Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par Hop »

Olivier07 a écrit :Bon ba ca y est déjà la première gamelle, je vois que tu as cassé ta poignée d'embrayage ;)
;) Je m'y suis fait, je la cherche plus.
Par contre, j'ai un peu de mal à ne pas soulager les gaz pour monter un rapport (mode manuel, la plupart du temps); cette poussée continue est vraiment agréable. Rodage encore, donc tranquille hein.
La moto ET l'auto sont dans le garage, je me suis donc autorisé un petit tour en fin de journée :) . Routes pas trop lisses, en solo sans le top, ça secoue un peu -rien de méchant. Frein arrière toujours mal perçu... je me contente d'accompagner l'avant, mais je ne sais pas où est la limite. Un freinage appuyé pour faire le cantonnier (gros caillou sur la route, personne ne suit: faut s'arrêter pour pousser du pied le caillou ), ça freine bien...et on ne s'inquiète pas de la boîte, on est en 1 pour repartir tout de suite. J'aime :)
A+
Modifié en dernier par Hop le lun. 22 sept. 2014 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeCiao
Messages : 33
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 15:29
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
Contact :

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par LeCiao »

Olivier07 a écrit :Bon ba ca y est déjà la première gamelle, je vois que tu as cassé ta poignée d'embrayage ;)
:lol:
Hop a écrit :Oui Gilbert :)
On voit le porte-paquet Shad qui dépasse généreusement, vers l'avant:
Ca c'est pas génial. Des fois on se demande comment quelqu'un a pu concevoir un truc pareil :shock:

Pour tout le reste, ça donne envie.
La raison m'a rattrapé donc je vais attendre et ne pas craquer à la promo actuelle. Enfin madame m'aide bien à ne pas craquer en fait 8-)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par algo »

Compte-rendu très sympa j'aime ce ton second degré!

C'est vrai que la 750 n'a plus le freinage couplé, sur la 700 je ne me pose pas de questions existentielles je freine, à mort de l'arrière et tout se passe bien!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par Guillaume »

S'il s'agit de dépenser de l'argent à un moment ou l'urgence est ailleurs (ça me connaît parfois), effectivement il vaut mieux patienter.
Et en ces temps compliqués ou on ne sais pas à quelle sauce nous allons être mangé, entre un gouvernement qui nous dit que ca va pas être facile mais qu'on va imposer nos choix aux allemands et la menace bien réelle d'une récession et bin l'urgent est d'attendre.
C'est d'autant plus paradoxal que si on voulait relancer l'économie il faudrait que nous consommions... Va comprendre Charles :?:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
roux
Messages : 211
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:34
Moto : INTEGRA nc 750
Kilométrage : 1550
Localisation : fonties d'aude

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par roux »

;) SALUT BELLE MACHINE beinvenue ici a plus ;)
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par Hop »

Merci Roux :)

Algo: L'économie du freinage couplé est faite sur ce modèle 2014 (et non 2013, édité) :| , profite bien du tien... :)

LeCiao :) : Porte-paquet standard ? On peut supposer que d'autres motos ont une selle plus large, d'où l'écartement un peu exagéré ?
Modifié en dernier par Hop le mer. 12 nov. 2014 00:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par yoda83 »

Hop a écrit :
Algo: L'économie du freinage couplé est faite sur ce modèle 2013
Je comprends pas trop ? tu n'as pas le CABS ?

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par Hop »

Non, étrier 2 pistons.
J'ai pas étudié l'évolution des modèles, de 2012 à 2014.
Levier de frein réglable. Visuellement, je crois que les plastiques gris sont plus sombres.

Autre chose: DCT, mais 35 kw sur la carte grise. Vrai ou faux ? J'ai pas envie d'ouvrir la boîte pour chercher la bride (que je n'enlèverais pas si elle y est)...

Enfin: Je garde un oeil sur le forum; si vous, les Varois, faites une balade, je tâcherai de venir vous saluer :)

A+
Modifié en dernier par Hop le sam. 11 oct. 2014 22:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LeCiao
Messages : 33
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 15:29
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
Contact :

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par LeCiao »

Normalement avec la 700 DCT tu as d'office le C-ABS.
Et oui 35kw soit 48ch sur la S, la X sortait 52ch.

Je vais peut être me prendre une occas ancienne et pas chère si je n'arrive pas à réunir la somme voulu pour la NC 700 (et celle d'occas que j'avais repérée est vendue).
Du coup, je te ferais signe pour une balade ;)
Modifié en dernier par LeCiao le mer. 24 sept. 2014 16:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Une NC700SD "moto routière basique", hop !

Message par algo »

LeCiao a écrit :Normalement avec la DCT tu as d'office le C-ABS.
Et oui 35kw soit 48ch sur la S, la X sortait 52ch.

Je vais peut être me prendre une occas ancienne et pas chère si je n'arrive pas à réunir la somme voulu pour la NC 700 (et celle d'occas que j'avais repérée est vendue).
Du coup, je te ferais signe pour une balade ;)

Le freinage couplé n'existe que sur les 700, il a été supprimé sur les 750 par Honda! Comme d'ailleurs sur les nouveaux modèles sortis récemment ( Cf. VFR800)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre