Elle est là

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
anonque
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:36

Elle est là

Message par anonque »

Bonsoir à tous,

Voilà ma belle vient d'arriver (Nc 700X)
Alors premières impressions. La position est top on est bien mieux que sur mon er6. On est bien haut on voit bien la route.
Tout tombe naturellement sous la main sauf les clignotants c'est vraiment pas bien fait ce bouton, je klaxonne à chaque fois.
Pour le reste rien à redire. On a vite l'impression d'avoir toujours roulé avec, ça tient très bien la route et j'adore le freinage couplé.
Par contre je trouve que la boite craque pas mal notamment entre la 1ere et la 2nd, même au dessus en faite je la trouve plus dure que sur ma er6. Je sais pas si c'est ma moto ou si c'est toutes les nc comme ça ?
De plus je trouve que la selle glisse énormément c'est dingue ce truc, il va vite falloir remédier à cela.

Sinon je trouve que c'est une très bonne moto pour le moment j'ai hâte de rouler un peu plus.

Bonne soirée à vous tous et bonne route

Antoine
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Elle est là

Message par herve.pilot »

Bien heureux pour toi.
Pour la selle, deux solution :
1 la selle confort. Royal mais ça a un coût.
2 la housse de selle. Pas cher mais ça fini par se barrer dans le temps.
Modifié en dernier par herve.pilot le jeu. 20 nov. 2014 06:23, modifié 1 fois.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Elle est là

Message par Guillaume »

bonsoir et bravo pour ton compte rendu enthousiaste .
Cependant ce que tu dis sur la dureté de la boite me surprend un peu. Il est vrai que si tu effleures le sélecteur, tu peux avoir la désagréable sensation d'usiner inutilement la pignonerie. Mon conseil, met un petit coup sec, pas brutal mais franc et tu enclencheras probablement mieux ton rapport.
Quant au bouton de clignotant, tu ne l'auras plus dans quelques temps, à force de l'utiliser :)
NC700X grise
3,71L/100
tournesol42
Messages : 213
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Elle est là

Message par tournesol42 »

Après 69000 km sur ma NC 700 X, je confirme que la boite est parfois très dure, surtout à basse vitesse et en ville.
Pour les clignos, on s'y fait. Pour le klaxon, qu'on n'utilise généralement qu'en cas d'urgence, je n'ai toujours pas le réflexe. L'avoir changé de place par rapport à la norme est une aberration dangereuse.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Elle est là

Message par Presay »

Ma 700 X a 24000 kms, pour la selle ,je n'ai pas connu l'origine , mais elle a eue mauvaise presse des la sortie de la mob.

Pour le cligno , on s'y fait rapidement , j'ai klaxonné aussi au debut a mon grand etonnement . :shock:

Pour la 2 eme , un peu bizarre si on la passe au dessus de 4500 tours en premiere .J'y vais rarement...

Sinon, pour la mienne, la boite est sympa, j'y met de la 10w 30, ça peu jouer, et j'ai aussi reglé le selecteur , pour qu'il

corresponde mieux a mon 44 ..

Mes seuls reproches sont la protection contre la pluie et le froid .(faut s'equiper) et le prix des accessoires Honda , le reste , c'est du

velours . 8-)
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Elle est là

Message par Guillaume »

10w40 Motul et ca craque pas... ;)
Mais je suis d'accord avec Pressay, c'est surtout au niveau protection que ca pêche, quand il pleut... Et en ce moment....
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Elle est là

Message par AlainD »

Moi je n'arrive pas à m'habituer à la position du klaxon sur ma NC700S/DCT , d'autant que je passe souvent d'une bécane à l'autre, l'autre étant la 250 Inazuma avec position classique du klaxon !
anonque
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:36

Re: Elle est là

Message par anonque »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours. J'ai pu profiter du beau temps pour rouler un peu plus.
Alors pour le klaxon plus de soucis je m'y suis bien fait, j'arrive à mettre les clignos sans klaxonner...

Pour la boite c'est vraiment entre la 1ere et la 2nd que c'est un peu brutale mais au final ce n'est rien de bien méchant
il fallait que je m'y fasse.

Idem pour la selle je m'y fait et ma femme aussi.

La moto est vraiment super agréable pour Paris, c'est le top c'est vraiment très souple avec les reprises qu'il faut donc parfait.

Nouveau hic par contre enfin c'est pas vraiment un hic c'est que au ralenti il y a comme un petit bruit qui revient et que je ressens aussi en vibration, mais bon je pense que c'est rien de grave juste une question d'habitude.

Pour conclure je suis super content ça fait juste un peu bizarre de changer de moto mais je ne regrette en rien mon choix.

Bonne route
Répondre