Integra 700, mes premières impressions

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Lomh13
Messages : 23
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 19:50
Localisation : Marseille

Integra 700, mes premières impressions

Message par Lomh13 »

Venant d'une Transalp de 1993 et 137000 km, je cherchais un utilitaire offrant un peu plus de protection, préservant mes chaussures ( vive la boite auto), avec une bonne tenue de route et un bon freinage. Bref, ce qui me manquait sur ma Transalp.
Première constatation et déception, le poids. 50 Kg de plus que mon ancienne moto et que la Street Triple de mon fils, cela commence à compter. C'est comme si je transportais quelqu'un en permanence. Heureusement le centre de gravité est bas. Je me demande ce qui est si lourd sur cette machine, certainement pas le carénage, qui est d’ailleurs un enfer à démonter.
Avant l'achat j'avais essayé deux exemplaires avec 8000 et 25000 km j'avais remarqué une différence dans la suspension arrière. Il semblerait qu'avec les kms, l'efficacité diminue. Wait and see...
Ma machine totalise 2900 km pour 6 mois, elle est donc presque neuve.
Ma première semaine se passe en ville, pour faire connaissance. La boite auto en D j'oublie très rapidement l'embrayage et le sélecteur.
En mode D les rapports passent très vite on se retrouve en 5 très rapidement. Le S se rapproche plus d'une utilisation normale.
La position de conduite est bonne, même si la place pour les genoux est comptée. De plus on a tendance à glisser vers l'avant de la selle.
La moto est équilibrée on arrive à se faufiler, même si le rayon de braquage est important. Les rétros sont à la bonne hauteur. Le freinage est parfait avec le couplage et la possibilité de rajouter de l'avant si besoin.
La suspension gomme bien les petites irrégularités, mais pas les gros trous. La garde au sol est un peu faible, la béquille centrale touche en montant sur certains trottoirs.
J'ai une bulle haute avec une excellente protection, plusieurs fois j'ai vérifié avec les doigts pour savoir si la visière de mon casque était ouverte ou fermée.
Côté consommation, c'est parfait avec un peut moins de 4 litres au cent km.
Deuxième semaine, une petite escapade hors de Marseille.
Là, première déception avec la boite DCT. La logique de passage de rapport semble être dictée uniquement par la vitesse. Lorsque la route est plate, pas trop de problème. Les sous régimes ne sont pas trop gênants.
Mais lorsqu'on attaque une cote, la Gineste en occurrence pour ceux qui connaissent, rien ne va plus. A 70 la 6 s'enclenche et le moteur se met à cogner en sous régime sévère.
Il aurait été plus judicieux de déterminer le changement de rapport en fonction de la charge appliquée au moteur plutôt que la vitesse.
Maintenant dès que ça monte je passe en S systématiquement
Autre regret, le frein moteur. En mode auto, il est possible de rentrer un ou plusieurs rapports, c'est super. Mais dès qu'on réaccélère, le rapport supérieur s"enclenche. C'est un peu déstabilisant si on veut enrouler avec un filet de gaz. Une temporisation de quelques secondes après l'ouverture des gaz serait la bienvenue.
Après avoir parcouru 200 km, je dois reconnaitre que le confort est bon, même si la selle doit être améliorée. Je n'ai ressenti aucune fatigue hormis des crampes aux doigts à cause de poignées trop fines.
Un bilan globalement très positif.
Je vais essayer une 750, mais seulement pour voir. Peut être que la troisième génération sera vraiment top...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Integra 700, mes premières impressions

Message par gipsvar »

Dès que ça tourne "beaucoup" et/ou que ça monte, à mon avis, c'est S plus rétrogradage au pouce si nécessaire (ou tout manuel).
Essaie peut-être l'Integra 750 la boîte DCT a bien été améliorée je crois et tu auras plus de place aux genoux ?
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 27 nov. 2014 16:17, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Integra 700, mes premières impressions

Message par RETLAW »

Merci pour ce retour d'informations bien utile.
Concernant la boîte DCT, j'ai eu les mêmes impressions que toi, mais moi je l'ai essayée sur une courte période et je reste persuadé qu'il faut quelques centaines, voir milliers de km pour s'adapter à une machine.
A suivre donc
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Integra 700, mes premières impressions

Message par JyCé »

Effectivement , il faut un peu de km pour s'adapter à l'automatisme de cette boite DCT.
La logique de l'éléctronique n'est pas forcément la même que celle du pilote, et l'on peut heureusement intervenir à tout moment pour
rectifier le tir .
La génération 750 gomme beaucoup des défauts du 700 au niveau du DCT (c'est aussi pour cette raison que j'ai changé).
Malgré ces petits défauts ,l'Intégra reste un engin attachant et sûr avec lequel on peut abattre des kilomètres sans fatigue.
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Integra 700, mes premières impressions

Message par piotr06 »

Personnellement je me suis très vite ( trop vite :lol: ) habitué et à la moto et à la boite.
Pour la gineste refait la en mode s et tu verras vite la différence. Il me parait impossible de monter ce col en mode d en ayant le confort de conduite et la sécurité ( notamment en descente).
Mais bon, même en d cela restera plus confortable que quand j'allais me baigner à Cassis avec mon 103 ( mob de frime à l'époque, montée poignée de freins cupini, ressort boudin et selle mob honda pour trimballer les minettes avec un max de confort :P et le top du top UN CARBU DE 14 ; rien que ça....)
Et la gineste à 2 sur le 103 c'est un vrai plaisirs..........
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre