Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par godzyla »

Après plus de six mois avec le permis A2 en poche et "empruntant" le varadero 125cc de mon père. Un ami m'a invité à faire du lèche vitrine et j'ai trouvé une moto d'occasion : un NC700S.

Au départ, je me voyais un Bandit, V-Strom ou autres motos plus connues mais elles ne pouvaient plus légalement être bridées pour le 34cv (une question de réforme qui interdit de brider les motos à moins de la moitié de leur puissance maximale). Je vois cette Honda qui a 48cv et l'essaie (en parfaite adéquation avec le permis A2). Pour quelqu'un de grand comme moi (plus de 1,80m), je m'y assoie dessus et me sens à l'aise comparé au Varadero où je dois plier un peu plus les jambes.

Je l'essaie avec l'accord de la concession. Elle n'est pas trop nerveuse, elle est silencieuse, bref, une moto sympa pour la ville et le périphérique dans les mains de quelqu'un qui veut autre chose que du bruit et des chevaux à gogo.

Une fois revenu en concession, on m'explique son contenu, un coffre pouvant loger un casque à l'avant, un réservoir assez grand, une consommation faible. J'ai eu du mal à les croire jusqu'à ce que je fasse le premier plein avec une consommation moyenne de 4 litres aux 100 km (même avec le varadero, on est entre 4.5 et 5 litres aux 100km).

La moto a 8000km au compteur, 1 an et demi d'âge, autant dire une première main. Je demande à installer la béquille centrale pour faciliter l'entretien de la chaine (graissage, tension, ...), dommage que ceci ne soit pas de série...

Une fois la moto récupérée, je parcours les routes et réalise 1500km en un mois et demi. Je la découvre et apprend à m'en servir au fur et à mesure des kilomètres et à l'apprécier.

Je me suis acheté un support smartphone pour le GPS, puis une prise USB pour ne pas me soucier de la batterie du téléphone.
Pratiquant du flag football (football américain sans contact) 2 fois par semaine, je me rend compte que le sac sur le dos n'est pas forcément pratique et décide de l'équiper d'un tapis de réservoir et d'un sac de type bagster.

Ce tapis, je l'ai reçu mardi et le sac acheté jeudi pour être paré à aller sur le terrain.
Malheureusement pour moi, la moto est retournée en concession vendredi suite à un accrochage sur ma roue arrière avec une voiture et la chute qui va avec.
D'un point de vue corporel, le matériel a très bien protégé l'ensemble, je n'ai que trois pizzas autour du genou de 5cm de diamètre maximum chacune et un bleu à la hanche lors du choc au sol. Aucun traumatisme sévère et j'arrive à marcher sans trop de difficulté.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
djeep's
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 20:55
Localisation : autour de l'etang de berre(13)

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par djeep's »

Salut,dommage pour cet accident.Bon rétablissement.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par godzyla »

Rien de grave, je pense que la dernière plaie va finir de cicatriser à la fin de la semaine et le bleu est en train de se résorber.

Reste la question de la moto, j'ai reçu un courrier déclarant que je n'étais pas responsable de l'accident. Je vais voir avec l'assurance pour l'expertise corporelle et le lancement des réparations de la moto.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par algo »

En moto en cas de chute sur le côté les genoux, les coudes et les mains sont les premiers touchés d'ou l'importance d'avoir des protections adéquates, en général on néglige les genoux en portant un simple jean sans protection!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par gipsvar »

J'essaie de ne pas trop y penser, car, de mon côté, au niveau chaussures et pantalon, c'est le plus souvent de ville.
Quelquefois je mets mes chaussures montantes Dainese donc moto, mes bottes quasiment jamais, (dommage des Dainese doublées Goretex), et au niveau pantalon, j'en ai un de moto, mais je le trouve trop "contraignant" (pourtant un "bon" Rev-'it).
Je croise les doigts (ben oui je suis conscient quand même !!).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par algo »

Je mets systématiquement mes chaussures de moto et mon jean "spécial" moto avec renforts aux genoux j'avoue que je m'y fait bien et que cela ne me gene pas au quotidien pour me ballader lors des sorties motos!

Lors des grandes chaleurs j'emmène une paire d’espadrille et je me change.

J'ai toujours mon gilet Airbag sur moi que je range dans les valises latérales de la honda
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par godzyla »

C'est vrai que je portais un jean, et j'ai vu que ce n'était pas suffisant.
Pour le reste j'avais le blouson, le casque et les bottes (ces dernières se sont ondulées après le choc, j'aurais pu me le faire broyer), tout cela m'a bien protégé. Le bleu sur la hanche est dû au choc contre le sol (protégé par le blouson).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par RETLAW »

Bon rétablissement.
C'est vrai qu'il ne faut pas rigoler avec les protections, merci à tous ceux qui sensibilisent nos jeunes amis motards sur ce sujet car je vois beaucoup de jeune qui sortent sans aucune protection, même parfois sans gants l'été.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par godzyla »

RETLAW a écrit :Bon rétablissement.
Merci beaucoup.
RETLAW a écrit : C'est vrai qu'il ne faut pas rigoler avec les protections, merci à tous ceux qui sensibilisent nos jeunes amis motards sur ce sujet car je vois beaucoup de jeune qui sortent sans aucune protection, même parfois sans gants l'été.
C'est mon père qui m'a obligé depuis que j'ai commencé à utiliser un 50cc en 2009 et je trouve cela normal.

D'ailleurs, un petit spot qui peut être diffusé sans modération (allez voir la chaine de ce mec dès que vous en avez l'occasion).


EDIT: remplacement du lien par le cadre de vidéo de youtube.
Modifié en dernier par godzyla le mer. 17 déc. 2014 02:28, modifié 1 fois.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Un Varadero cohabite avec un NC 700S

Message par algo »

Medhiator une référence bien, mais pas assez, connue!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre