libérer le moteur ???

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: libérer le moteur ???

Message par yoda83 »

LeZozio a écrit :
yoda83 a écrit :Une bonne vidéo pour montrer ce qui a été dit :

https://www.youtube.com/watch?v=BgihhJVKBjE

@ pluche ;)
Il le sort d'où son indicateur de rapport engagé intégré à l'OdB ?!
Il est d'origine sur les DCT :( pourquoi ne pas l'avoir mis de serie sur toutes va savoir :roll:

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: libérer le moteur ???

Message par gt40 »

Je ne suis pas fan de vitesse élevé mais je trouve quand même que c'est light pour un tel moulin d'autant que honda a annoncé une vitesse max améliorée par rapport au 700(???)
Peut être que j'essaierai en poussant la 5eme....peut être
En même temps le moteur n'a que 6000 kms donc il ne donne pas tout ce qu'il a.
Et vous ça donne quoi en régime maxi en 6eme sans parler de vitesse?
Bonne soirée
papy 70
Messages : 74
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:18

Re: libérer le moteur ???

Message par papy 70 »

il est aussi d'origine sur toutes les 750 dct ou non :o
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: libérer le moteur ???

Message par Fab0568 »

En DCT mode "S" la 6ème passe vers 145 si je met les gaz sur la mienne, pas fait gaffe aux RPM, après la 6 ème pô pu tester au delà de 165.

A l'occaz, va falloir tester en DCT manouel, mais y a que 2500 km au compteur alors tranquillou ...

Suis plus agacé par la démultiplication vers 92, 95km/h qui re-bascule de 6 à 5 trop souvent
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: libérer le moteur ???

Message par Guillaume »

Il m'arrive parfois de la pousser sur l'autoroute, là ou je sais que les perdreaux ne nichent pas, mais pour autant, je trouve qu'elle donne sa pleine mesure entre 130 et 150 km/h.
NC700X grise
3,71L/100
Thierry74
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 12:07

Re: libérer le moteur ???

Message par Thierry74 »

JyCé a écrit :Sur cette moto les rapports de boite sont très longs surtout en sixième pour limiter le plus possible la consommation; du coup il est difficile d'atteindre le régime maxi en 6 ieme (ou alors il faudrait raccourcir la transmission).
Ajoutons à cela une puissance DIN qui n'est pas fabuleuse, et on obtient une vitesse maxi plutôt modeste pour la cylindrée.
Sur l'Intégra 700 j'arrive assez facilement à 160 km/h compteur (très loin de la zone rouge), mais ensuite il devient difficile de prendre encore plus tours, ou alors il faut une descente....
En comparaison , mon ancien 650 V-Strom montait bien plus vite et jusqu'à 190 km/h sans temps mort ..

L'objectif de Honda en concevant ce moteur était d'obtenir une machine qui soit très économique et avec de bonnes reprises aux allures "normales" (soit en gros aux vitesses légales); pour ceux qui veulent rouler plus vite il y a d'autres motos dans le catalogue..
C'est sûr qu'un 750 qui plafonne à 180 km/h c'est bien loin de ce que peuvent faire les autres 750 ....
Mais d'un autre coté , aucun autre 750 n'est capable de consommer 3,5 litres aux 100..

C'est juste une question de choix et de priorité.
voili
Messages : 70
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 12:10

Re: libérer le moteur ???

Message par voili »

D'après mes connaissances et mon expérience de 28 ans de motos en mono,bi,tri, et quatre cylindre ;)

Pour le bi cylindre il faut au moins 10000km avant qu'il commence à ce libérer, et encore à conditions de tirer sur les rapports assez souvent :roll:

Cette machine n'est pas vraiment faites pour ça mais bon si on veut quand même atteindre le plein rendement faut plus de km

Il n'y a qu'a voir sur l’essai 50000km qui à été fait en Espagne, la moto donne son maxi de couple et de puissance à partir de 50000km :o

Donc patience avant que le moulin tourne à bloc ( même si pas conçu pour ça ). ;)
Modifié en dernier par voili le lun. 8 déc. 2014 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: libérer le moteur ???

Message par Fab0568 »

Après petite tentative du jour, je confirme, en poussant bien la 5ème, un peu au delà des 150 la 6ème arrive bien à grimper, là pour le test un ptit 176 compteur, mais le pilote déguste et ma visière avait une méchante envie de se barrer :twisted:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: libérer le moteur ???

Message par gt40 »

oui enfin quand tu dis qu'elle arrive bien a grimper c'est jusqu'à environ 5500 trs pour environ 180km/h.
Pour moi même constat après 5500trs..........nada mais c'est pas grave...
GT40
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: libérer le moteur ???

Message par JyCé »

Sur l'Integra 700 et sur autoroute (Allemande bien sûr) j'avais testé pour voir en mode "D" , et il monte vite jusqu'à 160 km/h , puis plus lentement jusqu'à 182 km/h compteur.
Je n'étais pas encore arrivé au rupteur (qui coupe avant de rentrer en zone rouge).
Pour finir je trouve cela bien suffisant , sachant qu'on est rarement à des vitesses comme ça au quotidien..
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Répondre