Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par herve.pilot »

Ben c'est couillon ça.
Depuis que mon fils fait du deux roues je l'ai habitué à toujours s'équiper avant de prendre le guidon. Aujourd'hui il est incapable de monter sur son scout sans son blouson, pantalon, chaussures de moto, gants et casque. Tout n'est que question d'habitude.
Du coup tu vas reprendre ta Varadéro avant que ta NC soit réparée ?
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par gipsvar »

Il est vrai que j'ai commencé la moto dans les années 60, à une époque où il n'y avait quasiment rien comme équipement du pilote (ah mon casque Cromwell et les lunette qui vont avec).
Comme les motos tenaient moyennement la route (notamment mes 175 Peugeot puis 250 Peugeot.....), que les pneus étaient de la même veine, j'ai vite appris à faire avec, et à tomber, quand c'était possible, en limitant les dégâts.
Après je suis passé au jet Premier, comme le pilote de l'époque Jack Findlay, et je ne suis jamais passé à l'intégral (à part mon modulable Neotec de temps à autre, l'hiver surtout), sauf pendant la brève période où j'ai un peu couru sur circuit en 500.
J'ai donc conservé de très mauvaises habitudes.
Maintenant nous avons tout sous la main pour être protégé correctement et je conseille à tous de le faire.
gipsvar
Forza 350 rouge
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par godzyla »

herve.pilot a écrit :Ben c'est couillon ça.
Depuis que mon fils fait du deux roues je l'ai habitué à toujours s'équiper avant de prendre le guidon. Aujourd'hui il est incapable de monter sur son scout sans son blouson, pantalon, chaussures de moto, gants et casque. Tout n'est que question d'habitude.
Pour l'équipement, c'est le minimum, peut-être qu'il faudrait lui montrer la vidéo de medhiator (voir dans mes précédentes réponses) pour qu'il prenne conscience surtout celle du premier danger à moto (négliger l'équipement).
algo a écrit :Medhiator une référence bien, mais pas assez, connue!
D'ailleurs, il y a des vidéos qui mériteraient de remplacer certains spots de la sécurité routière.
J'ai montré ces vidéos à des amis motards qui ne connaissaient pas du tout ses vidéos et iols m'ont dit que cela entrainait une profonde réflexion sur eux-mêmes.
herve.pilot a écrit :Du coup tu vas reprendre ta Varadéro avant que ta NC soit réparée ?
J'ai "piqué" le varadero de mon père mercredi pour me balader dans Toulouse.
Problème, en me servant de mon oreille pour passer les vitesses (par rapport au régime moteur) en me basant sur le NC700, je me retrouve rapidement en 5ème à 40 km/h à 4.000rpm avec une moto très molle (piqûre de rappel pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un 125cc de Honda avec zone rouge à partir de 12.000rpm et une consommation de 5l/100km en moyenne, c'est dire dans quelle classe le NC se bat en terme de consommation).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par herve.pilot »

godzyla a écrit :
herve.pilot a écrit :Ben c'est couillon ça.
Depuis que mon fils fait du deux roues je l'ai habitué à toujours s'équiper avant de prendre le guidon. Aujourd'hui il est incapable de monter sur son scout sans son blouson, pantalon, chaussures de moto, gants et casque. Tout n'est que question d'habitude.
Pour l'équipement, c'est le minimum, peut-être qu'il faudrait lui montrer la vidéo de medhiator (voir dans mes précédentes réponses) pour qu'il prenne conscience surtout celle du premier danger à moto (négliger l'équipement).
rofonde réflexion sur eux-mêmes.
Ben non justement, pour lui l'équipement c'est indispensable et il ne conçoit pas de monter sur son deux roues sans ça.
godzyla a écrit :
herve.pilot a écrit :Du coup tu vas reprendre ta Varadéro avant que ta NC soit réparée ?
J'ai "piqué" le varadero de mon père mercredi pour me balader dans Toulouse.
Problème, en me servant de mon oreille pour passer les vitesses (par rapport au régime moteur) en me basant sur le NC700, je me retrouve rapidement en 5ème à 40 km/h à 4.000rpm avec une moto très molle (piqûre de rappel pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un 125cc de Honda avec zone rouge à partir de 12.000rpm et une consommation de 5l/100km en moyenne, c'est dire dans quelle classe le NC se bat en terme de consommation).
Juste une question comme ça....pourquoi le mot moto tu le met au masculin ? il me semble que l'on dit une moto et pas un moto, alors pourquoi appeler une moto varadéro un varadéro ? :shock:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par algo »

C'est une mode en ce moment qui masculinise tout, certains disent un "merco" pour une Mercédés" un Car ou lieu d'une voiture, etc..., un déni du féminin une tendance machiste, comme si on refusait qu'une machine puissante soit au féminin!

Une tendance malsaine à mon avis et insidieuse!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par gipsvar »

Ca dépend, un hétéro montera sur une moto alors qu'un homo chevauchera un moto, et une homo une moto, logique non ?
On va me dire : quid des bi-sexuels, des trans ?
Bonne sieste !!
Je sens que je fais dériver ce forum, désolé.... :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit :Ca dépend, un hétéro montera sur une moto alors qu'un homo chevauchera un moto, et une homo une moto, logique non ?
On va me dire : quid des bi-sexuels, des trans ?
Bonne sieste !!
Je sens que je fais dériver ce forum, désolé.... :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Le soucis c'est qu'il n'y a pas de féminin à engin, à part l'angine :lol:

Qui est d'actualité d'ailleurs :mrgreen:
Modifié en dernier par Fab0568 le lun. 17 nov. 2014 15:11, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par godzyla »

Un deux-roues... ;)

Sinon, j'utilise le masculin par rapport aux mots "modèle" et "type" qui sont masculins. Surtout sur ce forum puisqu'on parle de motos Honda, plus précisément du modèle NC700/750. D'ailleurs, si nous parlions de nos motos en terme "mécanique", cela simplifierait le modèle de moto possédé et plus la peine de demander si c'est un modèle avec ou sans ABS et si la moto possède l'ABS, si c'est une boîte manuelle ou auto (du coup on en revient à l'idée de groupe proposée dans la section des améliorations).

C'est vrai que du coup, je pourrais dire la varadero (en général) vu que je ne mentionne pas sa cylindrée puisqu'il existe un modèle en 125cc et un autre en 1.000cc

Ceci est un exemple:
J'ai un ami qui a un problème d'ABS sur son NC750XD, ayant un NC700S, je n'en ai pas sur la mienne.
Du coup tous les possesseurs de modèles -SA, -SD, -XA et -XD peuvent apporter leurs retours d'expérience pour trouver une solution au problème.

Pour rappel :
A pour le modèle équipé de l'ABS (en boîte manuelle)
D pour le modèle équipé du DCT (qui a l'ABS obligatoirement)
Du coup, un NC700S sans le A, ni le D est un modèle dénué d'ABS en boîte manuelle

Voilà aussi pourquoi je précise dans ma signature que j'ai un modèle sans ABS.

Pour les points sur les milliers, c'est une habitude anglo-saxonne lors de mes stages en Écosse où eux utilisent la virgule pour les milliers et le point pour les décimales. Vu qu'on se sert de la virgule le plus souvent pour les décimales, je me sers du point pour séparer les milliers (plutôt que de l'espace pour éviter de couper un chiffre qui serait en bout de ligne) pour éviter de confondre avec notre virgule en France.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par momo »

algo a écrit :C'est une mode en ce moment qui masculinise tout, certains disent un "merco" pour une Mercédés" un Car ou lieu d'une voiture, etc..., un déni du féminin une tendance machiste, comme si on refusait qu'une machine puissante soit au féminin!

Une tendance malsaine à mon avis et insidieuse!

ouffffff!!!

jamais réfléchi a tous ça dans mes écrits!

ce que j'en pense:

cette moto, en version dct va nous rendre hautement philosophe, comme avec le dct on a plus rien a foutre on a le temps de penser aux choses de la vie toussa :lol: :lol: :lol: :lol:

momokaossiune dct 8-)
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par momo »

gipsvar a écrit : Après je suis passé au jet Premier, comme le pilote de l'époque Jack Findlay, et je ne suis jamais passé à l'intégral (à part mon modulable Neotec de temps à autre, l'hiver surtout),
gipsvar

salut!

j'ai vu l'état du casque avec mentonnière rapée profond après une chute de mon beau frere....

sans intégral c'était son menton dans cet état.

dans la foulée j'ai mis mon jet de coté, je ne roule plus qu'en modulable Schubert

a noter, un copain a un genre jet de chez schubert, avec un arceau métallique amovible
c'est pas mal je trouve

edit:

c'est le J1:

http://www.motoshop.fr/Equipement-du-mo ... uberth-J1/

mais je crois qu'il ne se fait plus?

pas vu sur le site du fabricant
Répondre