Pour reprendre tes questions dans l'ordre :RomanoShow a écrit :Merci pour tous les p'tits messages de bienvenu, en effet pour ma selle, je crois que je vais viser une selle bagster (Classe, merci pour la photo ! ) , mais à force de l'utiliser tous les jours pour tafer j'ai trouvé ma position et je ne glisse plus, j'ai fait ma première p'tite ballade (500km, ça fait du bien !!!) Et il n'y a vraiment qu'en roulant longtemps qu'on commence à sentir les arêtes et la dureté d'la selle.
Donc pour la selle, j'vais devoir attendre un peu, car pour l'instant la priorité pour la securité, c'est les pneus. Autant sur le sec je n'ai rien à redire, mais par temps humide, le pneu arrière à une très, très forte tendance à se derober c'est sur si on est penché et qu'on attaque fort dans le gras du couple, mais même en restant sur un p'tit filet de gaz et comme j'ai n'ai pas encore prévu une carrière de stunter , ni de me fracas au premier rond point sous la pluie, les pneus sont pour moi la première priorité. On m'a conseillé des michelin pilot road, si qq'un à un avis sur le sujet n'hesitez pas.
Et l'autre priorité comme le dit si bien lorenzo du 33, "salut à toi girondin !!", c'est l'echappement, elle à vraiment pa'd'bruit !!!!!! Un scoot !!! Et ça en deviens presque dangereux, je fais beaucoup de ville, et quasiment aucun automobiliste ne m'entend et ça craint , entre les changements de fil ou de direction sans clignotant, les coup de frein, le megot de la voiture de devant qui t'arrives en pleine gueule et quand tu les doubles, il t'ont toujours pas capter, avec l'autoradio et le telephone à l'oreille, c'est chaud ! ! Faut se faire entendre !! Et puis une moto faut qu'ça fasse un bon gros bruit !!!
Pareille si qq'un à un conseil sur le choix d'un silencieux, n'hesitez pas à nouveau.
Tchaos !!
Pour la selle, le meilleur sellier semble être, de l'avis de tous ceux qui l'ont essayé, Jean-Marc Briant. En plus, en ce moment il fait une opération commerciale intéressante (voir http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Pour les pneus, Motomag a testé ce qui ce fait de mieux actuellement pour nos moto, il en ressort 2 marques excellentes sous la pluie : Pirelli et son Angel GT et Dunlop Roadsmart II
Pour l'échappement, nombreux sont ceux qui pensent qu'ils vaut mieux consacrer ses sous à rouler qu'à faire du bruit. Voir ici cet excellent article à ce propos http://moto-securite.fr/motards-bruit/. Sans compter qu'une minorité de motards bruyants font plus de torts à l'image de la moto et des motards que la majorité discrète. Nos droits se restreignent de jour en jour, faut-il en rajouter ?