ma belle rouge

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

ma belle rouge

Message par breizhoorg »

Heureux de venir renforcer les rangs des utilisateurs de la NC750X.
j'ai reçu le mois dernier ma rouge en version DCT.
Une silhouette magnifique, un moteur qui me va à ravir et sa boîte de vitesse très agréable. Je suis ravi de mon choix.
Cependant j'ai dû me résoudre à compléter l'équipement d'origine (mais pas d'origine HONDA car hors de prix) pour améliorer son agrément. Parmi les accessoires:
. bulle haute
. Poignées chauffantes
. Protège mains
. Lèche roue arrière
. Tapis de coffre
. Béquille centrale
. Chargeur USB double prise

Au niveau du ressenti une fois lancé, je suis vraiment satisfait par cette moto.
Le seul reproche que je peux lui faire concerne les vibrations ressenties en début de 6ème. Heureusement que cela ne dure trop longtemps. Il suffit de monter au delà de 3000 tours et plus rien.
Avez vous également ressenti cela?
Fichiers joints
20141223_111211.jpg
Modifié en dernier par breizhoorg le mer. 31 déc. 2014 13:56, modifié 1 fois.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: ma belle rouge

Message par bougnat »

Jolie moto et bien équipée déjà .
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: ma belle rouge

Message par algo »

Bienvenu à bord ;)
Pour les vibrations c'est en mode D ou S?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: ma belle rouge

Message par breizhoorg »

Les vibrations se font surtout sentir en mode D.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: ma belle rouge

Message par algo »

Normal le mode D passe les vitesses trés rapidment contrairement au mode S.

c'est pour cela, entre autres, que je suis à 90% en mode S
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: ma belle rouge

Message par breizhoorg »

C'est vrai qu'il y a un sacré écart de régime pour le passage de la 6ème.
en mode D, elle passe a environ 2000T/mn (60km/h) alors qu'en mode S c'est plus proche des 3500T/mn (95km/h).
D'ailleurs le choix constructeur du passage à cette vitesse me pose un peu de gène sur mon parcours quotidien car sur une section de mon trajet, la boîte change de rapport de façon inopinée à cause des quelques bosses que je rencontre. Pas vraiment agréable du coup .
Modifié en dernier par breizhoorg le mer. 31 déc. 2014 13:57, modifié 1 fois.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: ma belle rouge

Message par gipsvar »

Il me semble que le régime de changement de vitesse ne dépend pas seulement du mode D ou S, mais aussi de la position de la poignée d'accélérateur.
Si on conduit en tirant "fort" (tout est relatif sur ce moteur...) sur les régimes, les vitesses passent plus haut je crois.
Mais il est difficile d'éviter des changements de vitesse inopinés, comme dans un rond-point par exemple, pas franchement agréable quand on est bien penché.
Comme je n'ai pas envie de passer en manuel dans chaque rond-point je fais avec.
Ce serait sympa que le calculateur prenne en compte la "penchitude" afin d'éviter le changement de vitesse à partir d'un certain angle ?
Ceci dit cette boîte est quand même géniale, il sera difficile de revenir à une boîte manuelle, même si j'ai connu ça pendant presque 50 ans..........
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: ma belle rouge

Message par breizhoorg »

Tout à fait d'accord avec toi.
Les quelques défauts cités à l'encontre de cette BV ne doivent pas représenter plus de 5% des qualificatifs que l'on peut lui trouver. C'est véritablement un régal au quotidien.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: ma belle rouge

Message par bougnat »

C'est vrai que la boîte dct demande un temps d'adaptation , je n'ai fait que 500 kilomètres donc je ne suis pas encore au point.
Et j'ai 26 ans de moto en boite manuelle.... pas facile de changer ses habitudes.

Je roule en mode S sauf pour faire chauffer le moteur ( là je roule en mode "manuel").

En mode S tu peux rétroguader avant un virage ou un rond-point pour me servir du frein moteur (je conduisais comme çà sur mes bmw). Si tu anticipes les ralentissements tu ne freines presque pas.

En mode S je pense que tu peux monter les rapports, j'ai essayé par contre ils ne montent pas tout le temps (ils doivent monter suivant des paramètres ).
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: ma belle rouge

Message par algo »

bougnat a écrit :C'est vrai que la boîte dct demande un temps d'adaptation , je n'ai fait que 500 kilomètres donc je ne suis pas encore au point.
Et j'ai 26 ans de moto en boite manuelle.... pas facile de changer ses habitudes.

Je roule en mode S sauf pour faire chauffer le moteur ( là je roule en mode "manuel").

En mode S tu peux rétroguader avant un virage ou un rond-point pour me servir du frein moteur (je conduisais comme çà sur mes bmw). Si tu anticipes les ralentissements tu ne freines presque pas.

En mode S je pense que tu peux monter les rapports, j'ai essayé par contre ils ne montent pas tout le temps (ils doivent monter suivant des paramètres ).
Oui en mode S il faut un régime minimum pour pouvoir monter un rapport ce qiu fait que sur voie rapide (110 et +) difficile de rester en 6 en mode S.
C'est paradoxal, mais je n'utilise le mode D que sur autoroute, voie rapide ou grandes nationales pour pouvoir rouler en 6 à autour des 80/90km/h. Sur départementales tournantes là ou la NC est la plus à son aise en mode S et rétrogradage à la palette en entrée de virage, de plus comme j'ai la 700 et son freinage combiné il m'arrive de en jamais utiliser le frein avant durant mes balades dans le Beaujolais!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre