La NC750X...quelle bonne brèle !!

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

La NC750X...quelle bonne brèle !!

Message par JyCé »

Voilà quelques kilométres maintenant que j'ai échangé mon Intégra 700 contre la 750X.
L'Intégra est un scooter vraiment sympa qui fout un coup de vieux à tous les autres scooters ,tant son comportement est bluffant.
....Mais je dois bien avouer que la 750X met la barre encore quelques crans au dessus question plaisir de pilotage.
Je la trouve d'une facilité incroyable en courbe , avec le sentiment de faire totalement corps avec la machine.
Elle obéit au doigt et à l'oeil sans jamais avoir besoin de forcer sur le guidon.....un vrai bonheur !!
Et puis cette boite DCT nouvelle version a totalement fait disparaître son principal défaut qui était les à-coups en ville un peu agaçants.
Les vitesses semblent passer dans du beurre et plus aucune secousse ne vient gâcher la fête en prenant les rond points par exemple , ou en roulant au pas entre les voitures.

Pour moi le seul défaut du NC 750X est sa dotation un peu pingre en équipements d'origine.
Pour en faire mon véhicule idéal , il faut passer par la case accéssoires.

Bulle haute , top case , protèges mains , déflecteurs hauts et bas pour les jambes et les pieds , prise 12 volts, béquille centrale , lèche roue arrière, prolongateur de garde boue avant, protecteurs de tubes de fourche , et valises pour les longs trips..
Et avec tout ça le prix d'achat prend une sacré claque..

Mais vous me direz que je ne suis pas obligé d'installer tout ça dessus d'un coup , et qu'en plus la majorité des autres machines sont aussi pauvrement équipées d'origine...

Bref , vous l'aurez compris je suis tombé fou amoureux de ma petite motomatique :roll:
Fichiers joints
DSCF8477.JPG
DSCF8475.JPG
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La NC750X...quelle bonne brèle !!

Message par gipsvar »

JyCé a écrit :.............................................................
Pour moi le seul défaut du NC 750X est sa dotation un peu pingre en équipements d'origine.
Pour en faire mon véhicule idéal , il faut passer par la case accéssoires.
Bulle haute , top case , protèges mains , déflecteurs hauts et bas pour les jambes et les pieds , prise 12 volts, béquille centrale , lèche roue arrière, prolongateur de garde boue avant, protecteurs de tubes de fourche , et valises pour les longs trips..
Et avec tout ça le prix d'achat prend une sacré claque..
Mais vous me direz que je ne suis pas obligé d'installer tout ça dessus d'un coup , et qu'en plus la majorité des autres machines sont aussi pauvrement équipées d'origine...
Bref , vous l'aurez compris je suis tombé fou amoureux de ma petite motomatique :roll:
Tu as raison, mais la plupart des motos, même des 1200 haut de gamme, de presque à plus de 2 fois plus chères, n'ont pas ces accessoires (à part la prise 12 V).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: La NC750X...quelle bonne brèle !!

Message par RETLAW »

L'avantage c'est qu'on peut acheter les équipements au fir et à mesure, alors qu'avec un haut de gamme il faut débourser une grosse somme d'un seul coup.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La NC750X...quelle bonne brèle !!

Message par gipsvar »

RETLAW a écrit :L'avantage c'est qu'on peut acheter les équipements au fir et à mesure, alors qu'avec un haut de gamme il faut débourser une grosse somme d'un seul coup.
Et en plus on n'a pas (ou en général pas) les équipements style bulle haute, protège-mains, béquille centrale, lèche-roue arrière, valises, etc, ou alors en option.
Ca a été le cas avec mon ex BMW 1200 GS, j'ai du y ajouter : protège-cylindres, bulle haute, valises, top-case, lèche roue arrière et d'autres bricoles encore.
C'est donc grosse somme d'un seul coup plus les accessoires "indispensables".......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La NC750X...quelle bonne brèle !!

Message par JyCé »

C'est vrai qu'au final , on peut acheter les options selon ses propres priorités et moyens financiers....
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Répondre