Livrée à domicile

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
sylvain
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 21:17

Livrée à domicile

Message par sylvain »

:o Bonjour à tous

Ca y est, moi aussi je l'ai recue. Commandée un peu loin de chez moi, j'ai acheté un vehicule de direction de 700km, ma NC 750X DCT m'a été livrée hier matin à 8h, à domicile, par Distri bike après une bone dizaine de jours d'attente un peu inquiête je dois l'avouer.
Service de pros, moto impeccable, vraiment soignée par de vrais amoureux des machines qu'ils transportent. 10 minutes plus tard j'étais déjà dessus pour tenter d'arriver au boulot à l'heure, malgré le retard que j'avais pris en l'attendant.
Mes premières impressions sont donc forcément celles d'un mec un peu tendu se jetant sur les routes saturées de la banlieue ouest toulousaine pour aller taffer sous la bruine glaciale de ce mardi matin.
Et là, légère déception sur les premiers km. Parti en mode D, je suis revenu en manuel, pour confirmer que ma machine semble cogner, hoqueter, bref ne pas tourner sur ses 2 pattes entre env 1500 et 4000 tr. Là donc où elle est utilise en mode D.
Ce comportement n'est pas sans me rappeler celui de mes ex flat twins germaniques lorsqu'ils réclamaient une synchro des carbus.
Pour l'instant je ne sais pas dire si c'est normal dans les conditions où je l'ai essayée hier mais je m'interroge un peu sur la santé de ma machine. Je n'avais pas conduit de 750 avant de l'acheter, mais testé plusieurs NC 700X DCT ou manuelle, sans noter ce comportement.
A part ça, elle est belle, nickel et je suis impatient de pouvoir échanger avec un pro ou bien un amateur de ce forum qui voudrait bien me faire bénéficier de son experience.
Ah oui, j'oubliais de decrier ma nouvelle monture: NC 750X DCT grise, bulle haute et selle confort, le reste à venir....
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Livrée à domicile

Message par Fab0568 »

Salut Sylvain,

Bon rassures toi, à mon avis le mode "D" en rodage et surtout au début où les frictions sont au max, ça doit pas être bon à bas régime et ça doit "brouter" grave.
Le mode "D" est pratique pour lancer la moto à basse vitesse pour atteindre une "vitesse de croisière", perso à un peu plus de 4000km je ne l'utilise que pour la chauffe (5min) et passe en "S" dès que je peux.

Pour ton rodage, si tu fais de la ville, utilises au début le mode manuel si tu es un "as de la gâchette" ou le mode "S" sans trop faire grimper dans les tours en anticipant le changement de rapport avec les palettes, tu verras on s'y fait très vite.

Pour les périphériques et voies rapides, tu peux te mettre en "D" car en "S" vers 90km/h la boîte a tendance à jongler entre la 5 et la 6 (assez pénible), là à l'inverse en mode "D", il faudra probablement tomber un rapport à la gâchette pour doubler ou autre.

Tu trouveras un looonng fil de discutions ici sur le sujet :
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1798

Bonne route à toi ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Livrée à domicile

Message par Hop »

Bonne route, en mode "S", Saperlipopette ! (et puis, oui, en manuel) :D
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Livrée à domicile

Message par papamike »

mode D en rodage à éviter en ville et dans les embouteillages, j'ai 500 bornes et je ne l'utilise que sur autoroute ou nationales sans trop de circulation, sinon il se met en 6éme et ça cogne un peut trop car il tarde à rétrograder lors des ré-accélérations.
Par exemple, impossible de maintenir cette sélection à 70 sur le periph si on veut pas que ça ne cogne et avoir une moto réactive.

J'ai l'impression que ça s'améliore un peu avec les kilomètres....

Avec le 700x, c'était la même chose....
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Livrée à domicile

Message par JyCé »

Je dois être l'un des seuls à rouler la plupart du temps en mode "D" alors ...
C'est vrai que si on veut accélérer franchement il est plus judicieux de tomber une vitesse avec la palette, mais je trouve qu'en conduite "cool" le mode "D" n'est pas
si mal .
Je trouve même que le moteur cogne bien moins sur le 750 que sur le 700 à bas régime.
Peut-être que toutes les NC750X n'ont pas le même comportement moteur en mode "D"(?)
je réserve le mode "S" à mes petits quarts d'heure d'arsouille , ou aux parcours sinueux et pentus.
Le reste du temps je trouve que le "S" traîne un poil trop à passer le rapport supérieur si on accélère pas assez franchement.

En fait , il y a autant de façons de conduire que de motards.
Je n'ai jamais eu pour habitude de monter mes vitesses au dessus de 4500/5000 trs avec mes machines précédentes (sauf arsouille bien sûr),
alors avec la NC je me sens un peu comme à la maison en mode "D" (comme Débonnaire).
Je me dis que si les ingénieurs nippons ont conçus la boite comme cela , c'est qu'ils étaient sûr de leur affaire...
...et puis quand on voit à quel régime tourne un moteur de Custom (qui est aussi un longue course) sans souffrir particulièrement , cela finit de me rassurer. ;)
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Livrée à domicile

Message par Michel68 »

Bonjour,

Non, tu n'es pas le seul, nous roulons ma femme et moi aussi en D presque toujours en D. On utilise le sélecteur pour monter ou descendre une vitesse. :)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Répondre