I LOVE MY NC 700S !!!

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Pif

Re: I LOVE MY NC 700S !!!

Message par Pif »

RomanoShow a écrit :Merci pour tous les p'tits messages de bienvenu, en effet pour ma selle, je crois que je vais viser une selle bagster (Classe, merci pour la photo ! ) , mais à force de l'utiliser tous les jours pour tafer j'ai trouvé ma position et je ne glisse plus, j'ai fait ma première p'tite ballade (500km, ça fait du bien !!!) Et il n'y a vraiment qu'en roulant longtemps qu'on commence à sentir les arêtes et la dureté d'la selle.
Donc pour la selle, j'vais devoir attendre un peu, car pour l'instant la priorité pour la securité, c'est les pneus. Autant sur le sec je n'ai rien à redire, mais par temps humide, le pneu arrière à une très, très forte tendance à se derober c'est sur si on est penché et qu'on attaque fort dans le gras du couple, mais même en restant sur un p'tit filet de gaz et comme j'ai n'ai pas encore prévu une carrière de stunter , ni de me fracas au premier rond point sous la pluie, les pneus sont pour moi la première priorité. On m'a conseillé des michelin pilot road, si qq'un à un avis sur le sujet n'hesitez pas.
Et l'autre priorité comme le dit si bien lorenzo du 33, "salut à toi girondin !!", c'est l'echappement, elle à vraiment pa'd'bruit !!!!!! Un scoot !!! Et ça en deviens presque dangereux, je fais beaucoup de ville, et quasiment aucun automobiliste ne m'entend et ça craint , entre les changements de fil ou de direction sans clignotant, les coup de frein, le megot de la voiture de devant qui t'arrives en pleine gueule et quand tu les doubles, il t'ont toujours pas capter, avec l'autoradio et le telephone à l'oreille, c'est chaud ! ! Faut se faire entendre !! Et puis une moto faut qu'ça fasse un bon gros bruit !!!
Pareille si qq'un à un conseil sur le choix d'un silencieux, n'hesitez pas à nouveau.
Tchaos !!
Pour reprendre tes questions dans l'ordre :
Pour la selle, le meilleur sellier semble être, de l'avis de tous ceux qui l'ont essayé, Jean-Marc Briant. En plus, en ce moment il fait une opération commerciale intéressante (voir http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Pour les pneus, Motomag a testé ce qui ce fait de mieux actuellement pour nos moto, il en ressort 2 marques excellentes sous la pluie : Pirelli et son Angel GT et Dunlop Roadsmart II
Pour l'échappement, nombreux sont ceux qui pensent qu'ils vaut mieux consacrer ses sous à rouler qu'à faire du bruit. Voir ici cet excellent article à ce propos http://moto-securite.fr/motards-bruit/. Sans compter qu'une minorité de motards bruyants font plus de torts à l'image de la moto et des motards que la majorité discrète. Nos droits se restreignent de jour en jour, faut-il en rajouter ?
Calou700s

Message par Calou700s »

Encore cette ridicule polémique qui débarque chaque fois qu'un membre demande des conseils pour le choix du pot, et pas pour savoir ce que les autres pensent de l'idée de changer de pot.

Bref... je te conseille l'ixil LX3 qui en plus d'avoir une super geule, un super son de vrais moto, est aussi moitié moins cher que la plupart des autre silencieux.

On est plusieurs a l'avoir installé ici, et apparament on en est tous content.

il m'a sauvé la vie déja pas mal de fois en plus de me mettre la banane quand je tire la poignée dans les bas régimes.
Et dans les haut régimes, la moto réspire mieux.
ac3

Message par ac3 »

Un pot d'échappement qui te sauve la vie, encore une ânerie que je n'avais pas entendue ni lue !!! :ugeek:

A lire avec attention : http://moto-securite.fr/motards-bruit/ :?
angerhood
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000

Message par angerhood »

Je soutiens les propos de Calou ! Quand tu vis dans ta petite bourgade de campagne, effectivement le pot ne dérangera que les moineaux que tu croiseras. Mais quand tu vis dans une grande agglo, les faits sont là. Il m'a aussi plusieurs fois sauvé sur le périph quand j'arrivais à une allure normale et que le type change de fil sans regarder. En m'entendant, il a interrompu sa manoeuvre ! J'ai moi aussi lu l'article que tu cites AC3, et je suis bien d'accord. Sauf que dans les faits, c'est autre chose. A Paris, c'est la jungle. Et avec les DB Killers, je ne pense pas avoir dérangé quiconque dans mon voisinage. J'ai une conduite respectueuse et responsable, même si j'arsouille de temps à autre. Le son est tout simplement plus grave (et plus sympa) avec mon Ixil. Le pot de base ne me plaisait pas, trop discret !

Ca commence à être pénible sur ce forum, les leçons de morale pour un oui ou pour un non... Je sais que vous avez tous la soixantaine et que ça sera peut-être votre dernière moto, mais il existe encore des passionnés, plus jeunes, ici qui aime avoir une belle bécane et un beau (et pas bruyant) son !!! Sinon je serais resté sur une daube de scooter, sans âme ! Vivement que je change de bécane pour me retrouver sur le forum de Ducati ! Là au moins, y'aura des passionnés :lol: :lol:

Ps 1 : hello Calou ! Ca fait un bail ! Comment va ?
Ps 2 : : ce post ne s'agresse pas à PCM91 qui sait rester rock n'roll ! ;)
Modifié en dernier par angerhood le jeu. 31 oct. 2013 10:19, modifié 2 fois.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
ac3

Message par ac3 »

Et bien , retourne vite chez ducati et lâche nous !!!
Je n'ai donné aucune leçon de morale mais un avis partagé par un article de presse écrit par un motard intelligent !!! :roll:

Et puis les soixantenaires te disent bien des choses (pas très honnêtes) et ce ne sera certainement pas notre dernière bécane ! Image

Ps 1 : hello Calou ! Ca fait un bye ! Comment va ?

