NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par clickandgo »

Bonjour à tous

Je suis allé chercher la bête ce matin, des étoiles dans les yeux, voici mes impressions :

Premier allumage devant moi par mon concessionnaire :

1 / Je suis surpris par le son rauque du pot, je ne m'attendais pas du tout à cela, il met les gaz et le sol se met à vibrer, je suis conquis : ni trop , ni pas assez.
Les ingénieurs Honda ont bien évidement donné de la "valeur" à ce pot, pour qu'on se sente comme des grands :) c'est voulu ... La secrétaire de mon auto-école a adoré ce son sans que je lui dise rien, c'est donc que cela produit son petit effet :)

2/ Mise en selle :
Devrai-je dire : prise de poutre ? (voir plus bas )
On se sent tout de suite chez soi, les commandes tombent pile-poil sauf le Klaxon toujours aussi près des clignotants, mais on s'y fait tout de suite. Le guidon écarté nécessite un petit temps d'adaptation ainsi que la largeur aux pieds ...

3/ Premiers tours de roues :
Mon concessionnaire m'interdit le mode S pour les premiers 1000 kms me disant qu'il s'est pété 2 côtes à 10 m de la sortie de concession en se prenant un plot en voulant faire demi tour ....
J'enclenche donc le mode D et j'y vais au millimètre, c'est hyper réactif.
Tout de suite une impression de confiance et de sécurité, je n'ai aucune peur malgré l’élévation, les freins sont par contre évidement peu efficaces.

4/ Premiers Kms :
Une tenue de route incroyable, pas d'effet bascule, les freins s’améliorent peu à peu.
J'ai l'impression d'être sur un rail, aucune appréhension, un petit coup de hanche et la voilà qui s'incline ... incroyable.
Le DCT est finalement très vif et je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache, il va falloir y aller doucement, ce truc est un vrai tracteur !!!
Je fais une pause et reprends la machine , je la trouve de plus en plus incroyable, elle invite vraiment à rouler , confort, douceur, feulement du pot, trajectoires trop faciles, je vais lui donner de l'autoroute ... Et là, je suis surpris du cognement du moteur avant de passer en 6 ème certainement dû au manque de rodage, le confort de roulement est tellement grand que l'on a l'impression de de pas rouler, je vais donc faire attention ... de toutes façons je ne dépasse pas les 2.500 tours.
J'imagine que le mode S sera un régal, en attendant je commence à jouer du sélecteur pour essayer les rétrogradages volontaires et frein moteur, là encore ça marche fort...

Je reviens de cette virée dans Paris/ banlieue émerveillé de ce que cette moto m'apporte, elle me donne beaucoup plus que ce que j'avais imaginé et surtout cette impression de confort et maitrise de la route ...

Une seule critique pour l'instant : la selle !
C'est pas une selle , c'est un banc, que dis-je une poutre ! à chaque arrêt je me mets debout tellement je trinque, heureusement je sais quoi faire ...

Je suis donc ébloui par cette machine et je suis déjà sûr de ne pas m'être trompé dans mon choix, je n'ai qu'une envie c"est de repartir, qu'il pleuve ou pas et ça c'est très bon signe .
C'est le grand V !

Bonne route à tous !

PS: je viendrai compléter ce cr de temps en temps...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par Guillaume »

Très bon compte rendu, Ca fait toujours plaisir à lire. Les mêmes sensations chez tous les possesseurs de NC...
A l'occasion met donc quelques photos...
Envisages-tu de l'équiper? Apparement une nouvelle selle? En ce qui me concerne, je m'y suis habitué (ou elle s'est habitué?) et elle ne me tanne plus le cul...18000km plus tard.
NC700X grise
3,71L/100
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par LeZozio »

Félicitations pour ton acquisition ! :)
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par gipsvar »

Normal, les nc750xd rouge sont, de très loin, les meilleures...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(si tu veux des idées d'accessoires, je commence à avoir quelques avis sur la question, voir photo)
gipsvar
Fichiers joints
nccomm.jpg
Forza 350 rouge
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par papamike »

la selle talle le cul au début puis on s'y fait....

Par contre, attention au couple et au pneu arrière sur le mouillé et je ne parle même pas des pavés parisiens...une vrai savonnette. (pour info j'ai le Dunlop, le bon qui ne souffre pas d'usure prématurée)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par gipsvar »

papamike a écrit :la selle talle le cul au début puis on s'y fait....
Par contre, attention au couple et au pneu arrière sur le mouillé et je ne parle même pas des pavés parisiens...une vrai savonnette. (pour info j'ai le Dunlop, le bon qui ne souffre pas d'usure prématurée)
J'ai eu l'occasion de tester mes PR4 sur le mouillé (certes pas des pavés), c'est absolument bluffant, je me suis pris à oublier que la route était trempée...
gipsvar
Forza 350 rouge
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par LeZozio »

papamike a écrit :la selle talle le cul au début puis on s'y fait....

Par contre, attention au couple et au pneu arrière sur le mouillé et je ne parle même pas des pavés parisiens...une vrai savonnette. (pour info j'ai le Dunlop, le bon qui ne souffre pas d'usure prématurée)
Tu es équipé en RoadSmart II ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par papamike »

Non, simplement un Trailmax fabriqué à partir de juin 2014
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par Fab0568 »

Ça fait vraiment plaisir de te lire et de voir un motard HEUREUX ;)

Très bonnes routes à toi :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: NC750X DCT neuve rouge métalisé 24 février 2015

Message par Pif »

clickandgo a écrit : je me fais peur une fois car j'essore trop vite la poignée, je suis basculé vers l'arrière tellement ça arrache...
:shock: Tu es bien sûr d'avoir acheté une NC ?
Répondre