Le mode D passe le rapport supérieur trop tôt. Pour le rodage, pas de forte "charge" pour le moteur, c'est tout. Moteur chaud, tu peux largement dépasser 2500 tr, il n'y a pas à avoir peur de 4000 tr, mais sur un filet de gaz, sans y rester longtemps...
Bonne suite :)
Merci pour ce précieux conseil HOP je l'avais lu aussi sur un forum Américain, je vais de ce pas tester ce mode dès que j'ai fixé mes crash-bars (demain).
Suggères-tu de passer en mode manuel et ainsi bannir le mode D pendant le rodage ?
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par clickandgo »

clickandgo a écrit :
Pif a écrit :
clickandgo a écrit : je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache...
:shock: Tu es bien sûr d'avoir acheté une NC ?
Oui, la NC750X, et je peux te dire que je me suis fait peur, j'étais sur un trottoir et j'ai accéléré un peu comme je le faisais avec ma ER6 d'autoécole, eh bien j'ai reçu un bon coup dans les reins et j'ai cru perdre le contrôle ... je ne m'y attendais pas ...
Mon concessionnaire qui a l'habitude des motos depuis 30 ans s'est crashé en faisant 10 mètres en donnant un simple coup de gaz.
Il se pourrait que certains modèles soient plus réactifs que d'autres ? je t'invite à venir l'essayer, il te sera impossible de garder l'accélération en manœuvre tellement c'est nerveux, j'ai bcp de mal à doser tant que ça ne roule pas vraiment.
Faut dire que j'étais habitué à faire patiner l'embrayage sur l 'ER6 , là c'est plus possible ça pousse direct car boîte robotisée donc pas bcp de progressivité au démarrage à ce que j'ai pu voir pour l'instant.
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par clickandgo »

Guillaume a écrit :Très bon compte rendu, Ca fait toujours plaisir à lire. Les mêmes sensations chez tous les possesseurs de NC...
A l'occasion met donc quelques photos...
Envisages-tu de l'équiper? Apparement une nouvelle selle? En ce qui me concerne, je m'y suis habitué (ou elle s'est habitué?) et elle ne me tanne plus le cul...18000km plus tard.
Bonjour Guillaume

Oui elle sera équipée au fur et à mesure car je sens que je vais me la transformer en GT !

Pour l'instant j'installe demain les crash-bars Givi , la bulle haute Givi a été installée (très bonne finition et pas chère ) ajd mais pas encore testée et il me reste le prolongateur de garde-boue avant Pyramid Plastics (vulgaire bout de plastoc finalement cher pour ce que c'est ).
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par Hop »

clickandgo a écrit :
clickandgo a écrit :
Hop a écrit ::) Tu profites bien, continue prudemment !

Une chose: "Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms". Si j'osais, je dirais que c'est un âne: On ne rôde pas en sous-régime ! Tu le dis toi-même, "là, je suis surpris du cognement du moteur". Passe en mode S ! Demande l'avis de chacun sur le sujet, fais un sondage...
Le mode D passe le rapport supérieur trop tôt. Pour le rodage, pas de forte "charge" pour le moteur, c'est tout. Moteur chaud, tu peux largement dépasser 2500 tr, il n'y a pas à avoir peur de 4000 tr, mais sur un filet de gaz, sans y rester longtemps...
Bonne suite :)
Merci pour ce précieux conseil HOP je l'avais lu aussi sur un forum Américain, je vais de ce pas tester ce mode dès que j'ai fixé mes crash-bars (demain).
Suggères-tu de passer en mode manuel et ainsi bannir le mode D pendant le rodage ?
Oui, si ça te plaît, si tu veux gérer la boîte toi-même, comme te le suggère Gipsvar -> mode manuel.
Personnellement, en manuel à 99 %, mais ça ne correspond pas à la majorité des forumeurs.
(Le 1%, quand la main gauche est occupée -avec la ventilation du casque, index main droite pour mode S, puis retour manuel- ou éventuellement pour ne pas être embêté par le rupteur -mais ça ne m'arrive jamais, cool.)

Le souci en mode D, c'est le régime bas, surtout en 6 ème, évidemment quand ça monte. Beaucoup s'en plaignent. Solutions: mode S ou manuel. Et ça n'empêche pas de rouler tranquille, sans faire ronfler le moteur.
Répondre