CTX 700 DCT

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
jacou11
Messages : 12
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 19:27
Localisation : TRETS

CTX 700 DCT

Message par jacou11 »

Cela fait près d'un mois que je roule avec, en solo, en duo et valises, je suis très satisfait de son conportement, conquis par la boite DCT, cela rétrograde au moment voulu avec possibilité à tous moments de tomber ou monter les rapports. Hauteur de selle 73 cm env. (marre de ces motos faites pour les géants , j'ai abandonner mon Crossrunner, trop haut, pas top en duo ....) Le CTX est un régal, la position des pieds en avant n'est pas génante, elle est très maniable à l'arrêt, à très basse vitesse, très stable par vent violent (mistal raffale > 90), bon éclairage roulage de nuit. La bulle haute protège super bien par temps de pluie pour mon gabarie biensur (1m71 ;) ). La position de conduite est correct avec son long guidon. Les valises sont petites mais bien pratique à manipuler. La selle est assez confortable pour moi un peu moins pour ma compagne, donc modif en selle confort prévue (mousse bultex :) )
L'automie est correcte malgrès un réservoir de 12.3L c'est une fourmie 3.8l annoncée mais cela dépant du mode utilisé: Sport ou Drive. J'utilise le mode "S" qui correspond le plus à un usage courant de la moto. Voilà à la volée mes premières impressions. (Une chose importante lors d'un essai, faites vous bien expliquer le passage des modes S ou D, moi j'étais resté en mode Drive ;)
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: CTX 700 DCT

Message par Hop »

Bienvenue :)
Résumé qui indique bien ta satisfaction; bonne continuation !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: CTX 700 DCT

Message par algo »

Oui on reconnait le comportement général des NC sur base commune, la CTX étant plus basse effectivement. je partage ton avis à 2 000 sur la boite DCT!
Depuis mon achat j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs motos en boite méca et bien à chaque fois j'ai apprécié de revenir sur ma NC DCT comme toi je suis en mode S.

Bonne route avec ta CTX
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: CTX 700 DCT

Message par piotr06 »

D’après ce que j'ai lu de certains test, la position des jambes serait fatigante sur long trajet ? Qu'en penses tu ? Ton avis m'interresse car nous avons la même taille....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre