Page 1 sur 2

INTEGRA 700 ou 750?

Posté : lun. 26 janv. 2015 12:36
par lorgar
Voilà, je dois avouer que pour un vieux motard, je m'étonne d'être tombé sous le charme d'un scoot! Eh oui, je risque de passer du côté obscur des MODS.
J'ai essayé le 750, la semaine dernière et j'ai été emballé, sauf pour le freinage non couplé, ce que je trouve vraiment dommage vu le côté utilitaire de l'engin.
J'aimerais avoir votre avis concernant les différences entre le 700 et le 750, cela vaut-il le coup d'investir dans du neuf, alors que le 700 suffirait?
Lors de mon essai, je suis resté en mode S, même si le DCT a été amélioré sur le nouveau modèle, les différences sont-elles flagrantes?

Re: INTEGRA 700 ou 750?

Posté : lun. 26 janv. 2015 12:41
par algo
Honnêtement je n'ai pas essayé de 750 mais je garde ma 700 actuelel justement à cause du freinage couplé et du fait que sur le frein avant l'étrier est à 3 pistons au lieu de 2 sans le couplage!

Vu mon niveau de pilotage, et compte tenu que mon objectif est la balade, la différence n'est pas "rentable" pour moi!
J'attends les 3 roues Honda ou une Crossrunner à boite DCT!! (s'il remettre le freinage couplé sur la VFR800X). 8-) :lol:

Re: INTEGRA 700 ou 750?

Posté : lun. 26 janv. 2015 12:56
par Fab0568
J'avais trouvé un article qui comparait un peu les deux ICI

Pour avoir essayé les deux (700 & 750) mais en NC "X", j'y ai trouvé quand même un peu plus de punch à la 750, sachant en plus que sa transmission est plus longue.
Sur un scoot, je ne suis pas convaincu que ce soit aussi sensible, après tout dépend un peu de son style de conduite (tendance au On/Off) et des types de routes (villes, campagne ...)

Re: INTEGRA 700 ou 750?

Posté : lun. 26 janv. 2015 13:16
par lorgar
Fab0568 a écrit :J'avais trouvé un article qui comparait un peu les deux ICI

Pour avoir essayé les deux (700 & 750) mais en NC "X", j'y ai trouvé quand même un peu plus de punch à la 750, sachant en plus que sa transmission est plus longue.
Sur un scoot, je ne suis pas convaincu que ce soit aussi sensible, après tout dépend un peu de son style de conduite (tendance au On/Off) et des types de routes (villes, campagne ...)
Tendance au On/Off très marqué chez moi lol, c'est ce qui m'a plus tout de suite sur cet engin lors de l'essai, il part vraiment comme une balle. Et comme je vais l'utiliser essentiellement pour de l'utilitaire ecole/collège/boulot/dodo, son côté utilitaire marrant me plait vraiment. Merci pour le comparo je vais le lire avec intérêt.

Re: INTEGRA 700 ou 750?

Posté : dim. 31 mai 2015 12:13
par claudec
il y a 13 km/h de plus en vitesse de pointe pour le 750,mais aussi plus au demarrage et plus de couple et de reprises;ce n est pas à la marge, c est assez consequent

Re: INTEGRA 700 ou 750?

Posté : dim. 31 mai 2015 20:19
par Pif
Ca dépend aussi de quel moteur 700 on parle, il y a eu une version 52 CV et une de 48 CV
La différence de 4 CV entre les 2 est assez peu sensible, de même entre les 52 CV de la 700 et les 55 CV de la 750.
Par contre, entre la 48 CV et la 750, on sent une différence.

Pour la vitesse de pointe, elle est en effet théoriquement supérieure sur la 750, du fait de son développement plus long. Par contre, les 2 modèles plafonnent à 190 compteur, Cx d'armoire normande oblige.

J'ai essayé les 2 modèles (52 et 55 CV), les différences de performance sont minimes. Une cartographie de boîte plus polissée sur la 750, un freinage nettement plus efficace et sécuritaire sur la 700. Le maître choix serait le moteur et la cartographie de boîte de la 750 avec le développement et le freinage combiné à triple piston de la 700.

Re: INTEGRA 700 ou 750?

Posté : lun. 1 juin 2015 04:33
par claudec
sur les essais que j ai pu lire avec gps:169 km/h pour le 700 et 182 pour le 750

Re: INTEGRA 700 ou 750?

Posté : lun. 1 juin 2015 05:39
par Guillaume
Et sinon tu as encore tous tes points? :mrgreen:

Re: INTEGRA 700 ou 750?

Posté : lun. 1 juin 2015 07:45
par Fab0568
claudec a écrit :sur les essais que j ai pu lire avec gps:169 km/h pour le 700 et 182 pour le 750
En tous cas, j'ai testé le 176 pour le moment et ça bronche pô :D

Re: INTEGRA 700 ou 750?

Posté : lun. 1 juin 2015 08:23
par Pif
Guillaume a écrit :Et sinon tu as encore tous tes points? :mrgreen:
"Sur circuit" comme disent nos amis journalistes. :mrgreen:
Sur YouTube, on voit aussi quelques zozos dépasser les 190 avec leur 700... Pas trop dur si on met 2 dents de moins, mais si c'est en configuration d'origine, ils ont reçu des moteurs bien affutés !