Petit coup de coeur..

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Petit coup de coeur..

Message par JyCé »

L'autre jour je suis allé chez Honda pour qu'ils changent sous garantie le vérin de coffre de mon Intégra 700 .
Comme il faut démonter un paquet de carénages pour y accéder , j'ai laissé le scoot pendant deux jours et profité de cette occasion pour essayer
la NC750X DCT qu'ils avaient en démo .
J'avais déja essayé la NC700X en boite manuelle en 2012 mais je n'avais pas vraiment été séduit par la bête à l'époque .
Il est vrai que je roulais alors en 600 SW-T et cela faisait une grosse différence à la conduite ; ceci explique sans doute cela..

Toujours est-il que là j'ai roulé deux jours avec le 750 , et il faut bien avouer que je suis tombé sous le charme de cette moto .
Moteur un peu plus puissant que le 700 et surtout plus coupleux et bien plus souple en bas.
Boite auto vraiment plus agréable (surtout en ville) que celle de mon Intégra , avec pratiquement plus d'à-coups sur un filet de gaz en 1, 2 ou 3 ieme.
En plus les deux modes "D" et "S" ont été revus et me semblent bien plus réalistes, et comparables à la façon dont je passerais moi-même les rapports.
Et puis surtout , la position de conduite et la maniabilité de la partie cycle m'ont vraiment donné le sourire tout au long des 100 km que j'ai parcouru.
Il n'y a que la protection vraiment symbolique qui m'a déçu et qui oblige à passer par la case "Option".

En rendant la moto j'étais un peu triste, même si j'aime bien mon Intégra avec lequel j'ai déja parcouru 7000 km avec bonheur.
Le patron de la concession à bien senti mon hésitation et m'a glissé à l'oreille aussitôt :

"La NC750X DCT que tu a utilisé va être à vendre cette semaine car elle est d'Avril 2014 et je vais bientôt en faire rentrer une autre d'une autre couleur pour les essais"
"Si tu veux je te fais une proposition de reprise sur ton scoot , et un prix sur la NCX...."

J'ai réfléchi tout le weekend à cette proposition...et j'ai signé hier pour la NCX.
La machine est grise anthracite et elle a parcouru 800 km seulement.
Donc voilà , je reste sur de l'automatique , mais je repasse au trail après quelques années en scoot.
Il faut dire que j'ai été accro aux trail honda pendant pas mal d'années avec 5 Transalp en tout (600 et 650) et quelques monos également (Dominator et SLR)
Du coup le retour à la NCX devient plus logique....
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Petit coup de coeur..

Message par Pif »

Excellent choix, félicitations !
Fais juste attention à la disparition du freinage couplé qui redresse la moto en cas de freinage en courbe, et qui nécessite une poigne de fer lors des freinages d'urgence.
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Petit coup de coeur..

Message par Michel68 »

Très bon choix ;)
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec :D
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Petit coup de coeur..

Message par momo »

Bravo pour ta nouvelle acquisition !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Petit coup de coeur..

Message par momo »

Pif a écrit : Fais juste attention à la disparition du freinage couplé qui redresse la moto en cas de freinage en courbe, et qui nécessite une poigne de fer lors des freinages d'urgence.

a ce propos

avec les dunlop d'origine, effectivement se redresse fortement en freinage en courbe, une horreur

par contre j'ai maintenant des pr4, est ce le profil différent? en tout cas ça va nettement mieux

a+
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Petit coup de coeur..

Message par Guillaume »

bravo, content pour toi
NC700X grise
3,71L/100
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Petit coup de coeur..

Message par papamike »

Bravo, bon choix ! :D :D :D
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Petit coup de coeur..

Message par algo »

Bonne affaire et prudence!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Petit coup de coeur..

Message par Presay »

Photos a suivre j'espere ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Petit coup de coeur..

Message par JyCé »

Merci les gars , c'est sympa de votre part .. :D
J'ai vérifié la monte pneumatique d'origine et ce ne sont pas des Dunlop , mais des Pirelli qui sont dessus .
Ils devraient s'user moins vite ....
Je compte l'équiper "tourisme" au fur et à mesure avec :

Bulle haute Honda ou GIVI,
Béquille centrale,
Déflecteurs bas pour les pieds ,
Déflecteurs Hauts pour les jambes,
Valises Honda,
Top case Honda,
Protèges mains GIVI,
Prise 12 Volt
Lèche roue Ermax,
Prolongateur de garde boue avant ,
Décors alu pour flancs de carénage,
Protections tubulaires Honda,
....et après on verra...


Vivement la prochaine virée au long cours que je profite de ma baroudeuse automatique.
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Répondre