En français, on écrit : un bail Image
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

angerhood a écrit :Ca commence à être pénible sur ce forum, les leçons de morale pour un oui ou pour un non... Je sais que vous avez tous la soixantaine et que ça sera peut-être votre dernière moto, mais il existe encore des passionnés, plus jeunes, ici qui aime avoir une belle bécane et un beau (et pas bruyant) son !!!
Moi également je garde mon pot d'origine, mais je comprends ceux qui veulent manifester leur présence avec un certain bruit surtout en région parisienne. Il est vrai que compte tenue du niveau d'insécurité de la circulation auto et autres sur le périph, il n'y a guère d'autres moyens. Feux de croisement, feux de détresse sont invisibles sur les inter-files alors je vous dis pas quand il pleut, là c'est la roulette russe ou "belge"....
J'ai vécu en RP une dizaine d'années, je sais ce que j'avance, même si je suis également un sexagénaire...Image...
Mais en générale ce sont les petites cylindrées qui font le plus de bruit et qui réveillent tout un quartier pour se donner de l'importance....ou avoir l'impression d'aller vite....
Je souhaite pour les plus jeunes du forum qu'ils verront la soixantaine arriver avec toutes leurs capacités physiques intactes..Bonne route...
Cordialement....Jean-Jacques...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
angerhood

Message par angerhood »

Mais absolument mon cher AC3 ! Ducati ou un autre d'ailleurs... Dans quelques mois, je pense.

Je trouve que ta remarque est déplacée car nous sommes des motards responsables. Pour avoir rouler avec Calou, on est loin d'essorer la poignée.
Je suis aussi très agacé quand j'entends des motards à pleine bourre faisant hurler leur moteur. Et encore plus quand c'est des 50 cc modifié. Clairement, à ce moment précis, j'aimerais être flic et leur coller une bonne prune.
Là-dessus, on est d'accord ! Mais je t'assure qu'avec notre Ixil on ne fait pas plus de bruit mais un bruit différent. Encore une fois, il y a une histoire de look aussi. Quand je lis l'auteur de l'article qui dit "qu'on ne passe pas notre temps à regarder notre pot lorsqu'on est dessus". C'est vrai, mais je suis content de donner un petit look à ma moto, à la personnaliser. Alors je n'ai pas changé le pot pour les performances, je m'en fous, MAIS pour la personnaliser. Encore une fois, si tu as envie de rouler sur une moto basique, libre à toi.

Il est évident que je souhaite à tous les sexagénaires de nombreuses motos à venir, mais bon Dieu, un peu de tolérances ! On est pas des kékés, on sait quelle moto nous avons choisis et nous faisons de la moto par plaisir, par passion et pour beaucoup fun. Pas uniquement pour aller d'un point A à un point B en un minimum de temps.

Merci de votre compréhension.

PS : merci pour la correction orthographique, tu te doutes bien qu'il s'agissait d'une faute d'attention !
PMC91

Message par PMC91 »

J'ai toujours mon pot d'origine sur ma NC700X, mais c'est vrai que lorsque je suis sur un filet de gaz, personne ne m'entend arriver et je dois redoubler d'attention vis à vis des autres usagers de la route. Lorsque je vois un automobiliste qui ne m'a ni vu ni entendu et s'apprête à faire une connerie, très souvent je descends d'un rapport ou je mets un coup d’accélérateur, cela m’agace d'être obligé de faire ça et ce n'est pas franchement économique. Ma dernière Honda était une 1000 4 cylindres, la Big One, j'avais moins ce problème, elle n'était pas aussi silencieuse que la NC. Après je suis passé sur une 950 KTM, là, j'avais un super son et nullement besoin de changer les pots d'origine, tout le monde m'entendait arriver, sans que ce soit le tonnerre de Zeus pour autant.

Merci angerhood parce que j'adore le rock. Mon fils est un rocker et vit à Londres depuis 8 années, mais c'est moi qui lui ai appris les bases de la guitare.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s

Message par Calou700s »

Je n'ai donné aucune leçon de morale mais un avis partagé par un article de presse écrit par un motard intelligent !!! :roll:
ah bon?
Un pot d'échappement qui te sauve la vie, encore une ânerie que je n'avais pas entendue ni lue !!! :ugeek:
Et bien je préfère etre un Ane entendu et vivant qu'un Ane encastré dans une voiture qui a changé de file sans regarder car elle ne m'a pas entendu brailler

IhAAAnnnnnn IIHaAAANnnn
angerhood

Message par angerhood »

Je sais PCM91... c'est pour cela que je disais cela sur le rock n'roll !

Et oui Calou, nous sommes des vilains qui faisons vrombir de temps à autre nos moteur 47 ch. sur le périph parisien... Brrrr ça fait froid dans le dos tout ça !
Répondre