21.000 kms en NC700S

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
jackgal
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014 09:30

21.000 kms en NC700S

Message par jackgal »

Salut,

Je sais, il ne s'agit plus vraiment de "premières impressions" ...
Néanmoins, comme je vais me séparer de ma NC700S dans quelques jours il me semblait intéressant de faire un petit retour d'expérience pour les futurs propriétaires !

Modèle : NC700S ABS boite manuelle, avec poignées chauffantes, bulle haute honda, topcase honda, et déflecteurs pieds-jambes !
21.000 kms parcourus en un peu moins de 2 ans.
Trajet boulot-dodo principalement (ville (Paris) + autoroute) et quelques week-ends / vacances en duo !
Je roule été comme hiver (seule la neige m'arrête).

Avis global : Excellente moto, avec un cout d'usage ridiculement faible ! Et le coffre est super pratique.
Conso de carburant : 3.55 l/100 vérifiés (suivi sur spritmonitor).
Consommables changés en 21.000 kms (en dehors de la vidange) : plaquettes arrière !
Tout le reste (pneus, plaquettes avant ...) est d'origine. Les pneus (BT023 d'origine) peuvent faire encore 6 à 8000 kms facile je pense. Je n'ai retendu la chaîne qu'une seule fois (je précise que je la vérifie régulièrement ;) )
Pannes rencontrées : rien ! Je n'ai jamais mis les pieds chez le concess en dehors de la révision des 12000. J'ai entière confiance en la fiabilité / robustesse de cette moto.
Principaux reproches : l'amortissement (donc le confort) s'est dégradé (je le sens sur pavés parisiens). Protection limite sur autoroute (en hiver + pluie j'ai souffert ...). Selle d'origine dure.
La puissance modeste n'a jamais été un problème, au contraire ! Elle est exploitable au quotidien, et le couple très bas est très agréable en ville.

Voilà, je vous souhaite à tous bonne route en NC700, une moto qui me laissera un excellent souvenir !
Je passe sur une BMW F800GT, bardée d'options électroniques ... j'espère (mais sans trop y croire) que j'aurai la même fiabilité que la Honda !

A+ et n'hésitez pas à me poser des questions.

PS : ma moto est reprise par le concess, mais si quelqu'un est intéressé on peut discuter ! :lol:
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: 21.000 kms en NC700S

Message par Guillaume »

Ca confirme le sentiment général sur la fiabilité de nos NC...sympa le cr et bon courage avec ta Béhème... :D
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: 21.000 kms en NC700S

Message par Presay »

Merçi pour le retour d'infos ... ;)
Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: 21.000 kms en NC700S

Message par algo »

Merci pour le retour!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre